Headline : choix de l'alimentation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
schimrod
Membre cadet

Headline : choix de l'alimentation

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
étant en pleine évolution de mon systeme casque, je me demandais si il y avais une grosse difference entre un headline branché sur flatcap et le meme sur hicap ? et si oui, que gagne t'on ? merci au experts !
cordialement !
Michel.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
GVTahiti
Membre émérite

Re: headline flatcap vs hicap

Message par GVTahiti »

Avec la flatcap ... moitié moins cher :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

schimrod a écrit :bonjour ! <:)
étant en pleine évolution de mon systeme casque, je me demandais si il y avais une grosse difference entre un headline branché sur flatcap et le meme sur hicap ? et si oui, que gagne t'on ? merci au experts !
cordialement !
Michel.
J'ai fait le chemin Headline + iSupply, Headline + FC2X et maintenant Headline + HC et comme toujours chez Naim, du plus ! Gamme de fréquences plus étendues, meilleure identification des instruments, plus d'impacts... bref, tout mieux !

Mais bon, beaucoup préfèrent la Napsc, les goûts et les couleurs, le casque utilisé, le CD en amont, le type de musique écoutée... tout ça fait que les ressentis peuvent être différents ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
après la flatcap2X, des essais avec une HiCap cb (cette dernière en faisait
beaucoup trop à mon gout, perso), je suis maintenant avec une Napsc et c'est pour moi
l'association idéale avec la Headline et mon Grado RS1 (semi-vintage).

mais à chacun son Graâl...
Gnus
Membre vétéran

Re: Headline : Flatcap vs Hicap

Message par Gnus »

Je me suis contenté d'une Napsc sur le Headline / RS1 et j'en suis très très satisfait.
Bon tu me diras je ne réponds pas à la question posée d'autant que je n'ai jamais fait l'essai avec la FC ou la HC. M'enfin le sujet m'intéresse. A vous !

Nova / P3ESR
Mu-So
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bruno legast a écrit :Salut,
beaucoup trop à mon gout, perso), je suis maintenant avec une Napsc et c'est pour moi

+1!
Je partage l'avis de Bruno et de Stéphane, j'ai essayé et comparé la NAPSC et la HICAP CB puisque je disposais des deux. J'ai finalement opté pour la NAPSC avec la Headline (many thanks Steph) associée à un GRADO RS1 semi-vintage également.
Ceci étant, je n'ai jamais testé de flatcap.
Bonne chance!
Patrick
franck0303

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :Salut,

Absolument d'accord ;)

La NAPSC est bien meilleure que la HICAP et la Flatcap pour alimenter le Headline, beaucoup plus de vie, de rythme et d'émotion. Bref plus de musique avec la NAPSC. La HICAP en fait de trop au détriment de la vie et du naturel.

Le Headline est fait pour être alimenté par une NAPSC, point de salut pour le reste :taistoi:
schimrod
Membre cadet

Re: Headline : Flatcap vs Hicap

Message par schimrod »

merci à tous pour ces réponses ! finalement, c'est plutot une bonne nouvelle... financierement parlant ! :cool:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Ber43
Membre poussin

Headline, alimentation.

Message par Ber43 »

NAIM préconise d'alimenter l'ampli casque Headline par une NAPSC qui délivre du 18,5 V. Il annonce aussi que cet ampli peut-être alimenté par une HICAP qui délivre du 24 V.
L'un d'entre vous a-t-il un avis et/ou une expérience sur le sujet ?
Merci.
Bertrand
NAP 250 BC, NAC 82 sur HICAP BC, CDX , NAT 03, Head Line sur NAPSC, enceintes LINN KABER, platine XPression III Project
Rouxousou
Membre senior

Headline et HC

Message par Rouxousou »

Salut à tous,

J'ai mis le CDi + headline + HC dans ma chambre, du coup j'écoute beaucoup au casque en ce moment.

Pensez vous que la HC soit adaptée au headline ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
laurich
Membre senior

Re: headline et HC

Message par laurich »

Rouxousou a écrit :Salut à tous,

J'ai mis le CDi + headline + HC dans ma chambre, du coup j'écoute beaucoup au casque en ce moment.

Pensez vous que la HC soit adaptée au keadline ?
Je suis en train de préparer le même système sans la HC et, à mon avis, la HC ne peut pas lui faire de mal.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
filip63
Administrateur

Re: Headline et HC

Message par filip63 »

J'alimentais le Headline avec une hicap quand j'avais mon HD650. J'en étais trés satisfait.
Je n'ai pas essayé avec une NAPSC.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Headline et HC

Message par PascalB »

Mon Headline est sur une Hicap et bien que j'ai beaucoup lu sur ce forum qu'une Napsc était l'association idéale, je peux dire qu'ayant suivi la progression iSupply, Napsc, Flatcap puis Hicap, c'est avec la Hicap que le résultat est à mon avis le meilleur ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
tiseb180
Membre minime

Headline question sur branchement alim.

Message par tiseb180 »

salut les amis,

j ai une question : j envisage d acquérir dans 1 ou 2 mois un headline (olive ou black je ne sais pas, je suis en full olive + cb)

d'après la doc naim,
le headline peut être alimenté par une supercap
par contre ils disent que pour une question de boucle la supercap ne doit rien alimenter d autre (par contre ils précisent pas si c est sur les sockets din ou sur le gros burndy)

en gros la question,

puis je brancher le headline sur socket din de la supercap alors que la supercap alimente aussi mon nac52 via le gros burndy ?

je ne sais pas si je suis clair :rouge:
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
S5-Pro
Membre vétéran

Re: headline question sur branchement

Message par S5-Pro »

N'y a t-il pas une sortie DIN 2 x 24V sur le NAC52 ???

Edit: visiblement non ... en tout cas pas sur les photos que j'ai pu trouver :-/

Donc à mon avis il te faut une deuxième alim sinon il y a risque de boucle de masse (0Volt).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre