Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

pasadena a écrit :Comme certains l'ont dit, l'émulation joue un rôle dans les décisions, mais ne peut-on pas parler plutôt d'envie de ce que possède le voisin, cheval de bataille de tous les vendeurs de chimères de la planète?
Désolé, il encore tôt, ce n'est qu'un délire dominical de plus. :rouge:
Si bien sûr que la convoitise joue également un rôle, et difficile de faire la part des chose dans l'émulation suscitée par la communauté.
dug avait d'ailleurs, il y a maintenant un bon moment, écrit un joli article fort intéressant sur cette émulation.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

bonjour a tous
s il est vrai qu'unir nos forces peut etre benefique en terme de prix (merci brunaim) deux questions posent a moi.
acheter sans écouter...même si stephy connait ma chaine et mes gouts et peut confirmer...me freine un peu.
par ailleusr au vu des heures d'écoutes que j'ai faites a Angers chez un gars super, compétent et patient,'qui ma naimisé) j ai un peu de mal a lui dire après "tiens j ai acheté ça , j'y mettrais biens des bons cables etc etc. non pas que ce soit malhonnete mais d'un point de vue "éthique"...z'en pensez quoi?
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
pasadena

Message par pasadena »

michel19 a écrit :bonjour a tous
s il est vrai qu'unir nos forces peut etre benefique en terme de prix (merci brunaim) deux questions posent a moi.
acheter sans écouter...même si stephy connait ma chaine et mes gouts et peut confirmer...me freine un peu.
par ailleusr au vu des heures d'écoutes que j'ai faites a Angers chez un gars super, compétent et patient,'qui ma naimisé) j ai un peu de mal a lui dire après "tiens j ai acheté ça , j'y mettrais biens des bons cables etc etc. non pas que ce soit malhonnete mais d'un point de vue "éthique"...z'en pensez quoi?
La réponse que tu attends n'est-elle pas dans ta question?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour ma part je considère le forum comme une ouverture vers des pistes d'améliorations grace à ces très nombreux retours d'expérience & échanges. Il joue aussi son rôle en terme d'émulation sans aucun doute.
Cependant, et comme l'évoque RV nos sensibilités musicales étant très personnelles je n'imagine pas une seconde acheter un nouvel appareil (surtout à ces tarifs là !) sans l'avoir écouter préalablement dans des conditions très proches de mon environnement voire directement chez moi (prêt de 2 x 252 à 18 mois d'intervalle, Hicap puis Supercap sur mon ex 282, etc...). Sauf cas très particulier tel que notre tahitien préféré, cette démarche s'impose d'elle même et de façon très naturelle. Normal me direz vous j'aime ça et j'ai la chance de vivre à Paris... OK. Mais je suis aussi prêt à faire 200 ou 300 bornes avant d'investir 2 ou 5 K €...

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit : Sinon c'est horriblement dégueulasse de profiter de son temps, ses compétences et sous prétexte de gagner un peu de pognon, passer commande chez un autre.
Sauf erreur de ma part, il me semble que cette discussion est justement partie d'une démarche qui relevait de cela, non ?
ai-je mal compris lorsque j'ai lu :
OK, faut que je voie où écouter des Proac en région parisienne. En tout cas, je saurais chez qui les commander...
d'où ma remarque sur la disparition progressive des bons auditoriums.

à+
Hervé
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :faut aller directement à Sallisbury :mrgreen:

Bruno
Excellente idée Bruno, tu nous organises un VG - voyage groupé - pour cet été ?
Et je ne déconnes pas quand je dis ça ;)
Suis sur que bcp de forumers aimeraient un jour découvrir la caverne d'Ali Naim !!!
Enfin moi je suis de ceux là !

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :On va être honnête aussi sur un point, on peut quand même pas occulter que chacun n'a pas un revendeur Naim à proximité qui lui propose de faire des écoutes comparatives sur le Qute, le ND5xs, le SuperUniti, le Fraim, le DAC et j'en passe!

En règle général ce que j'ai souvent rencontré ce sont des SuperNait et quelques couples 202/200, 282/250 voir 252/300, quelques lecteurs CD5xs, CDX2, des alims Flatcap, HC , SC
Mais de là à trouver un revendeur qui a tout le pannel...faut aller directement à Sallisbury :mrgreen:
Avec un peu de patience, un bon revendeur peut organiser l'écoute d'un matériel dans une marque qu'il distribue ou éventuellement organiser une rencontre avec des particuliers passionnés qui ont un matériel difficile à se procurer ce qui n'est pas le cas par exemple des Qutes, ND5xs, SuperUniti, Fraim et autres DACs.

Cela ne touche pas seulement le matériel naim. Lorsqu'après avoir écouté plusieurs fois les intégrés Lavardins, j'avais souhaité écouter le préampli et les blocs mono, AC a su se procurer le matériel pour que je puisse faire cette écoute et de mon coté, j'ai fait l'effort d'amener dans son auditorium les Apertura Kalibrator que j'avais à l'époque. Bien sûr, ça ne s'est pas organisé dans la semaine, mais quelle importance !

Je suis actuellement intéressé par une platine TD de TW-acustic : la Raven AC (que m'a conseillé d'écouter un LP12lover du forum). Il n'y a qu'un seul point de vente en France : Avignon. L'importateur a su contacter deux propriétaires lillois de cette platine pour qu'ils me la fasse découvrir. Nous sommes maintenant en relation et j'irai écouter un jour prochain. Mais là encore il ne faut pas être pressé.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :RV j'ai bien dis que c'est dégueulasse dans le cas ou le gars prend le temps de réaliser des écoutes comparatives et de vrais explications!
Si c'est juste pour te laisser dans un coin face aux enceintes...là pas de pitié! Et j'en ai déjà vu des gars comme ça!
sauf que dans la remarque que je cite, le point d'écoute n'est pas encore connu (et donc peut-être très compétent) mais que cela semble plié d'avance.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Gnus a écrit : Excellente idée Bruno, tu nous organises un VG - voyage groupé - pour cet été ?
Et je ne déconnes pas quand je dis ça ;)
Suis sur que bcp de forumers aimeraient un jour découvrir la caverne d'Ali Naim !!!
Enfin moi je suis de ceux là !
Partant également si c'est dans mes créneaux.

à+
Hervé.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

On est déjà 3 intéressés alors... C'est un bon début...
Faut ouvrir un post dédié dès qu'on aura l'accord des admins mais je ne vois aucune raison pour laquelle ils s'y opposeraient bien au contraire ils feront p'tet même partis du voyage... ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tous ce qui se dit est pertinent, on a tous des experiences personnel diverses...
- Ma première écoute Naim chez un revendeur fut chez Choukroun, démo plutôt pro mais pas aimé l'accueil qui m'a peu pris au sérieux, on m'a pas pris de haut mais presque.
- Ma première expérience lors de mon premier achat Naim chez un revendeur Naim fut si mauvaise, que je ne veut même pas en parler.
- Mon premier upgrade eut nécessité une écoute, mais nul part un 252, ni CDS3 d'ailleurs, appel chez AD à Marseilles, on me répond de prendre le TGV et aller écouter à Toulouse, seul endroit où un 252 est en démo en France, j'ai répondu que habtant sur Paris, Londres était plus près :mrgreen:
A l'époque j'ai appelé chez AC pour avis sur la XPS2 sur le CDX2, on m'a répondu que ça apportait pas grand chose...
...j'ai quand même au bout du compte commandé 5 appareils Naim chez le revendeur qui n'a eu qu'à passer un coup de fil (aucune écoute)
- Pour le 552 idem, aucun en écoute...commandé quand même chez le revendeur.
- et mes expériences pour l'écoute d'enceintes ne furent pas top non plus...

Des écoutes des démo, oui j'en fait, à Colchester, à Norwich chez les revendeurs en uk, mais surtout chez les amis en uk, aux US, au Canada aussi, revendeurs et amis uk, et US, et surtout chez un de mes amis Anglais qui habite en Hollande, où on s'est fait des démos sur des weekend entiers, avec tout le matos nécessaire, dans des conditions d'écoute exceptionnelles, vraiment tip top, et tout le professionnalisme de mon ami :mrgreen:
De plus nous sommes toujours 5 voir 7, Anglais Allemands, et un Frenchie, bibi, parfois Peter de Cymbiosis qui s'était là aussi pour le weekend avec du matos, il avait aussi traversé la Manche pour venir jusqu'à Einthoven, dormir avec nous sous le même toît :) on avait cette fois là, du 555, du CDS3, 2x555PS, des Hilines, bien d'autres choses encore concernant les équipements vinyl. Restau le soir, tous ensemble, super ambiance :mrgreen:

Quand on a fait la démo XPS2 vs 555PS, sur CDS3/552/500, ce fut vraiment intéressant, après des écoutes le vendredi soir, le samedi et même le dimanche, j'avais quand même une bonne idée, et puis il y avait le ressenti des autres toujours intéressant d'avoir d'autres avis...

On a fait aussi des weekend de démo d'enceintes, comme celle des Kharma à tweeter céramique, et des câbles aussi...

et aussi des weekend de démo à Paris chez moi... :mrgreen:

Voili voilou mon expérience perso, j'ai comme dit Bruno appris beaucoup sur le forum Naim uk, surtout qu'à l'époque il y avait des MP, la possibilité n'existe plus aujourd'hui et c'est bien dommage, et j'ai appris pas mal aussi bien sûr sur notre forum ici, bref je me débrouille, j'ai pas mal papoté aussi au Heathrow show de Londres avec le staff Naim présent quand j'y étais...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 11 déc. 2011, 12:42, modifié 3 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :Sauf cas très particulier tel que notre tahitien préféré, ...
Gnus, j'y crois pas ... c'est moi, ça ??
Et en à peine 6 mois de forum, après avoir été un furieux ...
Là, je suis vraiment touché ...
:amen: :merci: :amen: :merci: :amen: :merci:

Bon, j'vous laisse, j'ai un truc sur le feu sur ebay.uk ... :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit :
Gnus, j'y crois pas ... c'est moi, ça ??
Et en à peine 6 mois de forum, après avoir été un furieux ...
Là, je suis vraiment touché ...
:amen: :merci: :amen: :merci: :amen: :merci:

Bon, j'vous laisse, j'ai un truc sur le feu sur ebay.uk ... :mdr3:

Gérald <:)
Ben oui c'est bien toi... :happy1:

T'es d'accord que tu es un vrai phénomène : en 6 mois ton système a changé 10 fois, tu revends regulirement des appareils que tu n'as pas encore ouvert, tu rachetes des enceintes pensant que les premières se sont égarées, tu carbures au PAKA-LOLO...
Et en plus tu te marres en permanence... :)
En bref, tout l'exotisme des DOM-TOM réunis en un seul forumer :langue2:
Cela met une sacrée ambiance, non ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :
Sinon question logistique je connais beaucoup de monde dans les BUS, trains etc... Ça peut aider ;-) si on affrete un moyen de transport en commun
Vérifiez vos visas, carte d'identité, passeport et tout le tintouin. Ça serait dommage de louper ça a cause d'une date de validité dépassée, j'dis ça, j'dis rien ;-)

Bruno
Faudra aussi prévoir un traducteur bilingue dans les valises, sinon je vais passer à coté de pas mal de choses... PascalB si tu me lis :)

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :J'ai fais un MP à notre druide pour recueillir son avis sur la question

Bruno
Moi aussi :mrgreen: Je l'ai envoyé à 13h34 !

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre