PascalB a écrit :Ca signifie que si tu les veux toutes, tu dois acheter plein de coffrets Immersion et ensuite trouver d'autres collectionneurs pour échanger tes doubles
Ils sont forts
nan! nan! : in various on doit trouver ces cartes dans d'autres "produits Pink Floyd" (en français je ne trouve pas cela top-top), mais je ne sais pas lesquels, de toutes façon je vais pas tomber dans le : Collect them all
PascalB a écrit :Ca signifie que si tu les veux toutes, tu dois acheter plein de coffrets Immersion et ensuite trouver d'autres collectionneurs pour échanger tes doubles
Ils sont forts
nan! nan! : in various on doit trouver ces cartes dans d'autres "produits Pink Floyd" (en français je ne trouve pas cela top-top), mais je ne sais pas lesquels, de toutes façon je vais pas tomber dans le : Collect them all
à+
Hervé.
Ben oui... dans d'autres produits, le hic, c'est que d'autres produits, il n'y en a pas... tu ne vas pas recevoir des cartes pour un T-shirt, un poster ou une tasse et les éditions normales des CD n'en n'ont pas, donc... dans d'autres coffrets immersion
J'avais déjà eu ce genre de cartes, mais carrées pas rectangulaires, dans lédition 20ème anniversaire de DSOTM mais je ne sais pas si elles étaient numéroté à l'époque, je crois que c'était juste les différentes illustrations de l'album...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
BruNaim a écrit :J'espère que c'est d'un tout autre niveau que "By the Way"
Aucun rapport puisque les CD contenus dans Oh ! By the way était les mêmes que les CD normaux (pseudo remasterisation de 1996), soit catastrophiques !
Sinon si j'ai bien pigé, ils ont remasterisés les 14LP et on sortis (ou vont sortir) différents niveaux de packs, dans l'ordre croissant:
- Discovery
- Expérience
- Immersion
Oui
L'intégrale c'est quoi? Les 14 en version Discovery?
Oui
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Je viens d'écouter le DSOTM live at Wembley. Mouais!!!
Je ne peux pas dire que le son soit mauvais, mais ce n'est que du son : aucune atmosphère, aucune acoustique, on n'a absolument pas l'impression d'écouter un live. C'est propre, c'est "cleanique". Bref je n'aime pas trop.
De cette intégrale, je n'ai que ce coffret, l'avantage c'est ce que je peux comparer (l'album studio) avec un vinyl en bon état et d'un bon pressage. Face à lui je n'hésite pas une seconde, le vinyl est supérieur.
Pour les autres je n'en sais rien, mais plus je réfléchis et plus je me dis que je vais quand même essayer de trouver les vinyls des albums qui m'intéressent plutôt que de continuer ces coffrets. D'autant qu'avec la sortie de cette intégrale il y a peut-être des chances que des albums apparaissent sur le marché.
RV a écrit :Je viens d'écouter le DSOTM live at Wembley. Mouais!!!
Je ne peux pas dire que le son soit mauvais, mais ce n'est que du son : aucune atmosphère, aucune acoustique, on n'a absolument pas l'impression d'écouter un live. C'est propre, c'est "cleanique". Bref je n'aime pas trop.
Tiens, moi j'ai bien aimé, j'ai senti une vraie émotion, il y a de magnifiques solos
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
BruNaim a écrit :ba ça rapporte d'écouter de la m....
bon ce qui est pas mal c'est que je l'aurai très certainement en prêt cet intégrale
et que je ne serai pas obligé de ma taper les blagounettes douteuses des chroniqueurs de cette station
C'est bizarre cet engouement pour cette intégrale alors que les différences qu'elle offre de plus par rapport aux versions discovery ou expérience n'ont rien de musicales
Je préfère de loin me faire mon intégrale perso en achetant les enregistrements que je veux dans l'édition que je veux, je serais serais au moins d'avoir les bonus que je veux !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Et de même pour moi qui suis un peu novice en matière d'éditions des Pink Floyd... L'écoute du splendide Meddle(merci, BruNaim pour le conseil d'une écoute au calme ) et d'Animals est vraiment une superbe surprise. Le mot qui me vient à l'esprit, c'est « naturel » pour caractériser ces remasters : pas de dynamique monstrueuse, pas de compression mammouthesque ni de basses à fendre les murs... C'est juste et équilibré, il me semble...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
j'ai l'intégrale en CD depuis une dizaine d'années ... enfin me manque Ummagumma.
c'est clair qu'il il a du bon, voir du très bon
j'adore les 1er complètement surréalistes
JLH a écrit :J'ai réécouté aujourd'hui le 1er album des FLOYD : PIPER AT THE GATES OF DAWN.
Ce disque a terriblement mal vieilli. Je ne l'ai jamais aimé.
Avec Syd BARRETT, PINK FLOYD n'avait aucun avenir.
Quand on écoute MORE ensuite, quel chemin parcouru, quelle maturité acquise en si peu de temps!
J-Luc
Je l'ai également toujours pensé quitte à froisser certains qui idéalisaient surtout la vision romantique du poète maudit. Il a cependant eu le mérite d'allumer la mèche.
J'ai une affection pour Interstellar Overdrive et Astronomy Domine mais je frissonne plus à l'écoute du Main theme et de Cymbeline de More (avec les images du film en tête)
Juste avant More, il y avait eu Saucerful Of Secrets, dans lequel commençait déjà à s'éclipser Barrett. Le magnifique titre phare 'Set The Controls For The Heart Of The Sun' est écrit par Waters : on peut penser alors, qu'effectivement, les Floyds peuvent se passer de Syd...