Question de débutant : CD3.5 et alimentation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Clarence Oveur
Membre poussin

Re: Question de débutant : CD3.5 et alimentation

Message par Clarence Oveur »

ok merci, ca y est j'ai recu la hicap aujourd'hui.
Y a t il un ordre pour allumer la hicap et la platine cd?
Faut-il d'abord allumer la hicap puis la platine? Et pareil pour éteindre? Il y a un ordre à suivre?
Je demande ca car il n'y avait pas de notice avec la hicap. Grace à vos conseils, les branchements sont ok je pense, reste plus que ce point.
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

J'allume la HiCap avant mais parfois j'oublie de le faire et n'ayant pas de son, je finis par m'en rendre compte.
Techniquement parlant l'ordre n'a pas d'importance.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Clarence Oveur
Membre poussin

ok, c'est ce que je me suis dit, du coup j'ai testé vite fait la hicap hier, mais vraiment vite fait. Pas la grosse claque que j'espérais avoir.
Quand j'ai esssayé la 3.5 comparé à la saturn sur mon kora, là j'ai pris une claque d'entrée
Quand j'ai changé le tube de mon ampli récemment pour un tube nos, pareil grosse claque d'entrée.
Là le changement s'annonce plus subtil, et plus difficilement détectable.
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Il faut aussi le temps que l'HiCap chauffe, à froid c'est nettement moins bon (vrai aussi pour le lecteur, donc c'est pas compliqué : tu laisses tout allumé comme ça plus de question sur l'ordre d'allumage ::d )
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Clarence Oveur
Membre poussin

c'ets vrai que hier j'ai testé ca 5 minutes faute de temps, du coup, ni la hicap , ni la platine n'étaient chauds. En plus la hicap était branchée sur une vieille mulprise faute de place sur ma barrette qui sert normalment à mon matos hifi.
Ce qui était bizarre aussi c'ets que le son saturait un peu, crachotait même à faible volume.

Du coup, ce matin, j'ai vérifié les branchements, branché ma hicap sur ma barrette, laissé chauffer le tout, et là vais retester le tout ce midi.

sinon, oui, je crois que je vais finir par laisser tout branché , je faisais déjà ca pour l'ampli.

bon ben après test, les grésillements ont disparu( je sais pas d'où ils venaient???), et ca donne c’est vrai du punch et de l'incarnation aux instruments, pas mécontent de mon achat du coup, mais ca révolutionne pas le son de mon installation, bien moins en tout cas que ce qu'a pu m'apporter le changement de tubes de mon ampli, qui m'a couté bien moins cher. J'aurais peut être dû attendre de tomber sur une teddy cap d'occasion. Surtout que je vois que guipath qui m'a vendu sa hicap a opté pour une teddy cap, ca doit pas être pour rien :)
Papou
Membre minime

Message par Papou »

Comme en cuisine, laisser chauffer et mijoter quelques heures, tout en écoutant ses CD's préférés, puis débrancher la hicap et réécouter ses CD's sur le CD 3.5 seul (effet entonnoir).... c'est en principe à ce moment là que l'on se rend compte de l'apport de la hicap, la scène sonore rétrécit à vue d'oreilles, si je puis dire... normalement, on rebranche le tout vite fait, et on ne touche plus à rien.... enfin, pour moi, c'était comme ça.
Bonnes écoutes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

L'ajout de la HiCap n'est pas une claque en soi mais un mieux en tout, c'est plus que subtile chez moi (enfin j'ai la HiCap2).
Effectivement en revenant au son sans son ajout, il paraît bien plat mais c'est du Naim quand même.
J'ai essayé la TeddyCap et j'ai trouvé le son bon mais d'une autre nature que le son Naim; peut être plus neutre dans l'absolu mais moins vivant pour moi.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Clarence Oveur
Membre poussin

oui, tu résumes bien les choses.
Non , vu que ma hicap m'a couté quasi le même prix que ma platine, je pense que j'en attendais trop, mais après écoute hier , son apport est quand même un plus c'est sûr.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ha-Dê a écrit :L'ajout de la HiCap n'est pas une claque en soi mais un mieux en tout, c'est plus que subtile chez moi (enfin j'ai la HiCap2).
Effectivement en revenant au son sans son ajout, il paraît bien plat mais c'est du Naim quand même.
J'ai essayé la TeddyCap et j'ai trouvé le son bon mais d'une autre nature que le son Naim; peut être plus neutre dans l'absolu mais moins vivant pour moi.
Il faut utiliser la teddycap au niveau de l'amplification, c'est là que le résultat est le meilleur. L'amélioration la plus nette concerne le contrôle des graves, c'est flagrant dès la première écoute.
Pour ce qui est de la spatialisation, la teddycap n'est pas en reste. Avec le NAITXS, la scène sonore est meilleure, pas tant dans le sens de la largeur, bien qu'elle le soit, mais tout particulièrement dans le sens de la profondeur. Cela se manifeste par un placement impeccable des différents intervenants. On visualise ces derniers de façon beaucoup plus évidente, ce qui rend l'écoute très vivante.

Je ne peux préjuger du résultat avec les autres gammes, mais avec le NAITXS c'est très cohérent donc très musical.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Question à 2 centimes : quand on connecte une Hicap à une CD 3.5, faut-il continuer à brancher la platine au secteur ? Ou la Hicap alimente t-elle tout ?

Le CDX couplé à la XPS n'étant pas branchée au secteur, j'ai un méchant doute :rouge:
Plus de système hifi
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Le 3.5 doit rester connecté au sectaire, pardon, au secteur!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est bien ce que je pensais, merci pour cette confirmation :super:
Plus de système hifi
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Clarence Oveur a écrit :oui, tu résumes bien les choses.
Non , vu que ma hicap m'a couté quasi le même prix que ma platine, je pense que j'en attendais trop, mais après écoute hier , son apport est quand même un plus c'est sûr.
Et c'est pas fini : la Powerline, pour alimenter proprement la hicap qui alimente la platine ... ce sera encore une fois le même prix ! :rougefaché:

C'est sympa cette règle des trois tiers chez naim, c'est plus facile à compter ... :ange:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre