J'ai reçu mon CDX2 mais.......
- RV
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
+1, surtout que le lecteur revient du sav pour une panne d'afficheur si j'ai bien suivi. Donc il ne faut pas exclure un vrai pb au niveau du lecteur qui a pu échapper au sav ou se produire pendant le transport en retour de sav.bernard lapeyre a écrit :Perso, je ferais part dans un premier temps de mes remarques à SYMBIOSIS. Cela me semble plus logique
Dans mon travail j'envoie souvent des appareilles (industrie pas hifi) en réparation, chez des gens très sérieux et pourtant ils reviennent parfois avec un pb non résolu, ou retombent en panne rapidement.
Sur mon ancien lecteur hk j'ai eu a plusieurs reprise des pb de lecture, avant de commencer à faire des erreurs de lecture franches, il y avait chaque fois une période ou le lecteur fonctionnait encore mais le son était moins bon que d'habitude.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- naim71
- Membre émérite
Je pense vraiment que le CDX2 n'est pas en cause, mais une chaîne est un tout !!! et si un élément change = la perception change surtout quand cet élément est les enceintes ( je suis pas sur d'être bien clair dans mon explication ) :shock:
Les R7 sont de très bonnes enceintes et elles sont assez souvent associées à du Naim
Conclusion , pour Mickael il reste une solution : remettre des sous dans le petit cochon rose pour de nouvelles enceintes !!! et voila
Les R7 sont de très bonnes enceintes et elles sont assez souvent associées à du Naim
Conclusion , pour Mickael il reste une solution : remettre des sous dans le petit cochon rose pour de nouvelles enceintes !!! et voila
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Eric,
Je ne suis pas certain que cela soit aussi simple que cela.
Si Mickael a entendu une nette différence lors du changement d'électroniques, c'est que ses enceintes permettent d'entendre cette différence. Donc, même si elles sont perfectibles elles ne devraient pas masquer le changement de source, ou alors la théorie du FEF prend un coup dans l'aile.
Marc a peut-être raison , l'appareil de retour de révision, présente peut-être une défaut.
L'explication que j'ai avancé concernant la perception auditive lors d'une écoute guidée, n'est peut-être pas à rejeter, car je suis certain qu'une mise en condition joue un rôle.
Après il y a également la position de Dug, qui est tout aussi défendable. On ne sait d'ailleurs toujours pas quel est le modèle du lecteur Sony. Peut-être est-ce un excellent modèle qui tient la route face au naim. ça existe! d'ailleurs il y a 2 sources numériques dans le système perso d'Art Dudley ( testeur et journaliste de Stereophile et également naimlover) : un CD5x et un Sony SCD-777ES. Il les apprécie grandement tous les deux, et lorsqu'il essaye un lecteur CD HDG, c'est plutôt au Sony qu'il fait référence pour comparaison.
à+
Hervé.
Je ne suis pas certain que cela soit aussi simple que cela.
Si Mickael a entendu une nette différence lors du changement d'électroniques, c'est que ses enceintes permettent d'entendre cette différence. Donc, même si elles sont perfectibles elles ne devraient pas masquer le changement de source, ou alors la théorie du FEF prend un coup dans l'aile.
Marc a peut-être raison , l'appareil de retour de révision, présente peut-être une défaut.
L'explication que j'ai avancé concernant la perception auditive lors d'une écoute guidée, n'est peut-être pas à rejeter, car je suis certain qu'une mise en condition joue un rôle.
Après il y a également la position de Dug, qui est tout aussi défendable. On ne sait d'ailleurs toujours pas quel est le modèle du lecteur Sony. Peut-être est-ce un excellent modèle qui tient la route face au naim. ça existe! d'ailleurs il y a 2 sources numériques dans le système perso d'Art Dudley ( testeur et journaliste de Stereophile et également naimlover) : un CD5x et un Sony SCD-777ES. Il les apprécie grandement tous les deux, et lorsqu'il essaye un lecteur CD HDG, c'est plutôt au Sony qu'il fait référence pour comparaison.
à+
Hervé.
-
- Membre junior
D'accord avec ça.naim71 a écrit :Je pense vraiment que le CDX2 n'est pas en cause, mais une chaîne est un tout !!! et si un élément change = la perception change surtout quand cet élément est les enceintes ( je suis pas sur d'être bien clair dans mon explication ) :shock:
Les R7 sont de très bonnes enceintes et elles sont assez souvent associées à du Naim![]()
Cymbiosis m'a assuré que le lecteur etait en parfait etat.
Le retour en garantie était pour un problème connu d'affichage, et à cette occasion il fut révisé.
Le son n'est pas mauvais, mais j'attendais mieux.
J'avais dans la tete d'acheter les R7 de toute façon, je pensais faire juste un peu plus longtemps avec mes jmlab, mais apparement leur colloration sèche est trop importante.
Avec les R7, j'aurai exactement le système qui m'avait le plus emballé de toutes mes ecoutes.
Espérons que celà marchera aussi bien chez moi qu'en magasin.
UnitiQute - Rega R7
-
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
Je pense que oui. J'ai le souvenir, avant d'utiliser l'XPS2, que le CDX2 était discretement tiède (attention, je ne dis pas chaud).mickael a écrit :Petite question, mon CDX2 chauffe plus que le 202 ou le 200, ces derniers etants quasiment froids, alors que le cdx2 est tiède.
Est ce normal ??
Pour en revenir aux rega, un essai à domicile devrait te permettre de dire si ce sont bien elles qui faisaient la différence. Pour ça tu peux AMHA sans arrière pensée solliciter ton revendeur.

- Marc
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Je suis 100% d'accord avec Marc. Il y a un problème entre l'attente de Mickael et le résultat, il faut en connaître la cause. Continuer à avancer, comme ça à tatonnement, n'a pas beaucoup de sens.
Une chose simple (peut-être) à faire est de convier une autre paire d'oreilles chez lui afin d'avoir un avis exterieur sur la comparaison des lecteurs.
à+
Hervé;
Une chose simple (peut-être) à faire est de convier une autre paire d'oreilles chez lui afin d'avoir un avis exterieur sur la comparaison des lecteurs.
à+
Hervé;
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Marc a écrit :Sinon le revendeur peut aussi lui préter son cdx2, il n'est pas obligé de lui dire qu'il en a acheté un ailleur.
C'est le seul moyen de savoir si le cdx2 fonctionne vraiment à 100%.
Il peut améliorer plein de choses dans ça chaîne ça n'enlèvera pas le doute sur l'état du cdx2.
Quand je pense que j'ai passé 15 ans dans le commerce, qu'est qu'on peut avaler de couleuvres dans ce metier!
Mais c'est vrai que c'est comme celà que Mickael pourra être rassuré, parce que je le sens quand même angoissé le garçon, et à sa place je serais pire, c'est la raison pour laquelle je suis fidèle au même revendeur depuis 20 ans tout rond.
Mick fait toi preter un appareil tu dormiras mieux
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Membre junior
Bon je vais mettre mon grain de sel. J’ai, comme tout le monde le sait (du mois j’espère :evil: ) un lecteur CDi. The best, ever
Mais j’ai aussi un lecteur de DVD Marantz DV6400 multi format, DVD, SACD, DVD audio….sauf vinyle :lol: , un truc à 500 euros il y a 3 ans avec alimentation à découplage de m… et moins de 3 kg sur la balance. Et bien je peux vous assurer que si l’instant n’est pas au recueillement devant une œuvre musicale, si le calme n’est pas là et que la journée fut un poil tendu, le DVD sans sort plus que bien.
Donc va falloir accepter qu’un lecteur CD, même à 4500 euros (30.000 frs pour se faire peur) ne fait pas tout.
Stéphane

Donc va falloir accepter qu’un lecteur CD, même à 4500 euros (30.000 frs pour se faire peur) ne fait pas tout.
