Préampli a tubes avec Nap ou Nac avec ampli a tubes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Préampli a tubes avec Nap ou Nac avec ampli a tubes ?

Message par maxwell »

Marc a écrit : Pour ne pas être trop hors sujet je rajoute qu'il n'y a pas de contre indication au mariage source naim amplification tube. <:)
Je confirme à 200%!
Avec des enceintes adaptées, mon CD2 marié à mon regretté Leben CS300 faisait des merveilles!
Plus anciennement, mon CDI chantait aussi à merveille avec mes Kora Design30 + Eclipse. :super:
Et le CDX d'un ami se mariait très bien aussi avec mon ex-Cayin 500 (à l'époque où j'aimais bien cet ampli...).
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Je plussoie pour le bon mariage source NAIM et ampli à tubes.
J'ai écouté avec bonheur pendant des années un CDX2 + XPS2 couplé avec un AUDIO NOTE.

A+
Jean-Claude

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut Affilgood,

Dans le cas d'un ampli Naim et un préampli d'une autre marque (à tubes ou pas, peu importe), il "suffit" d'utiliser un câble 2 RCA ou 2 XLR vers 1 Din4 ou un 1 XLR.
Flashbacksales propose ce type de câbles pour pas cher du tout...
Il n'y aura aucune question à se poser côté alimention, chaque élément ayant la sienne propre.

Dans le cas préampli Naim et un ampli d'une autre marque, il faudra impérativement une alimentation externe pour le préampli. Question câblage, même scénario mais à l'inverse (pour être dans le bon sens).
C'est donc bien moins compliqué que ça en a l'air. ;)

Sinon, au sujet des réglages automatiques des tubes, en théorie c'est censé être mauvais, je suis bien d'accord avec toi.
Sauf que dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas.
Exemple: le Leben CS300 (déjà cité) s'auto règle quand on change de tubes et pourtant cet ampli est une MERVEILLE de musicalité! Vraiment! :1010:
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

moi j'ai mis un préampli a tubes yaqin ms12b sur un nap 140,au 1er abord ( je dis toujours ça la 1ere fois) je me suis dis chouette c'est bon,quelle son! pourquoi aller dépensé plus,le lendemain j'ai débrancher le tout mis le nap 140 dans un placard en attendant de trouvais un nac naim.

en attendant je me sert de mon ampli a tubes mingda mc34b .
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

j'ai essayé de faire un essai je vais acheter un pré music angel (chinois) et je vous dirai après si ça ce marie bien avec un nap (140)?

maintenant puisque l'on est dans les tubes,moi sur mon nait3 et mon nac72 j'ai monté des cartes phono naim et bien j'ai pas du tout aimé:déja que naim procure un son pas hyper chaleureux ( mais bon quand même, loin de moi de cracher dans la soupe) ,et bien depuis que j'ai mon petit pre phono yaqin ms22b ça passe mieux,le son est bien plus chaleureux quand j'écoute les vinyles,et ce avec les tubes d'origine.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Wallace

Message par Wallace »

il faut quand même jeter un oeil sur les impédances d'entrée de l'ampli ..

mais rien ne vaut un trop bon lampe qu'un très bon trans..
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

en principe les préampli on souvent une impédance entre 0,5 et 1 mv ,enfin je verrais bien,le tube amène un peu de douceur,enfin je vous le dirais quand je le recevrais,j'ai déja souder un cable din 4pins/rca .
Répondre