La Classe A

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
shawnforever
Membre senior

Re: La Classe A

Message par shawnforever »

S5-Pro a écrit :J'ai assisté à une démo l'année dernière avec le matos de HDG (processeur d'ambiance et tout et tout). C'est effectivement (et évidement) très bien au niveau sonorité.
C'est même impressionnant de véracité. La scène sonore en particulier est très bien rendue.
Le présentateur, avant chaque morceau, se mettait devant les enceintes et nous expliquait où nous allions entendre les différents instruments: "juste devant moi le piano, à ma droite en léger retrait le saxophone et à ma gauche la contre-basse".
Je suppose que tu parles de la démo faite au salon de la Hifi l'an dernier sur ne grosse paire de JBL.
Je suis d'accord avec toi. Pourtant j'aime bien ces enceintes mais là on aurait dit qu'elles perdaient leur spontanéité. J'attendais du whisky et j'ai eu un verre de lait chaud au miel. :mrgreen:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je suppose que tu parles de la démo faite au salon de la Hifi l'an dernier sur ne grosse paire de JBL.
Non, la démo a eu lieu ici à Munich.
Je ne me rappelle plus du type d'enceintes utilisé :/
Mais je ne crois pas qu'elles représentaient la source du "problème" :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

shawnforever a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Pourtant j'aime bien ces enceintes mais là on aurait dit qu'elles perdaient leur spontanéité. J'attendais du whisky et j'ai eu un verre de lait chaud au miel. :mrgreen:
Au salon de la hifi de l'an dernier, Accuphase était couplé avec des enceintes JBL.
Le démonstrateur était déjanté et le volume à faire péter les murs et les verrières.
Avec les petits camarades, nous sommes resté à peine 2 minutes.
Le son était tous simplement dégueulasse!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
RV
Membre émérite

La Classe A

Message par RV »

Sûrement que c'était le "repris de justesse"* aux manettes.

À+
Herve.

* expression que l'on doit à Jean-Claude.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

RV a écrit :
* expression que l'on doit à Jean-Claude.
à Coluche plutot non ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai un peu quité le forum, plus trop l'envie, un peu malade aussi. Je passe pour la première fois depuis un certain temps, ça a posté sec.
Juste lu quelques trucs dont ce sujet et celui sur le meuble hifi. <:)
RV
Membre émérite

La Classe A

Message par RV »

Marc a écrit :J'ai un peu quité le forum, plus trop l'envie, un peu malade aussi. Je passe pour la première fois depuis un certain temps, ça a posté sec.
On te pensait en stage chez Rega.
à+
Herve.

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Marc a écrit :J'ai un peu quité le forum, plus trop l'envie, un peu malade aussi.
bon remets toi vite sur pattes, car ça va pas s'arragner avec les années :happy1: (j'en sais qq chose, j'ai un nouveau truc qui va pas tout les 3 jours, comme tout le monde remarque !)
Et pis c'est dommage car moi j'aime bien les gens sympas qu'ont des trucs à dire, et même si la plus part du temps je comprends rien à techeuniqueu, je trouve qu'on trouve toujours l'un ou l'autre avec qui papoter, et c'est toujours triste les gens qui se vexe, qui se froissent, qui prennent avec trop de coeur des trucs sans intérêt... Laissez glisser sur vous la lassitude et l'ennuie, car cela ne vaut pas la peine, mais par contre l'échange rigolo et l'utilisation du cerveau avec un soupçon de culture moi j'aime bien, surtout avec les même gens sympas. (bon tout ça veut rien dire mais je viens de finir une "Petrus gouden tripel" alors je suis tout émoustillé des neuronnes :mrgreen: )
Au plaisir de te (re)lire
<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

franck0303 a écrit : De plus cette marque Helvétique [Goldmund] est une véritable escroquerie de par sa conception eut egard au prix pratiqué, une véritable Honte.
Les détracteurs de Naim disent exactement la même chose de ta marque fétiche... comme quoi ! :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

franck, tu y vas peut-être un peu fort.
certes, cette marque est très chère. maintenant, ce qu'il y a dans les appareils vaut un prix certain, il y a pas mal d'innovations à chaque nouvel appareil, et la diffusion est tout de même confidentielle, étant donné le prix, ce qui justement participe au prix.
j'ai régulièrement l'occasion d'écouter du goldmund (j'ai de la famille près de Belfort), ça marche tout de même plutôt bien. ça ne se marie pas avec tout, ça ne s'intalle pas en quelques minutes, mais ça on connaît ...
est-ce que ça vaut le prix demandé ? c'est ce que les clients ont l'air de penser, et la société a l'air de bien se porter. moi-même je n'arriverais pas me résoudre à dépenser de telles sommes, mais c'est très directement fonction de mes moyens.
si j'avais un train de vie qui me permette d'acheter de la hifi comme une clé usb, j'aurais peut-être du goldmund chez moi (dans une des nombreuses pièces de mon grand château !), en plus du naim !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
RV
Membre émérite

La Classe A

Message par RV »

Le vrai pb chez Goldmund est le non suivi des anciens appareils : là pour le coup c'est du vrai FDG. C'est une des raisons qui m'ont fait quitter la marque. L'autre est musicale, je leur reproche, non pas d'être très détaillés - les Lavardins le sont - mais de ne pas assez hiérarchiser ces détails que je trouve parfois un peu trop montés en épingle.

À+
Herve.

Modifié en dernier par RV le 07 oct. 2011, 15:02, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

le non suivi des anciens appareils
ça, effectivement, c'est problématique. :triste2:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre