CD555 avec 2 555PS et écoute DAC

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
dug
Membre senior

Re: CD555 avec 2 555PS et écoute DAC

Message par dug »

filip-63 a écrit ::gene2: C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Upsampler revient à créer des informations qui n'existaient pas auparavant. Comment ? Sur quels critères ? De quelle qualité ? Ne vaut-il pas mieux bien utiliser ce qu'on a ?
J'ai faux ? :nono:

:cool:
J'avoue ne pas trop comprendre non plus comment on peut faire mieux à partir de la même quantité d'informations... Ou alors on recréé quelque chose à partir de ce qui existe déjà, mais alors là, c'est de la "triche" :-/ même si, sans doute le résultat peut paraître flatteur...

Je vois mal comment on peut arriver à plus de naturel :nono:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
totoche
Membre junior

Message par totoche »

Mykeul a écrit : J'ai également les 2 loupiottes verts allumées en lecture CD :]
Le drive Isem Ego2 a une sortie classique, et 3 sorties en 24/96 :super:

Excellent ce drive (mécanique CDPro2) :super:
Il y a un moyen tout bête pour vérifier .
Si tu branches le dac sur la sortie classique , est-ce que tu as le même son ?
Live dans le séjour
chats.....
totoche
Membre junior

Message par totoche »

filip-63 a écrit ::gene2: C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Upsampler revient à créer des informations qui n'existaient pas auparavant. Comment ? Sur quels critères ? De quelle qualité ? Ne vaut-il pas mieux bien utiliser ce qu'on a ?
J'ai faux ? :nono:

il ne faut pas oublier qu'au départ , je ne voulais qu'éliminer le tiiiioouuuuiiittt du décodeur canal+ et puis après j'ai creusé .
Aujourd'hui j'ai un meilleur son sur la télé que dans beaucoup de petites salles de cinéma
et les radios ne sont pas mal non plus .
Et il n'y a pas que le "upsamplage" , il y a aussi la correction du jitter . L'ultramatchpro le rend inférieur à 2ns , alors qu'un antelope isochrone ocx ( 1400€ ) qui est l'entrée de gamme va beaucoup plus loin et apparemment , c'est d'une importance capitale en numérique . Voila ce qu'ils en disent sur le site antelope .

On nous demande souvent nos spécifications de jitter. Grâce à notre système de régulation thermique et à la technologie atomique, les spécifications de notre jitter surpassent celles des produits comparables. Cependant, il est plus important de mentionner que le traitement exclusif du jitter par notre technologie AFC (Acoustically Focused Clocking) améliore beaucoup plus le son que toutes les spécifications de jitter pourraient le laisser croire. A présent dans sa quatrième génération pour la Trinity, notre technologie AFC augmente plus que jamais la qualité sonore de vos convertisseurs. Jetez un œil aux réactions de Carlos Castro après la première écoute de Trinity... http://uk.youtube.com/watch?v=DP-jNMPsH9g
Live dans le séjour
chats.....
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

totoche a écrit :....
Et il n'y a pas que le "upsamplage" , il y a aussi la correction du jitter .....
Mais dans le DAC Naim ce problème de jitter n'est-il déjà pas minimisé par la "mise en mémoire" préalable du fichier dans le DAC et sa gestion par l'horloge du DAC lui même ?

:hello: Install: S1, S2, S3
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

totoche a écrit : Il y a un moyen tout bête pour vérifier .
Si tu branches le dac sur la sortie classique , est-ce que tu as le même son ?
Absolument !

Il faut que je fasse des tests, pas pris le temps de le faire.
Suis relié en optique, je dois tester un coax, je le ferais sur les 2 sorties.
Retour d'ici quelques jours.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
viccos
Membre junior

Message par viccos »

bonjour,

un petit up sur cette question.

filip-63 a écrit :
totoche a écrit :....
Et il n'y a pas que le "upsamplage" , il y a aussi la correction du jitter .....
Mais dans le DAC Naim ce problème de jitter n'est-il déjà pas minimisé par la "mise en mémoire" préalable du fichier dans le DAC et sa gestion par l'horloge du DAC lui même ?

cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

totoche a écrit : il ne faut pas oublier qu'au départ , je ne voulais qu'éliminer le tiiiioouuuuiiittt du décodeur canal+ et puis après j'ai creusé .
Aujourd'hui j'ai un meilleur son sur la télé que dans beaucoup de petites salles de cinéma
et les radios ne sont pas mal non plus .
Et il n'y a pas que le "upsamplage" , il y a aussi la correction du jitter . L'ultramatchpro le rend inférieur à 2ns , alors qu'un antelope isochrone ocx ( 1400€ ) qui est l'entrée de gamme va beaucoup plus loin et apparemment , c'est d'une importance capitale en numérique . Voila ce qu'ils en disent sur le site antelope .

On nous demande souvent nos spécifications de jitter. Grâce à notre système de régulation thermique et à la technologie atomique, les spécifications de notre jitter surpassent celles des produits comparables. Cependant, il est plus important de mentionner que le traitement exclusif du jitter par notre technologie AFC (Acoustically Focused Clocking) améliore beaucoup plus le son que toutes les spécifications de jitter pourraient le laisser croire. A présent dans sa quatrième génération pour la Trinity, notre technologie AFC augmente plus que jamais la qualité sonore de vos convertisseurs. Jetez un œil aux réactions de Carlos Castro après la première écoute de Trinity... http://uk.youtube.com/watch?v=DP-jNMPsH9g
Es tu certain de la référence " inférieur à 2 ns"?

Parce que si c'est le cas, ton truc n'est pas la testa rossa des DACs .

Aujourd'hui il y a des horloges ultra précises pour pas très cher qui travaillent à une précision de 500 fs (500 femto secondes) soit 4000 fois plus précises que 2ns (femto= 1/1000 pico = 1/1000000 nano).
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
totoche
Membre junior

Message par totoche »

mon truc comme tu dis coute 122€
et ça améliore déjà
Live dans le séjour
chats.....
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

facile a essayer
avec foolbar vous sortez en 16 puis en 24
et le son est meilleur en 24
disons plus doux peut etre un peu plus analogique
arf
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
totololo
Membre poussin

Message par totololo »

Bonjour à tous.

Je viens juste de voir ce post et je comprends peut être pourquoi j'ai ce résultat chez moi avec le Ndac.
J'utilise le drive BR 3Dlab qui, via une carte appelée SRC, upsample en 24/192 (charabia pour moi).
J'ai donc les deux loupiotes vertes allumées sur le dac.
Je suis en coax numérique odeion omega (après avoir passé xv2, oyaide 510, silent 32 puis 38, furutech référence 3...)
Associé au fait qu'une mécanique BR semble extraire énormément d'informations des galettes, le résultat est bluffant et met à l'amende de gros lecteurs.
Bien sûr, xps2 sur le dac et powerline sur les deux.

L'upsampling, je voyais cela comme de la cuisine dangereuse. J'ai revu mes positions depuis. Il faut écouter.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Répondre