Nait 2 cherche évolution...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
spinero
Nouveau

Nait 2 cherche évolution...

Message par spinero »

bonjour à tous,

je vous lis depuis quelques jours que j'ai découvert ce site et avant de faire des bétises je préfère vous en parler...

possesseur d'un petit ensemble (cd arcam alpha 7 + nait 2 + enceinte atlantis acoustic seolane), je cherche à avancer avec mon matos, déménagement donc salon 55m² avec 3.30m sous plafond.

Du coup, je me dis qu'il fadrait un ampli avec un peu plus de souffle...ou une nouvelle source pour ouvrir un peu la scene?? jé pas?

j'avais déjà essayé un ensemble nac 92+nap140+flatcap et j'avais été déçu ( je trouvais ça plus mou que mon nait 2) donc revendu (cela dit pas la même pièce et pas les même enceintes). on m'avait dit le nac 92 n'était pas terrible alors je me laisserais bien tenter par un nac72+nap 140 ou 180?
des commentaires??
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bienvenue spinero :wink:

En toute logique pour moi le maillon faible pour le moment est ta source !

Perso je commencerai par là !!!

Par contre ton ensemble 92/flat/140 aurait du être supérieur à ton nait 2 , même si ce dernier est un remarquable ampli !!!
tof
Membre junior

Re: Nait 2 cherche évolution...

Message par tof »

spinero a écrit :
j'avais déjà essayé un ensemble nac 92+nap140+flatcap et j'avais été déçu ( je trouvais ça plus mou que mon nait 2) donc revendu (cela dit pas la même pièce et pas les même enceintes). on m'avait dit le nac 92 n'était pas terrible alors je me laisserais bien tenter par un nac72+nap 140 ou 180?
des commentaires??
mon avis personnel: pour ressentir une véritable amélioration par rapport à un nait2, je ne taperais pas en dessous de 72/Hicap/180 voire 250

cela dit, j'essayerais d'améliorer la source avant de changer le nait2

bonne chance

Jean-christophe
spinero
Nouveau

Message par spinero »

et ouais vos avis se recoupent, la source est en cause, je vais me mettre en quête d'un meilleur lecteur.

J'avais bien pensé à un "petit naim d'okaz" à moins de 1500€ mais ce sont des appareils qui ont quelques anneées et je me dis que l'élèctronique avançant à grand pas, il serait peut-être intéressant d'écouter ce qu'il se fait actuellement ou alors si je fais le pas chez naim y faudrait vraiment que cela fasse la différence !!!! mais cela me paraît cher pour moi auvergnat...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

spinero a écrit :...... pour moi auvergnat...
Ah ouais ! Et d'où ? :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
spinero
Nouveau

Message par spinero »

de thiers, à coté de clermont (ou j'ai découvert le nait 2 il y a on va dire 15 ans), les pires, ceux qui reste accrochés au plafond lorsqu'on les lancent...
tof
Membre junior

Message par tof »

spinero a écrit :et ouais vos avis se recoupent, la source est en cause, je vais me mettre en quête d'un meilleur lecteur.

J'avais bien pensé à un "petit naim d'okaz" à moins de 1500€ mais ce sont des appareils qui ont quelques anneées et je me dis que l'élèctronique avançant à grand pas, il serait peut-être intéressant d'écouter ce qu'il se fait actuellement ou alors si je fais le pas chez naim y faudrait vraiment que cela fasse la différence !!!! mais cela me paraît cher pour moi auvergnat...
tu trouverais déjà un CD3 ou CD3.5, tu serais largement en dessous des 1500€ et largement au dessus de la qualité de ton arcam...

Jean-Christophe
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

spinero a écrit :......... les pires, ceux qui reste accrochés au plafond lorsqu'on les lancent...
??????????? Je ne suis pas encore assez naimien pour comprendre :oops:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :
spinero a écrit :......... les pires, ceux qui reste accrochés au plafond lorsqu'on les lancent...
Meuh nan ! pas assez auvergnat :lol:

:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :

Les fameux couteaux , peut-être.... :wink:

A+
Jean-Claude

Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

meuh non les doigts crochus.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai compris que c'était le nait2 qui restait accroché au plafond quand on le lance :lol: :lol: :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
spinero
Nouveau

Message par spinero »

oh c'est juste une expression pour dire qu'les auvergnat sont tellement rapia qu'ils s'accrochent à tout... avec leur doigts crochus... et ce n'est certainement le nait 2 que je balance comme ça, j'arrive pas à m'en défaire de celui-là. même si je change d'élèctronique, je me le garde dans un petit coin!!

(j'uis assez confus car je ne peux pas insérer de smiley??)
spinero
spinero
Nouveau

Message par spinero »

en fait tout le monde s'accorde à dire ici que ce serait bien que j'essaie un cd naim, je n'en attendais pas moins....ben je me laisserais bien tenté. tof me conseille un cd 3 ou 3.5 qui a été remplacé par le cd 5. alors ma question: y a t il des associations à respecter par exemple nait 5 / cd 5 et nait 2 / cd 3 ou 3.5 ??
spinero
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Psa vraiment, j'ai ici un CD5i qui fait le bonheur de mon Nait 2, et le prochain c'est un CDX2 dans un futur que j'espère pas trop lointain. :)

J'avais même essayé un CDS sur le Nait 2 dans le temps, et ça jouait très, très bien. Une sonorité plus intime et un peu moins expressive que le gros kit NAC 52 et deux NAP 135, mais tout de même, l'essentiel était bel et bien là.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre