Ovator S-400 versus B&W 804n ... Naim Vainqueur par KO !!
- timusch
- Membre junior
Re: Ovator S-400 versus B&W 804n ... NAIM Vainqueur par KO !
Belle attitude sereine....c'est un peu comme un lent et progressif déshabillage .... une montée en puissance du désir ... ma wafette a bien raison d'être jalouse ... à te lire, le danger est grand ..... je vais lui demander une séance de strip entre mes ovator et ainsi j'aurais l'impression d'un trio .... 

bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Ovator S-400 versus B&W 804n ... Naim Vainqueur par KO !
Bonjour à Tous,
Et bien voilà, Noël est passé, l'acheteur de mes 804 aussi, il était donc grand temps de sortir les Ovators de leur cartons pour les installer pour leur rodage ... et elles auront droit au Supernait dès le début !
Déballage, les emballages sont sérieux, bien faits, bien pensés ... juste peut être un petit manque de protection au niveau du milieu de l'enceinte. Système de déballage bien détaillé dans le mode d'emploi, et comme précisé d'ailleurs, faut être deux ...
Placement des belles ensuite : des contre-pointes "no name" (en attendant les fraimchips en commande) sur des petits patins teflon (pour pouvoir ensuite déplacer les enceintes plus facilement) et puis le positionnement ... chez moi : 3.1m entre-axe des deux enceintes, chacune placée à 18cm du mur porteur arrière et à environ 90cm des parois latérales (mur d'un côté, baie vitrée de l'autre.
Et ensuite ... les premières notes ... à faible puissance (7h30 max) ... Différent des B&W, des notes un peu mieux détachées, des basses plus nerveuses et un peu plus tenues ... bref, pas de mauvaise surprise à ce stade ...
Ou plutôt, si ... le soir avec des éclairages en lumière rasante : les grilles de protection des HP inférieurs de chacune des enceintes présentent de très léger enfoncement ... problème soit de transport, soit au déballage-ré-emballage par le vendeur ... rien de grave toutefois, aucune influence sur le son et puis en plus ... cela doit pouvoir se changer ... facilement ?
Voilà, depuis hier matin ... elles jouent sans arrêt (sauf quand je dors) ... Nostalgie en radio internet et roule ma poule ...
Et, signe des temps et de la crise : je suis passé chez mon revendeur B&W vendredi pour acheter un adaptateur BNC>> RCA ... il ferme définitivement le 31 décembre ...
il était temps que je passe en full naim ...
Gérald
Et bien voilà, Noël est passé, l'acheteur de mes 804 aussi, il était donc grand temps de sortir les Ovators de leur cartons pour les installer pour leur rodage ... et elles auront droit au Supernait dès le début !
Déballage, les emballages sont sérieux, bien faits, bien pensés ... juste peut être un petit manque de protection au niveau du milieu de l'enceinte. Système de déballage bien détaillé dans le mode d'emploi, et comme précisé d'ailleurs, faut être deux ...
Placement des belles ensuite : des contre-pointes "no name" (en attendant les fraimchips en commande) sur des petits patins teflon (pour pouvoir ensuite déplacer les enceintes plus facilement) et puis le positionnement ... chez moi : 3.1m entre-axe des deux enceintes, chacune placée à 18cm du mur porteur arrière et à environ 90cm des parois latérales (mur d'un côté, baie vitrée de l'autre.
Et ensuite ... les premières notes ... à faible puissance (7h30 max) ... Différent des B&W, des notes un peu mieux détachées, des basses plus nerveuses et un peu plus tenues ... bref, pas de mauvaise surprise à ce stade ...
Ou plutôt, si ... le soir avec des éclairages en lumière rasante : les grilles de protection des HP inférieurs de chacune des enceintes présentent de très léger enfoncement ... problème soit de transport, soit au déballage-ré-emballage par le vendeur ... rien de grave toutefois, aucune influence sur le son et puis en plus ... cela doit pouvoir se changer ... facilement ?
Voilà, depuis hier matin ... elles jouent sans arrêt (sauf quand je dors) ... Nostalgie en radio internet et roule ma poule ...
Et, signe des temps et de la crise : je suis passé chez mon revendeur B&W vendredi pour acheter un adaptateur BNC>> RCA ... il ferme définitivement le 31 décembre ...

