Cherche conseils avant achat d'un casque !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ferryboat13
Membre senior

Re: Cherche conseils avant achat d'un casque !

Message par ferryboat13 »

S5-Pro a écrit :Celui là ne devrait pas trop te chauffer les oreilles:
Image

Je sors --->
il est top pour ma vespa celui la !

bon j'attendais mieux de ta part :/
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Moi j'utilisais celui-ci:
Image

vue de l'ensemble:
Image

Compter 15 minutes de chauffe et ne pas l'utiliser après la douche :]
Pas (ou peu) de basse mais des détails à foison !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour l'écoute au casque j'ai un préampli-ampli casque : Sugden Headmaster Bijou relié à la sortie monitor Lavardin PRE 6/2 , et un Sennheiser HD 650, et depuis la semaine dernière j'ai relié une borne Airport Express à une autre entrée de l'headmaster, mais bof! bof! pour l'airport, nettement moins bon que la liason filaire avec le système principal.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
tu devrais préciser ton budget "mini"...
et si c'est un casque pour t'endormir ou vraiment écouter de la musique !!!
perso dans un budget sans doute "minimax" pour rester
dans ta philosophie NAIM/SBL (la mienne aussi), j'ai depuis qq mois un headline
avec un grado RS1 (semi-vintage) et c'est vraiment très très bon,
c'est super léger sur la caboche et t'embarque pas un radiateur car même
pour une utilisation occasionnelle (encore plus même) faut que tu es
envie de le mêttre et si c'est pas aussi bon que cela ... tu finiras par
ne plus l'écouter du tout !!!

Cela fait qq même un "petit" budget,
mais cela fera de la musique...

A+B
Bruno legast

Message par Bruno legast »

sinon t'as celui-la pour bien t'imprégrer
de la musique...mais tu ne le mets qu'une seule fois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Lorsque j'étais à la recherche de casques j'avais plusieurs pistes dont celles-ci:

- un HD650 avec un ampli tel que Matrix M-Stage, Meier Corda Swing, Lehmann Rhinelander pour un budget d'ensemble tournant dans les 500 / 600€

Pour un budget supérieur et semblant donner satisfaction à plusieurs Naimistes ici:
- un Naim Headline / Grado RS1

J'ai finalement trouvé un Stax d'occasion, car cette marque est en France beaucoup trop chère en neuf (mon Stax 3150 m'a couté 750€ avec rallonge et coussinets de rechange au lieu de 1800€ neuf ...)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

pour ma part :
- Grado SR80 d'occase (80€, état neuf)
- ampli casque Heed Canamp (clone fait maison, mais environ 400€ neuf)
ça marche déjà très bien, c'est finalement plutôt agréabke à porter, c'est musical, l'écoute n'est ni fatiguante ni démonstrative.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Perso j'utilise un Beyerdynamic DT931 avec beaucoup de plaisir. (Cédé par un gentil membre, encore merci à lui) + headline et HC

Avant ce casque je n'ai possédé qu'un vulgaire Sennheiser HD565 ovation. je n'ai donc pas de moyen de comparaison. Mais le Beyer me convient bien.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
François H.
Membre junior

Message par François H. »

Si je peux apporter ma petite contribution... :)

Pour le mélomane exigeant mâtiné d'audiophile irréductible, le choix d'un casque est difficile et il y a toujours un ou deux défauts qui viennent tout gâcher... :mrgreen:

J'ai en effet moi aussi décidé assez récemment de " passer " au casque de qualité pour mes écoutes nocturnes et j'ai donc entrepris d'essayer plusieurs casques de type dynamique.

Je précise que tous mes essais ont été réalisés avec un excellent ampli casque Violectric HPA V200 ( by Lake People ) qui permet notamment de régler la sensibilité et l'impédance afin de s'adapter au mieux au casque connecté, quelles que soient ses caractéristiques intrinsèques :

Image

Voici un résumé très succint de mes impressions :

- Beyer DT 990 : bon confort de port mais son trop creusé dans le médium, d'où un manque de présence et de vie sur les voix

- AKG K340 : un ancien modèle pétri de qualités acoustiques, mais le confort de port est moyen et le poids élevé

- Sony MDR-CD2000 : port agréable, très bon équilibre général malgré une petite coquetterie dans l'aigu qui rend l'écoute précise mais sans agressivité

- Precide Ergo 2 : port déconcertant, manque de définition et d'extension aux extrémités de la bande passante

- AKG K702 : port agréable, belle précision et belle aération, mais manque de matière qui rend l'écoute trop clinique

- Beyer Tesla T1 : port très correct, son de haut niveau avec une précison générale et un grave qui impressionnent, mais je lui préfère toutefois le...

- Sennheiser HD 800 : ce modèle très réputé tient ses promesses avec un port royal et de grandes qualités de précision, d'aération et de finesse, mais le grave est hélas un petit peu en retrait

- Grado GS 1000i : je pensais tenir là LE casque avec son port agréable et sa très belle aération générale, mais le creusement systématique du médium est pour moi un défaut rédhibitoire !

Voilà, voilà, si tout cela peut aider notre ami pour le choix de son casque... <:)

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai un Beyer DT 990. Effectivement il est très confortable, bonne couverture des oreilles, il n'a pas de défaut marquant si ce n'est que le médium est parfois en retrait comme tu l'exprime parfaitement. Je pense que son effet physiologique est lié avec le rendu de la source et le fait d'être en mode ouvert. Il m'arrive de l'utiliser la nuit en regardant la télé; l'écoute est forcément tronquée aux deux extrémités de la bande qui est limitée; du coup les fréquences médiums sont mieux perçues.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
François H.
Membre junior

Message par François H. »

ALMO a écrit :J'ai un Beyer DT 990. Effectivement il est très confortable, bonne couverture des oreilles, il n'a pas de défaut marquant si ce n'est que le médium est parfois en retrait comme tu l'exprimes parfaitement. Je pense que son effet physiologique est lié avec le rendu de la source et le fait d'être en mode ouvert.
Ce médium creusé fausse les timbres et représente quand même un gros défaut pour moi... :naah:

Il existe pourtant des casques entièrements ouverts qui n'ont pas ce défaut.

;)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Je ne jure que par AKG701 associé à un ampli portable Ray Samuel. L'association est parfaite. L'AKG701 est superbe mais trèèèèèèèès long à roder. Je rejoins le constat d'un manque de basse et de densité au début qui disparaît totalement par la suite.

Le sennheiser HD650 est plus "chaleureux" mais à mon sens trop coloré aussi.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour apporter mon retour d'experience j'utilise un Grado RS1 sur un Headline et le mariage est fabuleux pour une ecoute au casque ! Mais rien ne vaut le systeme principal avec de vrais enceintes...

Nova / P3ESR
Mu-So
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Bon il va falloir que je creuse le prix de ces casques ....et d'un ampli casque aussi , s'il faut acheter une Hc pour la HeadLine , ça va corser le budget !!

@ François , bon retour d'experience ....

@ tous , je prends note de vos avis :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

ferryboat13 a écrit :...s'il faut acheter une Hc pour la HeadLine , ça va corser le budget !!!
Je me suis contenté d'un napsc d'occaz à 110 € pour alimenter le Headline et ça marche déjà très bien...

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre