SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu

Message par jeanpi »

Quelle chance vous avez eue vous deux :diable:
C'était sur la Baie?
J'espère voir des photos détaillées de la chose et aussi (hein Franck?) un croquis du schéma svp! :langue3:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image

Image

C'est plus simple comme cela :mrgreen:

Il me semble que la finition n'est pas top :(
franck0303

Message par franck0303 »

Si je dois un changer changer le tweeter, je modifierais le Diamètre du trou d'origine et je garderais le coffret NAIM, ca sera beaucoup plus propre, et cela passera inapercu. Parceque la, ce n'est pas terrible esthétiquement parlant :rouge:
RV
Membre émérite

SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par RV »

naim71 a écrit :

C'est plus simple comme cela :mrgreen:

Il me semble que la finition n'est pas top :(
Mais que fais-tu encore là-bas?!!!!
Jean-Claude t'attend sur le salon!!!!

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

oui en effet vraiment pas terrible, faire refaire un caisson par un menuisier permettrait que cela soit réversible et ne devrait pas couter trop cher.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
franck0303

Message par franck0303 »

Voici des images de la V3 audiophile plus :
Le coffret mesure une fois et demi la taille d'un coffret NAIM, autant dire qu'il est difficile de la caser dans un meuble soundstyle ou autres :|

Image
Image
Image
Image
Image

Franck
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

gipath a écrit :Bonjour Cédric,

c'est toi qui a acheté le dernier filtre version 2 ?
euh c'est moi qui l'ai acheté :ange:
simple curiosité pour essayer, je ne pense pas le garder car je vais avoir besoin des sous pour un upgrade de DAC en vue... donc probablement dans les PA prochainement... (on a encore le droit c'est non naim mais pour naim :mrgreen: )
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeanpi a écrit :Quelle chance vous avez eue vous deux :diable:
C'était sur la Baie?
J'espère voir des photos détaillées de la chose et aussi (hein Franck?) un croquis du schéma svp! :langue3:
En ce qui me concerne, c'était sur pink fish ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci <:)
Et si tu n'était pas trop satisfait, fais-moi signe, OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonsoir à tous,

je viens de mettre mon système en route avec le filtre audio42 V3 et .............

C'EST ABSOLUMENT FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Geojazz, tu avais raison à un point tel que je ne pouvais l'imaginer.

Les SBLs se sont complètement effacées, les musiciens sont dans la pièce !!!!!!!!

L'image sonore est époustouflante, elle est d'une stabilité nettement meilleure qu'avec les filtres d'origine. Les différents intervenants sont placés au millimètre et n'ont plus l'air de d'osciller autour de leur position.

La musique coule avec plus de fluidité, de naturel. Le médium est moins en avant, les basses descendent bas, beaucoup plus bas, sans être envahissantes. Elles sont toujours aussi rapides mais avec plus d'impact. Les aigus filent nettement plus haut sans vriller les oreilles.

Je découvre une foultitude de petits détails qui rendent l'écoute très vivante, beaucoup plus vivante !!! Sur les enregistrements live que je possède, les applaudissements sont à tomber.

Associées au filtre audio42, les SBLs sont des enceintes extraordinaires. Elles sont d'une musicalité redoutable qui les élève véritablement au rang de vecteur d'émôtions. Il faut aller "taper" dans le très haut de gamme pour trouver un résultat équivalent.

Je suis certain d'avoir fait un excellent achat. Ce filtre n'est pas prêt de quitter la maison.

A+,
Dominique.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

gipath a écrit :Bonsoir à tous,

je viens de mettre mon système en route avec le filtre audio42 V3 et .............

C'EST ABSOLUMENT FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Geojazz, tu avais raison à un point tel que je ne pouvais l'imaginer.

Les SBLs se sont complètement effacées, les musiciens sont dans la pièce !!!!!!!!

L'image sonore est époustouflante, elle est d'une stabilité nettement meilleure qu'avec les filtres d'origine. Les différents intervenants sont placés au millimètre et n'ont plus l'air de d'osciller autour de leur position.

La musique coule avec plus de fluidité, de naturel. Le médium est moins en avant, les basses descendent bas, beaucoup plus bas, sans être envahissantes. Elles sont toujours aussi rapides mais avec plus d'impact. Les aigus filent nettement plus haut sans vriller les oreilles.

Je découvre une foultitude de petits détails qui rendent l'écoute très vivante, beaucoup plus vivante !!! Sur les enregistrements live que je possède, les applaudissements sont à tomber.

Associées au filtre audio42, les SBLs sont des enceintes extraordinaires. Elles sont d'une musicalité redoutable qui les élève véritablement au rang de vecteur d'émôtions. Il faut aller "taper" dans le très haut de gamme pour trouver un résultat équivalent.

Je suis certain d'avoir fait un excellent achat. Ce filtre n'est pas prêt de quitter la maison.

A+,
Dominique.
:super:

Et bien voila Dominique, et je suis integralement d'accord avec ton ressenti. Je rajouterais simplement que ce filtre fait de la musique de la vrai. Il n'y a rien d'audiophile dans la demarche des createurs de ce fabuleux appareil, juste un respect total des SBLs. Il s'agit d'un incroyable vecteur d'emotion. Il va dans le même sens que mon 250, fluidité, musicalité, articulation, suivi mélodique...En achetant ce filtre j'étais loin de m'imaginer l'emotion ressentie.
Quel realisme dans les voix. Pour moi les valeurs chères à mes oreilles sont magnifiées.

Fabuleux

Franck
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

oh vous donnez envie d'entendre ça...
j'espère que la v2 ira dans ce sens
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
tof
Membre junior

Message par tof »

CasaMusica a écrit : SBL + filtres MICM (Made in Casa Musica) + câblage Silent Wire. Ca cogne ! Les coups sur la grosse caisse nous prennent au plexus. La Stratocaster de Gallagher sonne d’enfer. C’est dense, charnu, l’aigu est soyeux et file haut, le médium très droit, propre, détaillé. La voix est suave. L’écoute de l’album Fishermann de Torrini est un bonheur musical. Fluide, détaillé, dense, chaud. Quant à l’image, elle a enfin trouvé sa justesse puisqu’elle est aussi profonde que celle proposée par ses concurrentes. Le grave a gagné une demi octave dans le bas. Il est tendu et rapide à souhait. La contrebasse de Benoît Dunoyer de Segonzac est ample, précise, juste. On entend parfaitement les vibrations de la caisse. Le passage à la basse 6 cordes nous scotche sur nos fauteuils.
c'est marrant, ce que vous dites à propos des SBL + filtres audio42, ça me rappelle que ce que constatait CasaMusica avec ses filtres (qui utilisaient les mêmes gammes de composants que Audio42 apparemment)...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Oui, les premières impressions étaient bonnes, mais le filtre MICM avait définitivement un problème comme plusieurs ont pû le constater grâce à Jeanpi !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Chabasoul a écrit :oh vous donnez envie d'entendre ça...
j'espère que la v2 ira dans ce sens
Pas reçu encore ton v2?
J'attends tes impressions avec impatience! Ca me démange fortement de m'en prendre un moi aussi (on continue d'en trouver sur la baie...).
Répondre