Pas la peine de lui faire un procès d'intentions, car il sait reconnaitre ses erreurs tout seul ...
Gilles
Gilles, je ne sais pas si tu t'adresse à moi, mais si tu relis bien mon post tu verras que mon propos n'était en aucun cas de faire un procès d'intention à qui que ce soit
D'ailleurs je trouve le terme "erreur" un peu fort, il s'agit en fait d'une manière de voir les chose. Le fait de revenir sur ses dires ou convictions est effectivement une preuve d'ouverture et en plus cela permet aux lecteurs de suivre le cheminement et le raisonement de la persone.
Rien de tel pour se poser soi-même les bonnes questions
Mon propos était en fait un plaidoyer à la très belle remarque de Maxwell "RESTONS OUVERTS !!!" ... motivée par la remarque de Gipath "Le changement d'un composant, quel qu'il soit, amènera inéluctablement un changement de résultat sonore, pas nécessairement en mieux."
Cette remarque est certe vrai mais attention à ne pas retomber dans les mêmes postulats que nous avions encore il y a quelques semaines.
Comme tu le rappelles, le filtre MICM (que j'ai aussi eu l'occasion de tester) nous avais bien refroidit. Après cette expérience j'étais assez critique envers une possible amélioration de ce filtre.
Les CRs de ce fil montrent que c'est possible, j'avais visiblement tort.
Le forum a à mon avis fait un pas en avant:
Oui ce produit Naim peut être amélioré en le modifiant.
On a passé le mur du son en quelques sortes ... on est de l'autre côté, nous avons élargit notre vue !
Dire maintenant que le filtre Audio42 ne peut, lui aussi, être amélioré consiste à faire un pas en arrière à mon avis ...
Alors, restons ouverts, ces filtres peuvent certainement eux aussi être améliorés en les modifiant (mais vu les CRs du V3 ... oui, cela risque d'être assez difficile

).
Alors peut-on faire mieux que l'audio42 ?, peut-être, je ne sais pas et je m'en fout.
Oui, je comprend bien, tu es équipé, tu n'as donc plus de question à te poser.
Pour nous qui lisons vos CRs très prometteurs il y a un petit bémol: ces filtres n'existent plus à la vente et de plus les composants risquent de ne pas tous être disponibles.
Si certains essayent de se fabriquer ces filtres il faudra éventuellement utiliser d'autres combinaisons.
On peut certes facilement faire moins bien mais pas forcément.
Encore une fois,
restons ouvert, je pense que c'est le vrai message de ce fil dont tu es l'initiateur
Concernant les caddock des Audio42, je continue de dire que ce sont les elements le plus important du filtre.
Possible Franck, je n'ai aucun argument ni expérience pour pouvoir te contredire. C'est juste que ... comment dire: une résistance à 80€

peut être que cela n'est pas nécessaire pour toutes les positions ??? Mais je n'en sais rien.
Je ne suis pas d'accord avec toi Olivier, je pensais à tort que le PXO avait été finement pensé par les ingénieurs de chez NAIM. J'ai été naif sur ce coup la. J'étais loin de penser que de la politique commerciale de chez NAIM découlait le PXO. Un bon filtre, mais un filtre d'attente.
Mais pas que pour le PXO !!!!
Regardes bien la politique des alimentations
OUI MAIS ... cela a permit à Naim de continuer à produire en Angleterre et de de faire du R&D pour sortir des perles comme le CDS puis le 52 ... donc au final on peut comprendre, non
Je ne connais aucun Forum approchant la diversité et l'ouverture proposé par celui-ci (dans la philosophie de son propriétaire

) alors ...
Restons ouverts !!!