Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres
- ZEB
- Membre junior
Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres
Une question pour les velus du vinyl.
Quelqu'un saurait il par quel produit, huile ou autre fluide, peut on remplacer le liquide dans lequel baigne le pivot ?
Merci d'avance.
Gilles
Quelqu'un saurait il par quel produit, huile ou autre fluide, peut on remplacer le liquide dans lequel baigne le pivot ?
Merci d'avance.
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
-
- Membre cadet
Re: Bras unipivot, Decca, Lurné, et autres
Hello !!
Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.
Dans le lurné... j'ai essayé une fois de l'huile d'amortisseur de voiture télécommandé ( épaisse naturellement ) et ça le fait .

Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.
Dans le lurné... j'ai essayé une fois de l'huile d'amortisseur de voiture télécommandé ( épaisse naturellement ) et ça le fait .

- Bigbroz
- Membre vétéran
autrement dit de l'huile au silicone.
Mais il y a un large choix de viscosités...
Mais il y a un large choix de viscosités...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- jeanpi
- Membre émérite
SME vend de l'huile à cet effet, je crois Pro-Jekt aussi.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Nac-nap21
- Membre cadet
Ben... l'un n'empêche pas l'autrevincent a écrit :Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.

- ZEB
- Membre junior
Merci pour vos réponses.
Vous n'auriez pas un lien ou une référence à me donner, pour commander le produit.
J'ai un Decca à monter, mais je sais pas encore sur quelle platine ( peut être une Lenco) , et, un copain vient d'acheter une Le Tallec avec un bras Lurné II, on fera d'une pierre deux coup.
Gilles
Vous n'auriez pas un lien ou une référence à me donner, pour commander le produit.
J'ai un Decca à monter, mais je sais pas encore sur quelle platine ( peut être une Lenco) , et, un copain vient d'acheter une Le Tallec avec un bras Lurné II, on fera d'une pierre deux coup.
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
-
- Membre cadet
Nac-nap21 a écrit :Ben... l'un n'empêche pas l'autrevincent a écrit :Dans le decca y'en a pas !! c'est deux aimants en repulsion.et le "damping fluid" est bien de l'huile au silicone :

Mea Culpa... j'ai eu un decca dans le temps, quand j'étais petit, et, il n'y a jamais eu d'huile dans la coupelle du pivot, je pensais que c'était une généralité ...
- Nac-nap21
- Membre cadet
un exemple iciZEB a écrit :Vous n'auriez pas un lien ou une référence à me donner, pour commander le produit.
No problemo et félicitations pour cette superbe Versa Dynamics qui me fait loucher. Où as tu logées les pompes ?vincent a écrit :
Mea Culpa...
- ZEB
- Membre junior
Merci à tous.
Gilles

Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- Baskerville
- Membre vétéran
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre cadet
Ah tiens, tu connais versa dynamics ??Nac-nap21 a écrit : No problemo et félicitations pour cette superbe Versa Dynamics qui me fait loucher. Où as tu logées les pompes ?

La pompe / aspiration est dans un gros caisson très, très, très lourd ( 45kg environ: aïe mes reins

En route ça fait moins de bruit qu'un frigo moderne.
- Nac-nap21
- Membre cadet
Oui, j’ai eu l’occasion d’écouter une Versa il y a maintenant pas loin de 15 ans. C’était une version différente de la tienne, le bras était semblable mais la platine était équipée de 2 pompes. Le même jour, j’ai écouté une Rockport ( j’ai aussi oublié la référence ).vincent a écrit :Ah tiens, tu connais versa dynamics ??
Ces 2 platines extraordinaires vous font passer allègrement dans un autre monde…

-
- Membre cadet
C'est clair !! J'ai aussi écouté une Rockport il y a quelques années c'était terrible !!Nac-nap21 a écrit : Ces 2 platines extraordinaires vous font passer allègrement dans un autre monde…
J'ai un ami aux U.S qui a plusieurs platines dont la même que la mienne ( 1.2 ), le modèle au dessus ( 2.0 : que tu as dû écouter ) une Rockport et autres joyeusetés !!
D'après lui, la différence est assez minime entre la 1.2 et la Rockport qui fait jeu égal avec la 2.0
Quoi qu'il en soit, tu comprends pourquoi j'ai abandonné la LP12 quand j'en ai trouvé une et ce, sans regrets. Quelle que soit la version de lp12 que j'ai comparé à la Versa, elle passe illico pour un teppaz

Beaucoup de critiques reconnus pour leur sens de l'analyse et qui la connaissent, s'accordent à dire que c'est une grande platine mais qu'elle est fort capricieuse quand elle n'est pas aux petits oignons, et je confirme, j'en ai bavé avant d'en tirer le maximum mais maintenant , c'est le pied !!!

-
- Membre vétéran
Bien que ce soit hors sujet, mais comme Vincent est présent sur l'actuel post; si tu avais un avis sur l'intérêt ou pas du Pré-phono Linn Urika avec les électroniques Naim, la synergie entre les deux marques avec la fusion des deux modes d'alimentation différents, et également par rapport au Naim Superline ?
L'écoute d'un Linto m'avait fait bonne impression; après une dizaine de jours le retour aux cartes Naim me convenait finalement aussi bien.
L'écoute d'un Linto m'avait fait bonne impression; après une dizaine de jours le retour aux cartes Naim me convenait finalement aussi bien.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre cadet
Bonjour,
Je ne connais pas le Superline, par contre, l'Urika est une sacrée foutue entrée phono!
Elle est réellement double mono, donc, séparation maximum des deux canaux, deux alims distinctes; le gain est énorme par rapport à un Linto!
Elle charge au mieux l'Akiva et exploite réellement tout son potentiel mais encore une fois , je n'ai jamais écouté de Superline avec une Akiva au bout ... Après, la compatibilité avec du Naim ??? à priori ça doit le faire et je ne vois pas pourquoi cela en serait autrement. Les nouvelles alimentations Dynamik ne produisent pas de parasites et ne gènent en rien les Supercap et autres Hicap..
A propos des nouvelles Dynamik, si tu n'as pas déjà fait l'upgrade pour ton Radikal, je te le conseille vivement: c'est époustouflant !!
@+

Je ne connais pas le Superline, par contre, l'Urika est une sacrée foutue entrée phono!
Elle est réellement double mono, donc, séparation maximum des deux canaux, deux alims distinctes; le gain est énorme par rapport à un Linto!
Elle charge au mieux l'Akiva et exploite réellement tout son potentiel mais encore une fois , je n'ai jamais écouté de Superline avec une Akiva au bout ... Après, la compatibilité avec du Naim ??? à priori ça doit le faire et je ne vois pas pourquoi cela en serait autrement. Les nouvelles alimentations Dynamik ne produisent pas de parasites et ne gènent en rien les Supercap et autres Hicap..
A propos des nouvelles Dynamik, si tu n'as pas déjà fait l'upgrade pour ton Radikal, je te le conseille vivement: c'est époustouflant !!

@+