CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?

Message par GVTahiti »

Salut Playchess, mon compagnon d'infortune !!

Je n'ai pas assez croisé les doigts : mon CD5XS est lui aussi arrivé en panne !

Mais le mien, il ne s'allume même pas : le sigle-témoin Naim reste désespérément éteint lorsque je branche le lecteur, et l'afficheur ne daigne même pas s'éclairer !!! :( :pleur4:

J'ai juste vérifié le fusible : OK :rougefaché:

Qui a une idée ? Y a-t-il une manip à faire avec la télécommande ou les boutons de façade pour un éventuel reset de l'appareil qui pourrait le réveiller ??

Merci de vos lumières à tous ... :hello:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour Playchess, <:)
J'ai eu le même problème avec un cd3 qui avait été transporté dans un carton mais pas celui d 'origine (pas terrible pour un transport postal!!!)
Ce lecteur avait un bloc neuf changé par un PRO du forum. :1010:
Lorsque je l'ai reçu le cd3, le même problème que toi c'est produit.
j'entendais des petits "clic" et l'afficheur m'annonçait ERREUR DISC. :berk1:
en fait, le soucis venait que le plateau d'entrainement là où l'on pose le cd,était légèrement descendu sur son axe. ;)
Il m'a suffit de glisser sous le plateau une lame très fine de couteau,de faire levier tout doucement sur toute la périphérie du plateau,de manière a remonter celui-ci sur son axe.
Depuis plus de "clic,clic" et le lecteur fonctionne nickel. :super:

Cdt

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Gilles,

Pour Playchess ... trop tard, il a déjà renvoyé son lecteur vers l'AD.
Et pour le mien ... c'est pas un problème mécanique, enfin ... je ne crois pas !
Wait and see ... si un forumeur a une bonne idée qui m'éviterait de devoir le renvoyer en métropole pour réparation ...

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

apogee a écrit :Bonjour Playchess, <:)
J'ai eu le même problème avec un cd3 qui avait été transporté dans un carton mais pas celui d 'origine (pas terrible pour un transport postal!!!)
Ce lecteur avait un bloc neuf changé par un PRO du forum. :1010:
Lorsque je l'ai reçu le cd3, le même problème que toi c'est produit.
j'entendais des petits "clic" et l'afficheur m'annonçait ERREUR DISC. :berk1:
en fait, le soucis venait que le plateau d'entrainement là où l'on pose le cd,était légèrement descendu sur son axe. ;)
Il m'a suffit de glisser sous le plateau une lame très fine de couteau,de faire levier tout doucement sur toute la périphérie du plateau,de manière a remonter celui-ci sur son axe.
Depuis plus de "clic,clic" et le lecteur fonctionne nickel. :super:

Cdt

Apogée

Mince alors , dommage que tu ne sois pas intervenu avant pour me dire cette manipulation . Peut etre que cela aurait fonctionné .
Pour le moment aucune news de mon lecteur ...
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Playchess
Membre junior

Re: CD5XS neuf : erreur disc, Réparé , Merci Studio Hifi e

Message par Playchess »

<:) Bonsoir à tous !

:D :D :D :D :ghee: :ghee: :ghee:

Je viens juste de rentrer ! Revoiçi mon cd5xs , avec un nouveau bloc optique ! La musique est revenue !!! Et je peux ecouter le fabuleux piano de Nik Bartsch !

Grand merci à Studio Hifi de Versailles et à L'Audiodistribution qui me l'ont reparé ,et ce gratuitement ! :rouge: :gene3: Mais Versailles regorge de magnifiques chocolateries ...et comme c'est l'epoque des chocolats...

Comme Gérald , je suis super content !!!
:gene3:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Playchess a écrit :...

Grand merci à Studio Hifi de Versailles et à L'Audiodistribution qui me l'ont reparé ,et ce gratuitement ! :rouge: :gene3:
...
Tu l'avais bien acquis en uk ?

Parce que là, si c'est le cas ... chapeau, y compris, et surtout même, de la part de l'AD !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

filip-63 a écrit :

Parce que là, si c'est le cas ... chapeau, y compris, et surtout même, de la part de l'AD !

Euh non pas en Angleterre , mais de Hollande ( particulier qui l'avait acheté chez un revendeur , et dont l'importateur est Latham)

Oui chapeau
:merci:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Playchess a écrit :
filip-63 a écrit :

Euh non pas en Angleterre , mais de Hollande ( particulier qui l'avait acheté chez un revendeur , et dont l'importateur est Latham)

Oui chapeau
:merci:
Je dirais même plus : y compris de Studio HI-FI à Versailles ! qui a un sens particulier du commerce :
- il perd une vente : beau joueur mais gagne une boite de chocolat ! :super:

Mais que celà ne nous écarte pas du droit chemin...

Ils sonnent comment ? :malin1:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
RV

Message par RV »

Content pour toi. Super que la musique soit revenue, surtout en cette période festive.

à+
Hervé.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien content pour toi Playchess ...
Me sentais quand même un peu coupable, puisque je t'avais orienté sur cet achat ...

Gérald

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Eh bien , en voila des histoires qui finissent bien , pour cette période de fêtes !!! :super:
Quoi vous souhaiter de plus à vous deux , si ce n'est d'avoir le temps d'en profiter ... ;-)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit : Quoi vous souhaiter de plus à vous deux , si ce n'est d'avoir le temps d'en profiter ... ;-)
Pour ma part, pas grand chose ... HDX, nDac, XPS2, ... pour l'instant ! :diable:
Reste juste à choisir ... dans quel ordre ... :ange: :roule: :mdr3:
Ah si, dernière minute ... p'être un petit NVI pour l'appartement de mon épouse à Paris ... :|

Gérald

Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

BruNaim a écrit :C'est CD5xmas cette histoire
Ahhhh ahh ah, ba si si je l'ai faite :rouge:
:cote: Joli jeu de mots Maître Capello !
;-)
Et un euro dans le goret !
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Excellente nouvelle !

Bonne musique ! <:)
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Bonjour à tous ,

J'ai de nouveau un soucis avec mon lecteur Cd5xs , à l'amorçage d'un cd , il prend plusieurs secondes avant de reconnaitre les plages . Lorsque je lance la plage 1 on entend pendant 2, 3 secondes une distorsion du son , puis ca revient à la normale .
En soulevant le puck , une autre piece mobile est venue avec accroché à lui .
Je me suis aperçu qu'une vis etait mal fixée sur les deux visibles et pourtant il y a quatre emplacements pour les vis , sous cette autre piece mobile . Est ce normal de ne voir que deux vis au lieu de 4 ? Ou trouver ces vis torx ?

Image
P1110336 par Remydream, sur Flickr
Image
P1110335 par Remydream, sur Flickr
Répondre