Chabasoul a écrit :et quelle écoute
quelle musicalité. le résultat est tout simplement... simple ! d'un naturel déconcertant, fluidité, articulation magnifiques !
Les témoignages peuvent peut-être guider certains si l'opportunité d'un filtre d'occasion se présente,
ou donner des envies de diy.
Bon maintenant qu'on a bien l'eau à la bouche et qu'il n'y a plus de filtre disponible,
on essaye le DIY avec /ex une commande groupée des composants ???
Que nous faut-il ?
1. Tout d'abord faire un choix de la version du filtre à utiliser V1, V2 ou V3 ?
La remarque suivante de Chabasoul:
Nous avons aussi comparé v2 et v3+ avec Franck. La v3+ est encore plus fine, la v2 est aussi très réussie, on est vraiment dans le même esprit dans les deux cas. La v2 est probablement suffisante pour mon système.
tendrait à rendre le V2 plus intéressant (meilleur rapport qualité prix pour la plupart) le V3 ne se différentiant certainement que par des composants plus chers.
2. Trouver une personne acceptant de construire un premier prototype:
Là, j'ai une idée ... quelqu'un qui s'y serait déjà collé mais qui s'y serait cassé les dents et qui ne voudrait pas rester sur cette grosse grosse déception et pis qui habite dans un pays avec beaucoup de montagnes (pourquoi pas, c'est bien les montagnes ... )
3. Tester le prototype:
Pour cela il faudra le comparer à la version équivalente Audi42 après rôdage dûment réalisé bien sûr.
4. Réalisation finale du filtre:
Une fois les tests concluants, fixer la liste des composants, le schéma a utiliser, les câbles/fils de liaisons nécessaires pour relier les composants, définier les fiches de connexion à utiliser, déterminer les mécanismes de découplage (anti-vibrations), faire des propositions de boitiers pour contenir le filtre et surtout: réalisation d'un petit manuel de fabrication simple pour que chacun puisse le fabriquer soi même (ce qui, soit-dit en passant, ne pose aucun problème pour une telle réalisation, même à ceux qui comme moi possèdent deux mains gauches).
5. Proposition d'une commande groupée:
Faire une liste des personnes intéressées et commander les composants.
Peut être que François H. connaît des adreses où obtenir les composants à bon prix !
6. Informer Audio42:
Une fois que tout le monde est servit il ne faudra évidement pas oublier de demander la permition à Audio42 de reprendre leur filtre
(faut pas déconner non plus !)
On essaye ?