Tous ce qui se dit est pertinent, on a tous des experiences personnel diverses...
- Ma première écoute Naim chez un revendeur fut chez Choukroun, démo plutôt pro mais pas aimé l'accueil qui m'a peu pris au sérieux, on m'a pas pris de haut mais presque.
- Ma première expérience lors de mon premier achat Naim chez un revendeur Naim fut si mauvaise, que je ne veut même pas en parler.
- Mon premier upgrade eut nécessité une écoute, mais nul part un 252, ni CDS3 d'ailleurs, appel chez AD à Marseilles, on me répond de prendre le TGV et aller écouter à Toulouse, seul endroit où un 252 est en démo en France, j'ai répondu que habtant sur Paris, Londres était plus près
A l'époque j'ai appelé chez AC pour avis sur la XPS2 sur le CDX2, on m'a répondu que ça apportait pas grand chose...
...j'ai quand même au bout du compte commandé 5 appareils Naim chez le revendeur qui n'a eu qu'à passer un coup de fil (aucune écoute)
- Pour le 552 idem, aucun en écoute...commandé quand même chez le revendeur.
- et mes expériences pour l'écoute d'enceintes ne furent pas top non plus...
Des écoutes des démo, oui j'en fait, à Colchester, à Norwich chez les revendeurs en uk, mais surtout chez les amis en uk, aux US, au Canada aussi, revendeurs et amis uk, et US, et surtout chez un de mes amis Anglais qui habite en Hollande, où on s'est fait des démos sur des weekend entiers, avec tout le matos nécessaire, dans des conditions d'écoute exceptionnelles, vraiment tip top, et tout le professionnalisme de mon ami
De plus nous sommes toujours 5 voir 7, Anglais Allemands, et un Frenchie, bibi, parfois Peter de Cymbiosis qui s'était là aussi pour le weekend avec du matos, il avait aussi traversé la Manche pour venir jusqu'à Einthoven, dormir avec nous sous le même toît

on avait cette fois là, du 555, du CDS3, 2x555PS, des Hilines, bien d'autres choses encore concernant les équipements vinyl. Restau le soir, tous ensemble, super ambiance
Quand on a fait la démo XPS2 vs 555PS, sur CDS3/552/500, ce fut vraiment intéressant, après des écoutes le vendredi soir, le samedi et même le dimanche, j'avais quand même une bonne idée, et puis il y avait le ressenti des autres toujours intéressant d'avoir d'autres avis...
On a fait aussi des weekend de démo d'enceintes, comme celle des Kharma à tweeter céramique, et des câbles aussi...
et aussi des weekend de démo à Paris chez moi...
Voili voilou mon expérience perso, j'ai comme dit Bruno appris beaucoup sur le forum Naim uk, surtout qu'à l'époque il y avait des MP, la possibilité n'existe plus aujourd'hui et c'est bien dommage, et j'ai appris pas mal aussi bien sûr sur notre forum ici, bref je me débrouille, j'ai pas mal papoté aussi au Heathrow show de Londres avec le staff Naim présent quand j'y étais...
F.