Câbles/IXO----Câbles/Supercap ?
- Bouarb
- Membre junior
Hi,
Naim71 semble affirmer que seules les enceintes Naïm supporteraient la bi-amplification active... Cela m'étonne fortement ! Il est normal de développer le sujet plus spécifiquement sur des enceintes Naïm, mais de là à affirmer qu'elles sont les seules à autoriser la bi-amp :roll: ....
Bouarb
Naim71 semble affirmer que seules les enceintes Naïm supporteraient la bi-amplification active... Cela m'étonne fortement ! Il est normal de développer le sujet plus spécifiquement sur des enceintes Naïm, mais de là à affirmer qu'elles sont les seules à autoriser la bi-amp :roll: ....
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
naim71 a écrit :bernard lapeyre a écrit : Je suis avec intérêt ce "feuilleton" sur l'actif, bien que n'ayant pas d'enceintes NAIM, et les rares écoutes que j'ai pu en faire (en passif il est vrai) ont été une déception totale pour moi.
Passes un jour voir Eddy et après donnes nous ton avis en toute objectivité !!!
Ou et dans qu'elles conditions as tu fait tes écoutes des enceintes Naim ???
C'était en actif ou en passif ???
Malheureusement Eddy habite un peu loin de Paris! A moins qu'il ouvre une antenne ici!
On relit la copie jeune homme
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- Marc
- Membre émérite
Les filtre actif naim sont prévu pour les enceintes naim, il n'y a que peu de chance que la fréquence de coupure du filtre convienne à d'autres enceintes.Bouarb a écrit :Hi,
Bouarb
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- naim71
- Membre émérite
Bouarb,Bouarb a écrit : Naim71 semble affirmer que seules les enceintes Naïm supporteraient la bi-amplification active... Cela m'étonne fortement ! Il est normal de développer le sujet plus spécifiquement sur des enceintes Naïm, mais de là à affirmer qu'elles sont les seules à autoriser la bi-amp :roll: ....
La bi-amp passive est possible avec toutes les enceintes ayant un double bornier !!! Mais Naim ne préconise pas cette solution avec ces électroniques !!!
Mais pour la bi-amp active, bien sur que c'est possible avec d'autres enceintes que les Naim à condition d'avoir les filtres "actif" de la marque d'enceinte ( exemple Linn ) ou un filtre pro réglable :shock: mais le résultat est très aléatoire :?
Et je rejoins Marc sur son analyse
- eddy
- Administrateur
Bonjour ! un autre point me paraît important et s'ajoute à ce qui a été dit sur les difficultés à passer en actif sur n'importe quelle enceinte avec des électroniques qui "poussent" comme Naim par exemple. Quand on passe en actif, la "mécanique" de l'enceinte est mise à rude épreuve. Une enceinte qui n'est pas très rigide ( les colonnes ne le sont pas toujours... ) peut donner moins de musique en actif qu'en passif. Là comme ailleurs, la quantité ne peut compenser la qualité. C'est un excellent test pour "voir" si l'enceinte est bien faite car l'actif pousse aussi bien les bonnes choses que les mauvaises... Les défauts acceptables en passif ne le sont plus en actif. Cette immense énergie doit-être à sa place et vous imaginez bien qu'il faut une grande rigueur d'installation. Les nombreuses déceptions sont là pour le rappeller. A mon humble avis, l'actif n'est envisageable que sur des enceintes exceptionnelles.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Rouxousou
- Membre senior
2 alim 24v : Ce qui veut dire qu'avec la même hicap je pourrais alimenter mon CD 3.5 et mon Nait3 ??eddy a écrit :Oui, excellent le schéma Eric ! Sacha, la HiCap est une alimentation indépendante qui alimente tout ce qui peut l'être séparément : ton CD3.5, un préampli etc.... Elle fournit effectivement deux alimentations stables de 24 V. .
