bonjour !
étant en pleine évolution de mon systeme casque, je me demandais si il y avais une grosse difference entre un headline branché sur flatcap et le meme sur hicap ? et si oui, que gagne t'on ? merci au experts !
cordialement !
Michel.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
schimrod a écrit :bonjour !
étant en pleine évolution de mon systeme casque, je me demandais si il y avais une grosse difference entre un headline branché sur flatcap et le meme sur hicap ? et si oui, que gagne t'on ? merci au experts !
cordialement !
Michel.
J'ai fait le chemin Headline + iSupply, Headline + FC2X et maintenant Headline + HC et comme toujours chez Naim, du plus ! Gamme de fréquences plus étendues, meilleure identification des instruments, plus d'impacts... bref, tout mieux !
Mais bon, beaucoup préfèrent la Napsc, les goûts et les couleurs, le casque utilisé, le CD en amont, le type de musique écoutée... tout ça fait que les ressentis peuvent être différents
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Salut,
après la flatcap2X, des essais avec une HiCap cb (cette dernière en faisait
beaucoup trop à mon gout, perso), je suis maintenant avec une Napsc et c'est pour moi
l'association idéale avec la Headline et mon Grado RS1 (semi-vintage).
Je me suis contenté d'une Napsc sur le Headline / RS1 et j'en suis très très satisfait.
Bon tu me diras je ne réponds pas à la question posée d'autant que je n'ai jamais fait l'essai avec la FC ou la HC. M'enfin le sujet m'intéresse. A vous !
Bruno legast a écrit :Salut,
beaucoup trop à mon gout, perso), je suis maintenant avec une Napsc et c'est pour moi
mais à chacun son Graâl...
+1!
Je partage l'avis de Bruno et de Stéphane, j'ai essayé et comparé la NAPSC et la HICAP CB puisque je disposais des deux. J'ai finalement opté pour la NAPSC avec la Headline (many thanks Steph) associée à un GRADO RS1 semi-vintage également.
Ceci étant, je n'ai jamais testé de flatcap.
Bonne chance!
Patrick
Bruno legast a écrit :Salut,
mais à chacun son Graâl...
Absolument d'accord
La NAPSC est bien meilleure que la HICAP et la Flatcap pour alimenter le Headline, beaucoup plus de vie, de rythme et d'émotion. Bref plus de musique avec la NAPSC. La HICAP en fait de trop au détriment de la vie et du naturel.
Le Headline est fait pour être alimenté par une NAPSC, point de salut pour le reste
NAIM préconise d'alimenter l'ampli casque Headline par une NAPSC qui délivre du 18,5 V. Il annonce aussi que cet ampli peut-être alimenté par une HICAP qui délivre du 24 V.
L'un d'entre vous a-t-il un avis et/ou une expérience sur le sujet ?
Merci.
Bertrand
NAP 250 BC, NAC 82 sur HICAP BC, CDX , NAT 03, Head Line sur NAPSC, enceintes LINN KABER, platine XPression III Project
Mon Headline est sur une Hicap et bien que j'ai beaucoup lu sur ce forum qu'une Napsc était l'association idéale, je peux dire qu'ayant suivi la progression iSupply, Napsc, Flatcap puis Hicap, c'est avec la Hicap que le résultat est à mon avis le meilleur
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
j ai une question : j envisage d acquérir dans 1 ou 2 mois un headline (olive ou black je ne sais pas, je suis en full olive + cb)
d'après la doc naim,
le headline peut être alimenté par une supercap
par contre ils disent que pour une question de boucle la supercap ne doit rien alimenter d autre (par contre ils précisent pas si c est sur les sockets din ou sur le gros burndy)
en gros la question,
puis je brancher le headline sur socket din de la supercap alors que la supercap alimente aussi mon nac52 via le gros burndy ?
je ne sais pas si je suis clair
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !