- c'est quoi le système le plus ultime que vous avez entendu? ou bien celui qui vous a le plus marqué? en bien ou en pire.
j'ouvre le bal:
c'était à un salon Hifi au sofitel (vers héliport de Paris) vers 1985-1986, il y avait dans une des salles plutôt grande, un système monstrueux avec des enceintes à pavillon énormes. les noms Onken" et "voix du théâtre" semblent associés dans ma mémoire à cet événement et je crois même que Jean Hiraga présentait ce système. l'ampli faisait une puissance ridicule, il y avait une platine disque à courroie ou plutôt à fil dont l'entrainement était bien à 1 mètre du plateau. c'était un truc à faire fuir Waf chez sa mère et à voir les monsieurs en blanc rappliquer...
je me souviens plus bien du résultat sauf que les morceaux choisis étaient tout pourris (genre opérette!!!! je suis un enfant du punk alors...

mais j'ai fait Oh!! Ah!! et Woh!! et encore Wah!!! sans vraiment savoir pourquoi.
six mois plus tard j'avais un prépré hiraga à batterie chez moi. je le faisais charger par un pote qui avait un garage. et puis un jour il a cramé. et je crois l'avoir revendu deux queues de cerises.
Plouf!!!