Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ZEB
Membre junior

Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres

Message par ZEB »

Une question pour les velus du vinyl.
Quelqu'un saurait il par quel produit, huile ou autre fluide, peut on remplacer le liquide dans lequel baigne le pivot ?
Merci d'avance.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
vincent
Membre cadet

Re: Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres

Message par vincent »

Hello !!
Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.

Dans le lurné... j'ai essayé une fois de l'huile d'amortisseur de voiture télécommandé ( épaisse naturellement ) et ça le fait .

<:)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

autrement dit de l'huile au silicone.
Mais il y a un large choix de viscosités...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

SME vend de l'huile à cet effet, je crois Pro-Jekt aussi.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

vincent a écrit :Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.
Ben... l'un n'empêche pas l'autre ;) et le "damping fluid" est bien de l'huile au silicone :

Image
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Merci pour vos réponses.
Vous n'auriez pas un lien ou une référence à me donner, pour commander le produit.
J'ai un Decca à monter, mais je sais pas encore sur quelle platine ( peut être une Lenco) , et, un copain vient d'acheter une Le Tallec avec un bras Lurné II, on fera d'une pierre deux coup.

Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Nac-nap21 a écrit :
vincent a écrit :Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.
Ben... l'un n'empêche pas l'autre ;) et le "damping fluid" est bien de l'huile au silicone :

Image
:gene3:
Mea Culpa... j'ai eu un decca dans le temps, quand j'étais petit, et, il n'y a jamais eu d'huile dans la coupelle du pivot, je pensais que c'était une généralité ...
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

ZEB a écrit :Vous n'auriez pas un lien ou une référence à me donner, pour commander le produit.
un exemple ici
vincent a écrit ::gene3:
Mea Culpa...
No problemo et félicitations pour cette superbe Versa Dynamics qui me fait loucher. Où as tu logées les pompes ?
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Merci à tous. :super:
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Nac-nap21 a écrit : No problemo et félicitations pour cette superbe Versa Dynamics qui me fait loucher. Où as tu logées les pompes ?
Ah tiens, tu connais versa dynamics ?? 8/
La pompe / aspiration est dans un gros caisson très, très, très lourd ( 45kg environ: aïe mes reins :( ) assez inerte pour qu'on ne l'entende pas et il y a en plus les réservoirs d'air à l'intérieur . Il est dans la même pièce que la chaîne mais loin à l'autre bout ( 7,50m ) mais je rêve de la mettre dans une autre pièce, on peut aller jusqu’à 100 mètre de tube sans perdre de la pression.Au début je l'avais mis dans un placard mais ma femme a hurlé.. :mrgreen:
En route ça fait moins de bruit qu'un frigo moderne.
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

vincent a écrit :Ah tiens, tu connais versa dynamics ?? 8/
Oui, j’ai eu l’occasion d’écouter une Versa il y a maintenant pas loin de 15 ans. C’était une version différente de la tienne, le bras était semblable mais la platine était équipée de 2 pompes. Le même jour, j’ai écouté une Rockport ( j’ai aussi oublié la référence ).
Ces 2 platines extraordinaires vous font passer allègrement dans un autre monde… :amen:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Nac-nap21 a écrit : Ces 2 platines extraordinaires vous font passer allègrement dans un autre monde… :amen:
C'est clair !! J'ai aussi écouté une Rockport il y a quelques années c'était terrible !!
J'ai un ami aux U.S qui a plusieurs platines dont la même que la mienne ( 1.2 ), le modèle au dessus ( 2.0 : que tu as dû écouter ) une Rockport et autres joyeusetés !!
D'après lui, la différence est assez minime entre la 1.2 et la Rockport qui fait jeu égal avec la 2.0
Quoi qu'il en soit, tu comprends pourquoi j'ai abandonné la LP12 quand j'en ai trouvé une et ce, sans regrets. Quelle que soit la version de lp12 que j'ai comparé à la Versa, elle passe illico pour un teppaz :mrgreen: :mrgreen: même verdict pour bien d'autres qui n'ont pas tenu un round !!
Beaucoup de critiques reconnus pour leur sens de l'analyse et qui la connaissent, s'accordent à dire que c'est une grande platine mais qu'elle est fort capricieuse quand elle n'est pas aux petits oignons, et je confirme, j'en ai bavé avant d'en tirer le maximum mais maintenant , c'est le pied !!! :frime: :frime:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bien que ce soit hors sujet, mais comme Vincent est présent sur l'actuel post; si tu avais un avis sur l'intérêt ou pas du Pré-phono Linn Urika avec les électroniques Naim, la synergie entre les deux marques avec la fusion des deux modes d'alimentation différents, et également par rapport au Naim Superline ?
L'écoute d'un Linto m'avait fait bonne impression; après une dizaine de jours le retour aux cartes Naim me convenait finalement aussi bien.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Bonjour,

Je ne connais pas le Superline, par contre, l'Urika est une sacrée foutue entrée phono!
Elle est réellement double mono, donc, séparation maximum des deux canaux, deux alims distinctes; le gain est énorme par rapport à un Linto!
Elle charge au mieux l'Akiva et exploite réellement tout son potentiel mais encore une fois , je n'ai jamais écouté de Superline avec une Akiva au bout ... Après, la compatibilité avec du Naim ??? à priori ça doit le faire et je ne vois pas pourquoi cela en serait autrement. Les nouvelles alimentations Dynamik ne produisent pas de parasites et ne gènent en rien les Supercap et autres Hicap..
A propos des nouvelles Dynamik, si tu n'as pas déjà fait l'upgrade pour ton Radikal, je te le conseille vivement: c'est époustouflant !! 8|

@+

<:)
Répondre