RV a écrit :Bonsoir Marc,
Il me semble qu'Eric76 a un stageline avec une Hi-cap.
Il fut un temps où le stageline faisait partie des 500 de Stereophile. Si je me souviens bien il était classé "B", et toujors selon mes souvenirs (donc avec réserves) ce classement ne changeait pas en fonction de l'alim.
à+
Hervé
Salut à tous,
RV a raison, j'ai un Stageline version "S" et alimenté par une HiCap.
Ma seule "spécificité" est un câble ligne Lavardin entre l'HiCap et le préampli Lavardin.
Le Stageline est AMHA le meilleur rapport qualité-prix de chez Naim, en effet il ne faut surtout pas le juger en fonction de son (relativement) faible prix.
Dans mon système, le Stageline est plutôt bien entouré :
- LP12 avec Armageddon, Naim Aro et Ortofon MC20SuperII côté source
- Lavardin PRE 6/2 + MAP et Tannoy Kensington en aval
Alimenté par l'HiCap, le Stageline ne donne aucune impression de faiblesse ou de manque de clarté ou précision (les Lavardin ne pardonnent rien), au contraire ma source vinyle est très nettement au-dessus du CD, malgré les évidentes qualités de l'Audionet VIP G2 (difficile de comparer, mais AMHA au moins équivalent à CDS3+XPS2).
Une chose importante, comme toujours chez Naim la qualité de l'alimentation est primordiale et une FlatCap est conseillée.
J'utilise une HiCap car je l'avais déjà, mais je pense que la différence avec la FlatCap ne se justifie qu'avec une source vinyle de haut niveau, il vaut mieux d'abord investir dans la platine, le bras et la cellule.
Autre chose importante, mon HiCap est constamment sous tension. J'ai récemment été obligé de l'éteindre pendant quelques heures et il a fallu plus de 3 jours sous tension pour revenir au niveau qualitatif habituel.
C'est un peu "hors-sujet" dans la partie "Naim audio" du forum

, mais l'utilisation de câbles secteurs Lavardin a apporté un gain de clarté et de musicalité impressionnant sur le Stageline (via l'HiCap) et (plus incroyable) l'Armageddon. Au final, j'en ai mis partout (7 au total :shock: )
En résumé, je conseille le Stageline sans restriction

mais bien alimenté et surtout bien entouré : sinon c'est garbage in garbage out