FlatTwin a écrit :Petite question "pratique" à propos du DAC et de sa manière de le piloter ...
Un Ipod permet de piloter un Unitiserve, est-ce qu'il en est de même avec le DAC ?
J'ai l'impression que lorsqu'on branche un Ipod sur le DAC c'est uniquement en guise de source de fichiers et lecteur, est-ce que je me trompe ?
En d'autres termes, un Ipod ne me permettrait pas, par exemple, de sélectionner les fichiers qui seraient sur une clé USB, j'imagine ...
bonsoir,
une cle usb branchée sur le DAc est lue en aveugle et rien ne permet de faire un choix.
Pour ce qui est de "piloter" le dac, c'est a dire uniquement le choix de choisir sa sortie,c'est quand meme le genre de manipulation que l'on ne fait pas comme un zapping de telecommande d'un televiseur, on peut résonablement se lever les fesses pour le faire avec sa mimine,non ????
marc
Mougenot a écrit :
bonsoir,
une cle usb branchée sur le DAc est lue en aveugle et rien ne permet de faire un choix.
Pour ce qui est de "piloter" le dac, c'est a dire uniquement le choix de choisir sa sortie,c'est quand meme le genre de manipulation que l'on ne fait pas comme un zapping de telecommande d'un televiseur, on peut résonablement se lever les fesses pour le faire avec sa mimine,non ????
marc
Là n'est pas le problème
Il n'est pas question de vouloir jouer les pacha depuis son canapé, quand je parle de piloter c'est, comme je l'ai écrit, de sélectionner sur une clé USB les différents enregistrements, et d'accéder à certaines pistes sans devoir faire du "next" répétitif afin de trouver le morceau à écouter ...
D'ailleurs il m'arrive de faire plusieurs dizaines de fois "Next" sur la télécommande Naim depuis mon canapé, mais ce n'est pas une situation que j'apprécie
BruNaim a écrit :
C'est un DAC et il fait ce pour quoi il est prévu convertir du numérique en analogique
J'en suis tout à fait conscient, il n'a pas été conçu pour constituer une source en tant que telle, mais un tout un petit affichage de la piste (façon lecteur de CD) m'aurait bien aidé à contrôler l'écoute en cours ...
Mais je reconnais que l'utilisation que j'en fais pour le moment n'est qu'un pis aller !
legrand a écrit :en plus le son via cle est moins bon
autant passer par un cable approprie et un iphone
Sauf que par un iphone tu ne passes pas les fichiers hi-res, alors que c'es tpossible (si j'ai bien compris) par la clé.
Peut-être faut-il voir dans l'usage de cette clé la possibilité d'essais sur justement des fichier hi-res en vue de déterminer sa future évolution dans la dématérialisation.
vous avez un dac a 2500 euros et vopus passez par la cle usb?
mais a quoi vous ser le dac
a avoir une boi boite de plus?
le ndac ca se soigne
il lui faut a manger sinon a quoi bon
un ordi, un interface digne de ce nom de bons cables
et en avant la musique
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Je me souviens avoir écouté à Seattle sur un gros sytème Naim ( la total avec DBL) un fichier haute résolution sur clef USB, sur un HDX, et je dois dire que c'était vraiment très très bon!
F.
C'est juste une étape, legrand, une porte vers le dématérialisé, il est évident que je ne vais pas en rester là ...
Je vais, peut-être, me décider à prendre un Audiophileo2 pour faire des essais avec mon Netbook, mais en attendant je me contente de ce que j'ai
Petite info
Si une clé usb est branchée sur le hdx, je peux piloter celle ci à partir de mon portable ou Iphone et c'est très pratique.
Le ndac reconnait les fichiers en HD de la clé usb branchée sur le HDX
FlatTwin, je suis à environ 100 kms de Montpellier, si tu veux venir faire une écoute à la maison, c'est avec grand plaisir
Georges.
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.