ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: ND5 XS network player

Message par FlatTwin »

Si la différence avec le NDX se situe aussi dans la qualité du DAC interne, il pourrait m'intéresser ce ND5, vu que ce serait pour le connecter à mon nDAC ...

Son format Slimline m'éviterait de me poser la question d'un étage supplémentaire sur mon meuble :super:

J'attends les 1ers résultats d'écoute seul et surtout avec le nDAC ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
rotor
Membre minime

Message par rotor »

j'avoue que ce nouvel appareil m’intéresse; je possède un Majik DS depuis qlq années, j'en suis assez satisfait mais j'aimerais le comparer a ce nouveau prétendant.
j'ai tout de même qlq interrogations concernant l'interface de gestion du Naim, l'utilisation de la zapette et de l'ecran de facade me semble trop delicat.
je n'ai pas vu de possibilité de player installé sur un PC, seul un interface sur I-chose.

concernant la pérennité de ce genre de machine, comme je l'ai dit, j'ai un Majik DS depuis l'apparition de ce genre de lecteur (3 ans), Linn développe régulièrement de nouvelles versions de soft (gratuit et téléchargeable sur leur site) qui permettent de les faire évoluer. je ne pense pas qu'il y ait de risques d’obsolescences; je me risquerais moins sur des marques plus exotiques.

il faut faire certains choix, sur le type de format, également sur les softs utilisés par ripper et tagger, mais une fois la configuration déterminée, on peut se permettre de changer d'appareils sans risquer d’être bloqué.

ensuite il y a "la signature" de chaque constructeur qui pourra départager les concurrents. et j'avoue qu'un comparatif ND 5 XS vs Majik DS, m'interesse au plus haut point ! :]
je m'interesse au Naim Dac tout de même..
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

rotor a écrit :j'avoue que ce nouvel appareil m’intéresse; je possède un Majik DS depuis qlq années, j'en suis assez satisfait mais j'aimerais le comparer a ce nouveau prétendant.
j'ai tout de même qlq interrogations concernant l'interface de gestion du Naim, l'utilisation de la zapette et de l'ecran de facade me semble trop delicat.
je n'ai pas vu de possibilité de player installé sur un PC, seul un interface sur I-chose.

concernant la pérennité de ce genre de machine, comme je l'ai dit, j'ai un Majik DS depuis l'apparition de ce genre de lecteur (3 ans), Linn développe régulièrement de nouvelles versions de soft (gratuit et téléchargeable sur leur site) qui permettent de les faire évoluer. je ne pense pas qu'il y ait de risques d’obsolescences; je me risquerais moins sur des marques plus exotiques.

il faut faire certains choix, sur le type de format, également sur les softs utilisés par ripper et tagger, mais une fois la configuration déterminée, on peut se permettre de changer d'appareils sans risquer d’être bloqué.

ensuite il y a "la signature" de chaque constructeur qui pourra départager les concurrents. et j'avoue qu'un comparatif ND 5 XS vs Majik DS, m'interesse au plus haut point ! :]
<:)
+1 pour un comparatif ND5 XS vs Linn Majik DS.
Un comparatif NDX vs Akkurate DS, j'intéresse grandement!

Comme FlatTwin, j'ai le DAC Naim, donc si la seulement différence entre NDX et ND5 XS est au niveau du dac interne, mon choix sera vite fait. De plus, que (si j'ai bien compris) le ND5 XS peut recevoir le module Tuner FM/DAB et l'upgrade alimentation (XPS ou 555PS).
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,
Ce ND5 XS m'intéresse aussi beaucoup, car j'ai "rippé" une grande partie de mes cd en ALAC (via iTunes) sur mon MacBook pro, et ce format me convient très bien.
J'ai cru comprendre que les streamers Linn sont nettement plus compatibles avec les PC qu'avec les Mac, contrairement aux Naim. Si c'est le cas, le choix entre ces deux excellentes marques ne se pose donc pas pour moi.
La question que je me pose par contre, est de savoir si le ND5 XS est capable de streamer en wifi les fichiers ALAC en 24/96 (je n'en ai pas encore, mais autant prévoir).
Si quelqu'un a la réponse à cette question, je l'en remercie d'avance.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FlatTwin
Membre vétéran

Re: ND5XS network player

Message par FlatTwin »

HiFi Choice a testé le ND5XS ...

http://www.naimaudio.com/hifi-product-range/3407
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ce que je ne comprends pas bien, c'est que Naim indique très clairement que le ND5 XS n'est pas un NDX au rabais : mêmes parties analogiques et numériques, même DAC, mêmes entrées, mêmes sorties, ...
qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ce ND5 XS est peut-être une très bonne affaire :mrgreen:
Les mêmes questions se sont posées sur le forum Naim uk
le transfo du NDX est un peu plus gros je crois
la différence est peut-être dans le Dac

Il semble qu'il y aura une alim spécifique au ND5 XS
Cela signifie-il qu'il ne pourra pas être upgradé avec une XPS ou une 555PS?
à voir.

je rappelle le lien que j'avais mis en page 6, les photos sont intéressantes.
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 9747450493
F.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

si, on pourra l'upgrader avec une xps2 ou une 555ps, et il y aura effectivement une alim slime line dédiée.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Si le ND5 XS peut être upgradé par l'XPS et la 555 PS et que le rendu sonore est le même que le NDX avec XPS ou 555 PS, je vois pas pourquoi Naim ne sors pas le NDX de leur gamme...

Il me semble que si on met une XPS ou une 555 PS au NDX le transfo n'est plus utilisé...ou c'est faux?
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

BruNaim a écrit : Ensuite lorsque tu utilise une alim externe il me semble que l'alim interne est toujours utilisée mais il est vrai beaucoup moins sollicitée
Apparemment pas dans le cas du ND5XS, dans la doc que se soit XPS ou 555PS, le câble d’alimentation doit être retirer et l'inter on/ off doit être sur off sur le ND5XS
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
timusch
Membre junior

Message par timusch »

je viens d'acheter un HDX pour 3900 euros ... remis à jour d'usine ... ais-je bien fait par rapport à ceND5XS?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Si tu souhaites stocker sur la machine, clairement oui ! De plus, cette dernière te permet de ripper, ce qui n'est pas le cas du NDX,...etc Je reste convaincu que la hiérarchie est respectée par rapport aux prix des machines. Seul le Ndac est le "tigre" que l'on met dans un système...mais il a également son prix... sans parler alim et autres câbles... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
mickael
Membre junior

Message par mickael »

BruNaim a écrit :Ok donc différent du DAC par exemple
Ouai donc si emploi d'une alim externe, comme le dit Micky, peut-être pas de réel intérêt à investir dans le NDX
Oui mais un NDX/XPS devrait être meilleur qu'un ND5XS/XPS , ou sinon il y a un problème.
UnitiQute - Rega R7
timusch
Membre junior

Message par timusch »

en effet ikoun, je compte ripper et stocker avec cet HDX et ainsi mes cd rippés complèteront les download Itunes de l'Imac qui sera également backup du du Hdx
En fait, le HDX sera sur la série NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, HDX, Ovator600
du salon et un futur Nd5xs rejoindra la série de la bibliothèque CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et colonnes Audio Physic VIRGO5

Je suis impatient de pouvoir faire les écoutes comparées mais ne suis pas certain de pouvoir décortiquer les différences aussi bien que vous tous, mélomanes rôdés aux spécificités Naim .... <:)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
RV
Membre émérite

Message par RV »

as-tu comparé tes Ovator et le Virgo sur le même système ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre