CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?

Message par GVTahiti »

Salut Playchess, mon compagnon d'infortune !!

Je n'ai pas assez croisé les doigts : mon CD5XS est lui aussi arrivé en panne !

Mais le mien, il ne s'allume même pas : le sigle-témoin Naim reste désespérément éteint lorsque je branche le lecteur, et l'afficheur ne daigne même pas s'éclairer !!! :( :pleur4:

J'ai juste vérifié le fusible : OK :rougefaché:

Qui a une idée ? Y a-t-il une manip à faire avec la télécommande ou les boutons de façade pour un éventuel reset de l'appareil qui pourrait le réveiller ??

Merci de vos lumières à tous ... :hello:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour Playchess, <:)
J'ai eu le même problème avec un cd3 qui avait été transporté dans un carton mais pas celui d 'origine (pas terrible pour un transport postal!!!)
Ce lecteur avait un bloc neuf changé par un PRO du forum. :1010:
Lorsque je l'ai reçu le cd3, le même problème que toi c'est produit.
j'entendais des petits "clic" et l'afficheur m'annonçait ERREUR DISC. :berk1:
en fait, le soucis venait que le plateau d'entrainement là où l'on pose le cd,était légèrement descendu sur son axe. ;)
Il m'a suffit de glisser sous le plateau une lame très fine de couteau,de faire levier tout doucement sur toute la périphérie du plateau,de manière a remonter celui-ci sur son axe.
Depuis plus de "clic,clic" et le lecteur fonctionne nickel. :super:

Cdt

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Gilles,

Pour Playchess ... trop tard, il a déjà renvoyé son lecteur vers l'AD.
Et pour le mien ... c'est pas un problème mécanique, enfin ... je ne crois pas !
Wait and see ... si un forumeur a une bonne idée qui m'éviterait de devoir le renvoyer en métropole pour réparation ...

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

apogee a écrit :Bonjour Playchess, <:)
J'ai eu le même problème avec un cd3 qui avait été transporté dans un carton mais pas celui d 'origine (pas terrible pour un transport postal!!!)
Ce lecteur avait un bloc neuf changé par un PRO du forum. :1010:
Lorsque je l'ai reçu le cd3, le même problème que toi c'est produit.
j'entendais des petits "clic" et l'afficheur m'annonçait ERREUR DISC. :berk1:
en fait, le soucis venait que le plateau d'entrainement là où l'on pose le cd,était légèrement descendu sur son axe. ;)
Il m'a suffit de glisser sous le plateau une lame très fine de couteau,de faire levier tout doucement sur toute la périphérie du plateau,de manière a remonter celui-ci sur son axe.
Depuis plus de "clic,clic" et le lecteur fonctionne nickel. :super:

Cdt

Apogée

Mince alors , dommage que tu ne sois pas intervenu avant pour me dire cette manipulation . Peut etre que cela aurait fonctionné .
Pour le moment aucune news de mon lecteur ...
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Playchess
Membre junior

Re: CD5XS neuf : erreur disc, Réparé , Merci Studio Hifi e

Message par Playchess »

<:) Bonsoir à tous !

:D :D :D :D :ghee: :ghee: :ghee:

Je viens juste de rentrer ! Revoiçi mon cd5xs , avec un nouveau bloc optique ! La musique est revenue !!! Et je peux ecouter le fabuleux piano de Nik Bartsch !

Grand merci à Studio Hifi de Versailles et à L'Audiodistribution qui me l'ont reparé ,et ce gratuitement ! :rouge: :gene3: Mais Versailles regorge de magnifiques chocolateries ...et comme c'est l'epoque des chocolats...

Comme Gérald , je suis super content !!!
:gene3:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Playchess a écrit :...

Grand merci à Studio Hifi de Versailles et à L'Audiodistribution qui me l'ont reparé ,et ce gratuitement ! :rouge: :gene3:
...
Tu l'avais bien acquis en uk ?

Parce que là, si c'est le cas ... chapeau, y compris, et surtout même, de la part de l'AD !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

filip-63 a écrit :

Parce que là, si c'est le cas ... chapeau, y compris, et surtout même, de la part de l'AD !

Euh non pas en Angleterre , mais de Hollande ( particulier qui l'avait acheté chez un revendeur , et dont l'importateur est Latham)

Oui chapeau
:merci:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Playchess a écrit :
filip-63 a écrit :

Euh non pas en Angleterre , mais de Hollande ( particulier qui l'avait acheté chez un revendeur , et dont l'importateur est Latham)

Oui chapeau
:merci:
Je dirais même plus : y compris de Studio HI-FI à Versailles ! qui a un sens particulier du commerce :
- il perd une vente : beau joueur mais gagne une boite de chocolat ! :super:

Mais que celà ne nous écarte pas du droit chemin...

Ils sonnent comment ? :malin1:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
RV
Membre émérite

Message par RV »

Content pour toi. Super que la musique soit revenue, surtout en cette période festive.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bien content pour toi Playchess ...
Me sentais quand même un peu coupable, puisque je t'avais orienté sur cet achat ...

Gérald

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Eh bien , en voila des histoires qui finissent bien , pour cette période de fêtes !!! :super:
Quoi vous souhaiter de plus à vous deux , si ce n'est d'avoir le temps d'en profiter ... ;-)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit : Quoi vous souhaiter de plus à vous deux , si ce n'est d'avoir le temps d'en profiter ... ;-)
Pour ma part, pas grand chose ... HDX, nDac, XPS2, ... pour l'instant ! :diable:
Reste juste à choisir ... dans quel ordre ... :ange: :roule: :mdr3:
Ah si, dernière minute ... p'être un petit NVI pour l'appartement de mon épouse à Paris ... :|

Gérald

Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

BruNaim a écrit :C'est CD5xmas cette histoire
Ahhhh ahh ah, ba si si je l'ai faite :rouge:
:cote: Joli jeu de mots Maître Capello !
;-)
Et un euro dans le goret !
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Excellente nouvelle !

Bonne musique ! <:)
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Bonjour à tous ,

J'ai de nouveau un soucis avec mon lecteur Cd5xs , à l'amorçage d'un cd , il prend plusieurs secondes avant de reconnaitre les plages . Lorsque je lance la plage 1 on entend pendant 2, 3 secondes une distorsion du son , puis ca revient à la normale .
En soulevant le puck , une autre piece mobile est venue avec accroché à lui .
Je me suis aperçu qu'une vis etait mal fixée sur les deux visibles et pourtant il y a quatre emplacements pour les vis , sous cette autre piece mobile . Est ce normal de ne voir que deux vis au lieu de 4 ? Ou trouver ces vis torx ?

Image
P1110336 par Remydream, sur Flickr
Image
P1110335 par Remydream, sur Flickr
Répondre