Noël approche ... et l'idée des Ovator s-400 me titille de plus en plus ...
Qui peut m'en parler ? Voire les comparer à des B&W 804n ...
Merci

Gérald

ça va être difficile !!!ikoun a écrit :Pas de coup de tête pour les enceintes, hein ?
Peut être quand tu as vu Celles-là.....GVTahiti a écrit :@Phil : Trouve donc d'où me vient cette idée soudaine ...
Oui, tout à fait, elles sont moins contraignantes que les anciennes générations. Chacun trouvera son équilibre avec le mur arrière. Seule chose que j'observe : pour avoir un grave propre, il faut qu'elles soient parallèles au mur arrière. Donc, si on doit les pincer, le minimum sera le mieux. Par contre, du fait que le BMR diffuse très large, elles supportent un écartement supérieur aux anciennes générations et même par rapport aux enceintes plus "conventionnelles".VMBS83 a écrit :j'ai noté le côté intéressant d'un placement assez facile des Ovator 400 par rapport aux SBLs, une des raisons qui m'ont empêché d'accéder à ces dernières.
Au niveau philosophique, elles jouent clairement dans la même court. Le BMR de la S400 est moins découplé que celui de la 600 et leurs diamètres sont différents afin de s'adapter aux mesures de l'enceinte. Au niveau de leur "grain" et leur chaleur à rendre les voix ainsi que le filé, on est proche. La 600 va sensiblement plus loin grâce à un volume de charge plus important. Elles descendent ainsi plus bas et donne une restitution plus "physique" de la musique - à cause de cela, certains auditeurs non habitués les ont parfois qualifiées de "boomy". A ce sujet, leur installation est assez cruciale afin d'avoir une basse propre - les contrepointes Naim sont à mon sens incontournable afin d'y arriver.VMBS83 a écrit :Je crois que certains ont des Ovator 600, y'a-t-il une différence très sensible de musicalité ou de contraintes de placement par rapport aux 400?