Quel intéret a eu Naim de mettre des fiches BNC?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Quel intéret a eu Naim de mettre des fiches BNC?

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :J'avais lu (je ne sais plus où) que Roy Georges avait dit que l'ajout des prises RCA de la gamme black permettait d'élargir le marché mais permettait aussi de convaincre les sceptiques que les DIN étaient supérieures aux RCA, l'essai étant possible par simple configuration!
Bonjour Jean-Pierre

Pour les nac 202, 282, 252 et sans doute 552; ils sont rendus programmables en option sur deux entrées. Autrement dit par défaut les RCA ne sont pas affectées; elles ne le sont que par intervention spécifique sur la télécommande. A partir du 152, vu le nombre, les prises RCA et DIN sont montées en parallèles; c'est à dire qu'il ne faut qu'une seule connexion à la fois soit RCA ou DIN pour la même entrée correspondante.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

jeanpi a écrit :J'avais lu (je ne sais plus où) que Roy Georges avait dit que l'ajout des prises RCA de la gamme black permettait d'élargir le marché mais permettait aussi de convaincre les sceptiques que les DIN étaient supérieures aux RCA, l'essai étant possible par simple configuration!

Salut,

Dans cette optique, afin de permettre une réelle compraison du produit, un cable ou un adaptateur RCA / DIN (avec la griffe Naim dessus) devrait être livré avec chaque source
Naim, non ?

Cordialement,

Polux
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Polux a écrit :
Salut,

Dans cette optique, afin de permettre une réelle compraison du produit, un cable ou un adaptateur RCA / DIN (avec la griffe Naim dessus) devrait être livré avec chaque source
Naim, non ?

Cordialement,

Polux
J'ai fais cette expérience d'un naim Snaic, transformé pour la circonstance, et aussi un câble ordinaire sur un nac 42.5 connecté en RCA sur un Lecteur Arcam Alpha8SE. Dans les deux cas le résultat était meilleurs avec les câbles en Din sur le 42.5.
A une autre période avec un câble basique entre un nac 72 et un pré-phono Linn Linto; également meilleure synergie en entrée DIN sur le 72. Les câbles Linn fournis avec le Linto en 2X2 RCA donnaient un meilleur résultat que le câble basique en 2X2 RCA; ce même câble basique en DIN sur le 72 devenait plus intéressant que le câble Linn, intrinsèquement supérieur, avec toutes ses connections en mode RCA.
Modifié en dernier par ALMO le 07 oct. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
benur
Membre poussin

Message par benur »

stan3554 a écrit : les caméras sont maintenant quasi toutes numériques, aussi ce type de connexion analogique n'est plus utilisé, mais s'il fallait encore relier les caméra en analogique, je pense que les BNC seraient encore utilisées.
Je bosse dans la vidéosurveillance et je peux te dire que la bnc n'est pas morte. La plupart des installations que je fais sont encore en analogique (cameras ou domes motorisés)
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

[quote="ALMOJ
Les câbles Linn fournis avec le Linto en 2X2 RCA donnaient un meilleur résultat que le câble basique en 2X2 RCA; ce même câble basique en DIN sur le 72 devenait plus intéressant que le câble Linn, intrinsèquement supérieur, avec toutes ses connections en mode RCA.[/quote]

Salut,
Voila une comparaison interessante ...
j'ais pu aussi constater, avec des resultats similaires un cable DIN / RCA de qualité et
un DIN / DIN Naim standard. Le DIN/DIN semble meilleur surtout sur les details dans les transitoires, Le DIN / RCA etant un peu plus brouillon, mais c'est trés subtil ...

Quand a la comparaison BNC / RCA sur platine phono, je n'ais jamais eu l'occasion de comparer.
Mais la plupart du temps, je me souviens souvent avoir vu des RCA et des cables phono de pietre qualité en contradiction avec les soins apportés aux autres elements, plateau, bras, cellule, equilibrage, entrainement, pré-ampli RIAA ...

Cordialement, Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Wallace

Message par Wallace »

stan3554 a écrit :non, pas 0,75 mais 75 ohms.
plus cotés en vidéo, je ne sais pas. les caméras sont maintenant quasi toutes numériques, aussi ce type de connexion analogique n'est plus utilisé, mais s'il fallait encore relier les caméra en analogique, je pense que les BNC seraient encore utilisées.
l'utilité en entrée phono vient peut être du fait que l'élément en amont du pré voit une entrée (celle du pré) à 75 ohms, aussi l'idéal est de faire le lien avec une fiche en 75 ohms.
mais là je dis peut-être une c.....ie, c'est loin tout ça !

les bnc ont absolument aucune impédance..
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

ça empêche pas que des adaptateur rca sur les bnc ça doit être mieux que des rca tout court, moi si un jour ça me prend je remplace ses bnc par des rca ça pas l'air trop difficile a faire.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

bernie_006 a écrit :ça empêche pas que des adaptateur rca sur les bnc ça doit être mieux que des rca tout court, moi si un jour ça me prend je remplace ses bnc par des rca ça pas l'air trop difficile a faire.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Les neutrik en RCA ne m'ont pas convaincues pas plus que les Vandelhul.
En toute logique l'ajout d'un élément (adaptateur), quel qu'il soit, ne peut malheureusement qu'atténuer la qualité du signal.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :
stan3554 a écrit :non, pas 0,75 mais 75 ohms.
plus cotés en vidéo, je ne sais pas. les caméras sont maintenant quasi toutes numériques, aussi ce type de connexion analogique n'est plus utilisé, mais s'il fallait encore relier les caméra en analogique, je pense que les BNC seraient encore utilisées.
l'utilité en entrée phono vient peut être du fait que l'élément en amont du pré voit une entrée (celle du pré) à 75 ohms, aussi l'idéal est de faire le lien avec une fiche en 75 ohms.
mais là je dis peut-être une c.....ie, c'est loin tout ça !

les bnc ont absolument aucune impédance..
L'impédance des prises est liée à celle des câbles. Avec un câble de 100 Ohms la BNC offrira la même valeur. Avec un câble de 75 Ohms une BNC d'une valeur de résistance de 50 Ohms passera 75 Ohms de résistance du câble.
Répondre