A vendre NAIM CD2 [Vendu]
-
- Membre minime
Re: A vendre NAIM CD2
Bonsoir a tous , un up 

-
- Membre cadet
excellent lecteur,
j'ai eu l'occasion de l'écouter chez Laurent, avec tout son système , dont notamment les fameuses SBL , je dois dire que l'écoute était bluffante ( beaucoup de vie, et une sensation de ressentir physiquement la musique assez exceptionnelle
)
bonne vente
j'ai eu l'occasion de l'écouter chez Laurent, avec tout son système , dont notamment les fameuses SBL , je dois dire que l'écoute était bluffante ( beaucoup de vie, et une sensation de ressentir physiquement la musique assez exceptionnelle

bonne vente
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Pareil, j'ai eu moi aussi un CD2,
ce lecteur est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE,
je l'ai remplacé par un CDS qui va évidement plus loin dans la musique,
mais le charme du CD2 reste, encore, bien dans mon esprit.
Pour moi, un des tout meilleurs lecteur NAIM,
par l'émotion qu'il transmet, en dehors de tout critères "techniques"
Et ce n'est pas Francis (nouveau proprio du CD2) qui dira le contraire !!!
A+B
ce lecteur est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE,
je l'ai remplacé par un CDS qui va évidement plus loin dans la musique,
mais le charme du CD2 reste, encore, bien dans mon esprit.
Pour moi, un des tout meilleurs lecteur NAIM,
par l'émotion qu'il transmet, en dehors de tout critères "techniques"
Et ce n'est pas Francis (nouveau proprio du CD2) qui dira le contraire !!!
A+B
-
- Membre minime
Merci aux Bruno ,
pour leurs commentaires élogieux , c'est vrai que l'écoute est magnifique et plus réaliste a mon goût que le cdi que j'ai toujours dans l'attente de sa livraison, 

- dug
- Membre senior
Oui, +1
On peut bien tergirvercer sur les mérites comparés du CD2 ou du CDI, c'est de la balle assurément... Et d'accord avec Daniel, bien peu de lecteurs récents dans cette gamme de prix sont capables de proposer autant de plaisir musical...
A+
Dug

On peut bien tergirvercer sur les mérites comparés du CD2 ou du CDI, c'est de la balle assurément... Et d'accord avec Daniel, bien peu de lecteurs récents dans cette gamme de prix sont capables de proposer autant de plaisir musical...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- maxwell
- Membre émérite
Aller je vais foutre ma m...e mais pour avoir comparé le CD2 au CDS, et bien suivant les maillons associés le CD2 peut être préférable.
Il a quelque chose de magique dans le médium que je n'ai pas retrouvé totalement sur le magnifique CDS, bien que ce dernier soit indéniablement plus juste.
(et je parle bien du CDS, pas CDS2!)
CD2 = plaisir musical obligatoire!
Il a quelque chose de magique dans le médium que je n'ai pas retrouvé totalement sur le magnifique CDS, bien que ce dernier soit indéniablement plus juste.
(et je parle bien du CDS, pas CDS2!)
CD2 = plaisir musical obligatoire!
Bon j'arrive et je suis d'accord avec MAX comme quasiment à chaque fois.
Le CD2 est lecteur exceptionnel pour celui qui veut ecouter 100% de sa discographie. On ne se pose pas de question et le plaisir musical est toujours au rendez-vous
Un lecteur remarquable.
Le CD2 est lecteur exceptionnel pour celui qui veut ecouter 100% de sa discographie. On ne se pose pas de question et le plaisir musical est toujours au rendez-vous
Un lecteur remarquable.
- Jacc
- Membre senior
Et comment situer le CD2 par rapport au couple CDX / XPS ?
Plus de système hifi
-
- Membre minime
Bonjour a tous , un petit up pour ce lecteur révise et Condo changes parFranck, l'ex propriétaire
état nickel et mécanisme neuf de rechange, merci

- Jacc
- Membre senior
Allez, il sera donc mon 3ème CD2 en moins de 3 ans ...
Mais au gré des changement des maillons en aval, les besoins changent également ....

Mais au gré des changement des maillons en aval, les besoins changent également ....
Plus de système hifi
Oui, mais la ca sera ton meilleurJacc a écrit :Allez, il sera donc mon 3ème CD2 en moins de 3 ans ...![]()

-
- Membre vétéran
J'ai eu entre les mains deux CDI; le premier avec la mécanique CDM4 le second avec la mécanique CDM9 Pro. Les différences étaient sensibles; celui avec la CDM4 était globalement plus rond avec un effet de plus de chaleur; celui avec la CDM9 avait un peu plus de dynamique de clarté que j'avais fini par préférer. Tous les deux dans le même esprit de rythmique.
Le CD2 est également un excellent lecteur et même rythmique; certain le préfère et inversement selon les autres composantes du système et selon le but préféré par chacun.
Le CDX est aussi avec le même air de famille; sans doute un peu moins bousté en solo que ses prédécesseurs qui étaient conçus pour rester en auto-alimentés. Le CDX avec XPS franchit un palier vers les CDS en gagnant en ampleur et fluidité par rapport aux autres écoutes auto-alimentées. L'appréciation dépend du subjectif de chacun.
Ce qui n'empêche qu'ils restent tous d’excellents interprètes indépendamment de préférences.
Le CD2 est également un excellent lecteur et même rythmique; certain le préfère et inversement selon les autres composantes du système et selon le but préféré par chacun.
Le CDX est aussi avec le même air de famille; sans doute un peu moins bousté en solo que ses prédécesseurs qui étaient conçus pour rester en auto-alimentés. Le CDX avec XPS franchit un palier vers les CDS en gagnant en ampleur et fluidité par rapport aux autres écoutes auto-alimentées. L'appréciation dépend du subjectif de chacun.
Ce qui n'empêche qu'ils restent tous d’excellents interprètes indépendamment de préférences.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre minime
Bonjour a tous , cd2 vendu a un gentil forumeur : fan du cd2
c'est son troisième !!!

- Jacc
- Membre senior
Re: A vendre NAIM CD2 [Vendu]
... Le dernier, j'espère.