il était temps que je passe en full naim ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- timusch
- Membre junior
je te souhaite que du bonheur dans ce rôdage .... les miennes avient un kit de roulettes pour faciliter le déplacement pendant les essais de positionnement, pas toi?
Sinon, le rôdage les rend de plus en plus "chaleureuses" et "sensuelles" dans le rendu de la musique...j?ai pris de Itunes des CD de bruitage ... eau, cascade etc ... surpprenant le rendur éel .....
sinon c'est jazzamor et devis qui les rôdent
Sinon, le rôdage les rend de plus en plus "chaleureuses" et "sensuelles" dans le rendu de la musique...j?ai pris de Itunes des CD de bruitage ... eau, cascade etc ... surpprenant le rendur éel .....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
- ikoun
- Membre vétéran
Tu peux les enlever et les redresser doucement avec un bon tour de mainGVTahiti a écrit : Ou plutôt, si ... le soir avec des éclairages en lumière rasante : les grilles de protection des HP inférieurs de chacune des enceintes présentent de très léger enfoncement ... problème soit de transport, soit au déballage-ré-emballage par le vendeur ... rien de grave toutefois, aucune influence sur le son et puis en plus ... cela doit pouvoir se changer ... facilement ?

Bon rôdage et fais nous un CR en bonne et due forme d'ici 2 semaines, tu verras, ça va encore pas mal évoluer

Bonne musique

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Gérald,
Content que le Père Noel te gâte cette année encore et qu'il soit arrivé à temps !!!
Ma seule interrogation concerne la capacité du Supernait à driver efficacement les Ovator. En effet je les ai toujours écoutées en salon comme en auditorium avec un 300 aux fesses... Tu nous raconteras dans qques semaines...
Profites en bien
Content que le Père Noel te gâte cette année encore et qu'il soit arrivé à temps !!!

Ma seule interrogation concerne la capacité du Supernait à driver efficacement les Ovator. En effet je les ai toujours écoutées en salon comme en auditorium avec un 300 aux fesses... Tu nous raconteras dans qques semaines...
Profites en bien

Nova / P3ESR
Mu-So
- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Gnuss,Gnus a écrit : ... Ma seule interrogation concerne la capacité du Supernait à driver efficacement les Ovator ...
Oh le vilain tentateur ! Mais

Le Supernait fera le boulot très bien ... il le faisait très bien sur les 804, il continuera !
D'ailleurs y'a (presque) plus d'sous, alors ...

Et, de toute façons, y'a plus d'place dans le meuble !

Gérald

Gérald

- ikoun
- Membre vétéran
Pas de problème, je les ai écoutées avec un 202/200 et c'était vraimentGnus a écrit : ... Ma seule interrogation concerne la capacité du Supernait à driver efficacement les Ovator ...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- timusch
- Membre junior
Bonsoir tousBruNaim a écrit :Ba tu peux toujours l'aider un peu le Supernait
Par exemple un petit 200 ou 250 au cul
sur des 600 j'ai un 250 et jamais été au delà de 10h sur le potentiomètre .... donc le supernait sur des 400 fera merveille ....
tu verras, le plus surprenant est la fluidité lorsque du point bas jusqu'au point le plus haut un morceau se balade .... c'est coulant et limpide ....
trouves-toi un passage de gammes de piano ....
-
- Membre minime
timusch a écrit :je te souhaite que du bonheur dans ce rôdage .... les miennes avient un kit de roulettes pour faciliter le déplacement pendant les essais de positionnement, pas toi?
Les S400 n'ont pas de roulettes, elles sont moins lourdes que les S600 à déplacer et à placer.
Mais,Gérald, c'étaient pas des enceintes d'occasion ? Tu as besoin de les roder ?
C'est peut-être plutôt s'habiteur à un changement de signature sonore.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
-
- Membre minime
Parles tu des S600 ou bien des S400 ?Gnus a écrit :Bonjour Gérald,
Content que le Père Noel te gâte cette année encore et qu'il soit arrivé à temps !!!![]()
Profites en bien
De ce qu'on peut lire sur le site UK, avec suffisament de retours pour se faire un bon avis, les S600 ont besoin d'une grosse cavalerie pour s'exprimer pleinement; certains disent que l'on passe un cap en actif, avec au moins deux 300 !
Les S400 sont sûrement moins gourmandes, quoique ?
D'ailleurs, comment sait on si un ampli est suffisant pour bien alimenter une enceinte ?
Soit, on se dit, je ne peux pas mettre plus cher, ou je n'ai pas essayé mieux, donc c'est bon (méthode Coué).
Soit, on a écouté ces enceintes, ou on a été bien conseillé, alimentées par différents niveaux d'ampli.
De mon expérience passée avec mes Proac D15, je peux vous dire qu'une combinaison 282-supercap-250 leur convenait mieux qu'un supernait hicappé, très nettement; qu'en est il des S400 dont on parle ici ?
Je ne sais pas encore; juste un élément de réponse, la XPS2 sur le DAC leur a bien plu (tenue dans le grave), un 252 devrait leur plaire aussi

SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)
- GVTahiti
- Membre émérite
Non, non, ce sont des neuves ... réalisées pour un salarié de Salisbury qui, suite à un imprévu, s'est trouvé forcé de les mettre en vente dès la livraison ... et c'est qui qui était là pour saisir l'occase ... c'est moaaaa !steph33 a écrit : Mais,Gérald, c'étaient pas des enceintes d'occasion ? Tu as besoin de les roder ?
C'est peut-être plutôt s'habituer à un changement de signature sonore.

Donc, un vrai rodage s'imposera ! Et sans doute aussi le temps de s'habituer à une signature sonore un peu différente, mais là, je m'y suis déjà presque fait !

Et le Supernait "le" fera, lui aussi .... d'ailleurs, il a pas le choix ... et nDaC + XPS sont aussi à mon programme ... futur !

Gérald

Gérald

- NaimAbrit
- Membre junior
GVTahiti,
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouvelles enceintes, félicitation.
Le vent tourne, des Ovators arrivent de plus en plus sur le forum.
La fin d'une époque
Naimabrit

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouvelles enceintes, félicitation.

Le vent tourne, des Ovators arrivent de plus en plus sur le forum.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La fin d'une époque

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- Gnus
- Membre vétéran
Comme l'évoque Bruno tu pourras toujours tenter le 200 ou le 250 aux fesses du Supernait pour voir comment les Ovator reagissent... M'enfin uniquement quand les sousous seront de retour...
Chez moi, le 300 a considerablement amelioré la tenue des graves et la dynamique de l'ensemble... J'dis pas ca pour te tenter Gerald, juste au cas ou...

Chez moi, le 300 a considerablement amelioré la tenue des graves et la dynamique de l'ensemble... J'dis pas ca pour te tenter Gerald, juste au cas ou...

Nova / P3ESR
Mu-So
Il faut donc rendre hommage à Ikoun qui, je crois, à été le premier à en posséder et les promouvoir.NaimAbrit a écrit :GVTahiti,![]()
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouvelles enceintes, félicitation.![]()
Le vent tourne, des Ovators arrivent de plus en plus sur le forum.![]()
La fin d'une époque
Naimabrit

Ce qui donnerait envie d'aller les découvrir (pas chose aisée en Province..., et encore on n'est pas aux TOM DOM!)

- Gnus
- Membre vétéran
Tu t'invites partout Bruno !!!BruNaim a écrit :Vivement aller chez Timusch écouter le rendu
Ou chez Ikoun ou chez Gérald

Nova / P3ESR
Mu-So