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
-
- Membre poussin
La NBL Atteidnait presque les 14000€(presque 3 fois la SBL)bernard lapeyre a écrit :Je suis avec intérêt ce "feuilleton" sur l'actif, bien que n'ayant pas d'enceintes NAIM, et les rares écoutes que j'ai pu en faire (en passif il est vrai) ont été une déception totale pour moi. Si un jour je suis "pété de tunes" je crois que je me pencherais sur la "chose" d'un peu plus prés. Par contre il y a une (ancienne) enceinte NAIM dont vous ne parlez jamais c'est la NBL, esthetique renversante, concept de HP de grave sur les côtés,enfin à mes yeux une magnifique "bête". Je me souviens d'un B.E extrèmement élogieux dans H.F (1999) mais la carrière de cette dame a semble t'il été assez courte. Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de l'écouter? En trouve t'on sur le marché de l'ocaz?naim71 a écrit :Bouard,
Avant toutes choses, le passage en actif chez Naim demande d'avoir des enceintes Naim !!!
Et encore pas toutes les enceintes Naim : Intro2, Crédo, SBL, DBL pour les anciennes et Allaé, SL2, DBL pour les actuelles et je rajoute les futures LUX
A+
-
- Membre poussin
Alim.
Le schéma de Naim71,Vraiment parfait,"j'imprime". Pour revenir aux alim., si la supercap(je suis peut-être sur une, en Allemagne,1560€ quand même ,garantie et recaper )est livrée sans snaic5 ;les hicap elles sont-elles livrées avec? Et je pense dans ce cas au commentaire de Bernard Lapeyre qui juge 2xHicap quasi égales à la supercap .Ce qui me ferait baisser le coût. Au fait combien coûte un recapage d 'Hicap ou de Nap 180 ?
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Alim.
Pour 1 HC compte environ une centaine d'euros (2 condos à changer)nagy a écrit : Au fait combien coûte un recapage d 'Hicap ou de Nap 180 ?
Bernard
- filip63
- Administrateur
Euh ! une supercap olive en bon état et recapée pour ce prix :shock:, même sans les snaic, c'est une très bonne affairenagy a écrit :....si la supercap (je suis peut-être sur une, en Allemagne,1560€ quand même , garantie et recapée ) est livrée sans snaic5 ;les hicap elles sont-elles livrées avec ? Et je pense dans ce cas au commentaire de Bernard Lapeyre qui juge 2xHicap quasi égales à la supercap ....

-
- Membre senior
Je plussoie...filip-63 a écrit :Euh ! une supercap olive en bon état et recapée pour ce prix :shock:, même sans les snaic, c'est une très bonne affairenagy a écrit :....si la supercap (je suis peut-être sur une, en Allemagne,1560€ quand même , garantie et recapée ) est livrée sans snaic5 ;les hicap elles sont-elles livrées avec ? Et je pense dans ce cas au commentaire de Bernard Lapeyre qui juge 2xHicap quasi égales à la supercap ....![]()
A+
Jean-Claude
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
- Bouarb
- Membre junior
Dois-je en conclure que seules quelques marques d'enceintes sont bi-amplifiables activement, soit en particulier les marques qui fabriquent aussi des electroniques ? Dans mon cas, en tant que possesseur de ProAc, je n'ai donc quasiment aucune chance de pouvoir bi-amplifier mes enceintes...naim71 a écrit : La bi-amp passive est possible avec toutes les enceintes ayant un double bornier !!! Mais Naim ne préconise pas cette solution avec ces électroniques !!!
Mais pour la bi-amp active, bien sur que c'est possible avec d'autres enceintes que les Naim à condition d'avoir les filtres "actif" de la marque d'enceinte ( exemple Linn ) ou un filtre pro réglable :shock: mais le résultat est très aléatoire :?
Et sinon, mis à part Naïm et Linn précedemment cités, existe t'il d'autres possibilités ?
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- naim71
- Membre émérite
Pour les Proac c'est effectivement uniquement de la bi-amp passive :roll:
Et en effet il y a peu de marques proposant de l'actif avec leurs propres filtres ou allors on fleurte avec le monde pro et souvent les enceintes actives embarquent en plus du filtre, l'ampli ( ATC, Genelec, les Dyn pro etc ...).
Et en effet il y a peu de marques proposant de l'actif avec leurs propres filtres ou allors on fleurte avec le monde pro et souvent les enceintes actives embarquent en plus du filtre, l'ampli ( ATC, Genelec, les Dyn pro etc ...).