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
-
- Membre junior
les lecteurs CD chauffent un peu plus que les autres électroniques.mickael a écrit :Petite question, mon CDX2 chauffe plus que le 202 ou le 200, ces derniers etants quasiment froids, alors que le cdx2 est tiède.
Est ce normal ??
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
- naim71
- Membre émérite
Je suis d'accord avec Hervé !!!RV a écrit : Une chose simple (peut-être) à faire est de convier une autre paire d'oreilles chez lui afin d'avoir un avis exterieur sur la comparaison des lecteurs.
Le CDX2 de mickael vient quand même de chez cymbiosis !!! qui est pas le premier venu dans le réseau Naim UK , c'est comme si nous n'avions pas confiance en achetant chez Eddy

Ce qui est très très loin d'être le cas
Lors de ma visite chez Eddy j'avais pas trouver non plus une très grande différence entre mon CD3.5 / Flatcap et son CDX2 !!!
Les CDX2 est plus analytique ( un peu plus de détails ) , un peu plus de bande passante mais un peu plus sec et froid, le CD3.5 est plus rond et moelleux !!!
Mais la différence ne sautait pas aux oreilles d'une manière si flagrante :shock:
-
- Membre junior
J'ai acheté chez Cymbiosis, en effet , pour eviter les désagrements. Je ne mets pas le lecteur en cause.
Lors d'une de mes nombreuses écoutes du CDX2, j'avais eu du mal à le différencier du CD5X. Etant légèrement fatigué ce jour, pas dans l'esprit d'ecouter la musique, l'ensemble me semblait moyen.
Le lendemain j'y retourne, et là, plus de doutes, le CDX2 efface les autres lecteurs.
D'une part, l'association avec mes jmlab n'est pas la meilleure mais aussi, certaines fois, la musique ne passe pas.
J'attendais tellement de ce lecteur en fait, mais ce n'est qu'un lecteur, il ne fait pas de miracle. Peut etre pour ça que je suis deçu.
Enfin, hier soir , au calme, je me suis passé quelques disques, et je peux quand meme dire que le plaisir est là.
Je pense que ma perception était en cause.
Lors d'une de mes nombreuses écoutes du CDX2, j'avais eu du mal à le différencier du CD5X. Etant légèrement fatigué ce jour, pas dans l'esprit d'ecouter la musique, l'ensemble me semblait moyen.
Le lendemain j'y retourne, et là, plus de doutes, le CDX2 efface les autres lecteurs.
D'une part, l'association avec mes jmlab n'est pas la meilleure mais aussi, certaines fois, la musique ne passe pas.
J'attendais tellement de ce lecteur en fait, mais ce n'est qu'un lecteur, il ne fait pas de miracle. Peut etre pour ça que je suis deçu.
Enfin, hier soir , au calme, je me suis passé quelques disques, et je peux quand meme dire que le plaisir est là.
Je pense que ma perception était en cause.
UnitiQute - Rega R7
-
- Membre cadet
J'ai évolué directement du CD3.5 vers le CDS2.naim71 a écrit : Lors de ma visite chez Eddy j'avais pas trouver non plus une très grande différence entre mon CD3.5 / Flatcap et son CDX2 !!!
.....
Mais la différence ne sautait pas aux oreilles d'une manière si flagrante :shock:
Quand j'ai recu le carton, j'ai déballé le bestiau, et l'ai installé, correctement, en prenant mon temps.
1ere mise en route : euuhhh, tout ca pour ca? La difference peut paraitre subtile au depart, de plus a froid, mais c'est sur le long terme que l'on s'apercoit de la difference.
En fait, on la ressent plus qu'on ne l'entend: une meilleure source = plus de musique = on passe plus de temps a ecouter de la musique.
Je peux dire maintenant que ce me serait tres difficile de faire un downgrade de ma source!
Mickael: prend ton temps, laisse le CDX2 chauffer tranquillement, 4 a 6 semaines, et apprécie.
PS: la qualité du secteur est importante pour les appareils Naim.
JM