Tu penses à un tri des transfos comme celui des composants ?
Du moins pour la série des 300.
Ronronnement de l'électronique. Normal ?
- thierry931
- Membre vétéran
Re: Ronronnement de l'électronique. Normal ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- RV
- Membre émérite
C'est la raison évoquée entre autre par Linn et Nagra qui développent des alim à découpage.Mehez a écrit :ba je suis pas certain que c'est pour la raison que tu évoque
à mon avis c'est que vu la taille des transfos usités dans nos boiboites il est rare de pouvoir en sélectionner de totalement silencieux...
Ceci dit je ne suis pas un grand fan des amplis, Nagra oui, mais de leurs modèles à tubes..... Et de leur lecteur CD
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
Mehez a écrit :alim a découpage = carnage
ce sont les pires en matière de pollution réseau domestique et elles sont également très audibles
mon téléviseur en est équipé, je l'entends clairement à 3m
Tout à fait, quand on parle de ce type d'alim, mais celles développées par Linn ou Nagra, n'ont rien à voir.
Par contre j'ai l'impression que même pour ces 2 marques ce type d'alim apporte beaucoup plus sur les sources que sur l'amplification.
La série des DS chez Linn, l'alim Radikal+Dynamik de la LP12, il me semple aussi que le lecteur CD Sonndeck de Linn (un des meilleurs lecteurs CD de tous les temps) n'avait pas déjà une alim à découpage.
Le lecteur CD Nagra qui fait aussi partie de ce qui se fait de mieux, et que pour ma part je trouve plus musical qu'un CDS3 même avec 552PS : plus fluide, et meilleurs suivi mélodique. Sans parler du CD555, que je n'ai jamais entendu sonner correctement, à sa décharge je ne l'ai entendu que sur des salons. Ceci dit le Nagra également.
à+
Hervé.
- philhifi
- Membre vétéran
Vraiment curieux !!!!BruNaim a écrit :Concernant le ronron de ma 300PSU j'en ai parlé a mon contact de Salisbury, voici sa réponse:
"Bonjour Bruno,
Pour la 300PSU, demandez a votre revendeur de parler directement a l'audiodistribution et de bien specifier que vous avez besoin d'une 300PSU silencieuse. J'en ai parle a un colegue de la section vente et a priori on devrait pouvoir essayer de choisir un transformateur specifiquement pour que ce roronnement soit le moins genant possible. Mais biensur pour que nous fassions cela il faut que la demande soit tres clair de la part de votre revendeur et de l'audiodistribution.
Cordialement,
XXX"
J'ai du le relire plusieurs fois ce message... Je pige pas pourquoi ils n'utilisent pas systématiquement des transfos silencieux dans ce cas...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Je crois que c'est le point faible de tous les lecteurs NAIM. La fluidité et le suivi mélodique sont bien mieux rendus par mon MODSQUAD que par mes CDS, CDI et CD2...Donc je te rejoins parfaitement RVRV a écrit : ...... je trouve plus musical qu'un CDS3 même avec 552PS : plus fluide, et meilleurs suivi mélodique. Sans parler du CD555, que je n'ai jamais entendu sonner correctement, à sa décharge je ne l'ai entendu que sur des salons...
à+
Hervé.

- ZEB
- Membre junior
RV a écrit :Mehez a écrit :alim a découpage = carnage
ce sont les pires en matière de pollution réseau domestique et elles sont également très audibles
mon téléviseur en est équipé, je l'entends clairement à 3m
Tout à fait, quand on parle de ce type d'alim, mais celles développées par Linn ou Nagra, n'ont rien à voir.
Par contre j'ai l'impression que même pour ces 2 marques ce type d'alim apporte beaucoup plus sur les sources que sur l'amplification.
La série des DS chez Linn, l'alim Radikal+Dynamik de la LP12, il me semple aussi que le lecteur CD Sonndeck de Linn (un des meilleurs lecteurs CD de tous les temps) n'avait pas déjà une alim à découpage.
à+
Hervé.
Tout à fait d'accord avec toi RV, les alim à découpage LINN n'induisent aucun parasites sur mon système. Ce qui n'est pas le cas de certain PC ou téléviseur.
La platine Sondek CD12 était bien équipée d'une alim à découpage évoluée de type Brillant, Et ça marchait !!!

Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
- Gnus
- Membre vétéran
BruNaim a écrit :
Je viens d'avoir des infos de Sonor, l'AD a retourné la 300 PSU chez Naim le ronron est too much
Vivement son retour

Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran