Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kkouete44
Membre poussin

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par kkouete44 »

BruNaim a écrit :Qui a reçu son SuperUniti?

Bruno
Toujours pas pour moi, mais je viens d'appeler et il est parti hier donc peut être lundi à la maison ;)
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

BruNaim a écrit :J'ai eu confirmation ils arrivent à Lille demain...

Bruno
Je ne croyais pas qu'ils transiteraient par Lille, en attendant 4 jours de livraison 8/
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

L'ideal serait d'avoir un comparatif superunity vs supernait et hicap avec une musique dématérialisée...
cracoucasse
Membre cadet

Un truc comme ça...

Je crois beaucoup en la musique dématérialisée (ça et les disques vinyles).
J'ai ripper tout mes CD (ou presque) sur mon mac mini (je suis assez fan de itunes, peut être suis je le seul, et mon iphone me sert de télécommande).

Du coup je m'interroge sur ce super unity, est ce que le supernait avec une hicap, via son dac lorsqu'on lui branche un mac mini ou un truc du genre fait mieux que le super unity qui est une nouvelle donne de la musique dématérialisé.

D'ailleurs le nd5xs m'interpelle aussi (je trouve cela trop cher, car aujourd'hui je souhaite me consacrer sur un ampli) mais dans une optique de dématérialisation totale, la solution la plus audiophile m'intéresse (au moins culturellement pour le moment).
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

cracoucasse a écrit : la solution la plus audiophile m'intéresse (au moins culturellement pour le moment).
Alors c'est le passage par le Ndac obligatoire ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
cracoucasse
Membre cadet

Pas forcément, le NDAC est un outil audiophile pour tout type de musique (dématérialisé ou pas), la question du lecteur est différente et se pose en matière de dématérialisation.
Y'a la question du format des fichiers (les miens sont en apple lossles mais est ce une solution audiophile), y'a la question du disque dur, y'a la qualité du rippage... car si mettre une galette dans un mac mini, ripper en apple lossless et le brancher via un DAC de compét "suffit", je vois plus du tout l'intérêt des lecteurs CD de compét type CD2 ou autres...
timusch
Membre junior

Message par timusch »

cracoucasse a écrit :Un truc comme ça...

Je crois beaucoup en la musique dématérialisée (ça et les disques vinyles).
J'ai ripper tout mes CD (ou presque) sur mon mac mini (je suis assez fan de itunes, peut être suis je le seul, et mon iphone me sert de télécommande).
Du coup je m'interroge sur ce super unity, est ce que le supernait avec une hicap, via son dac lorsqu'on lui branche un mac mini ou un truc du genre fait mieux que le super unity qui est une nouvelle donne de la musique dématérialisé.

D'ailleurs le nd5xs m'interpelle aussi (je trouve cela trop cher, car aujourd'hui je souhaite me consacrer sur un ampli) mais dans une optique de dématérialisation totale, la solution la plus audiophile m'intéresse (au moins culturellement pour le moment).
Je suis comme toi, Brunaim aussi malgré sa dernière acquisition de nd5xs ;)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Je viens de lire le test du superuniti de what hifi de novembre et ça me donne encore plus envie qu'il arrive rapidement à la maison :taré1:
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

BruNaim a écrit :Ba si ils doivent passer de Naim à l'AD et ensuite de l'AD à Lille
C'est le chemin inverse des sousous :-)
Patience ça arrive ;-)

Bruno
Des nouvelles des envois? X|
CME

Message par CME »

cracoucasse a écrit :Pas forcément, le NDAC est un outil audiophile pour tout type de musique (dématérialisé ou pas), la question du lecteur est différente et se pose en matière de dématérialisation.
Y'a la question du format des fichiers (les miens sont en apple lossles mais est ce une solution audiophile), y'a la question du disque dur, y'a la qualité du rippage... car si mettre une galette dans un mac mini, ripper en apple lossless et le brancher via un DAC de compét "suffit", je vois plus du tout l'intérêt des lecteurs CD de compét type CD2 ou autres...
Idem... 5000+ chansons en ALAC sur itunes... 50% de ma CD-thèque... vraiment pas envie de tout re-ripper... pour peut-être tout re-ripper dans 3 ans dans un "meilleur" format...
Donc j'attends une solution super-son-clé-en-main... après c'est le top, piloter du bout des doigts ipad ou autre... et écouter des morceaux que je n'irai pas chercher sur un CD... car je ne sais même plus qu'ils existaient... avant de les réentendre...
Le confort de l'ipod et le son NAIM....
Christian
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

BruNaim a écrit :
kkouete44 a écrit : Des nouvelles des envois? X|
Yep
Je viens d'avoir Sonor au Tél, il fait partir mardi matin.
Il préfère ne pas expédier le samedi pour pas que ça traîne sur les quais d'entrepôts...
Il a pas tort ;)

Bruno
Oui c'est l'info que j'ai eu :merci:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je regardais l'avatar de kkouette44, purée, il a un super look ce super uniti avec son gros bouton ! j'aimerais bien en voir un en vrai.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

oh là, oh là ! circulez, y'a rien à voir !
ben non, maintenant ce que j'ai, je le garde !
ça marche plutôt bien l'ego3, très vivant.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

stan3554 a écrit :je regardais l'avatar de kkouette44, purée, il a un super look ce super uniti avec son gros bouton ! j'aimerais bien en voir un en vrai.
Si tu passes dans le 44 n'hésites pas à passer à la maison :cote:
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

BruNaim a écrit :Et KKouete regarde moi ça

Image

Suis passé ce matin ils sont ouverts ;-)
:coeur: :super:
Répondre