Klingsor a écrit :a priori, ce serait le S d'après mon revendeur car le N ne fonctionnerait pas de manière satisfaisante avec les cellules MC à haut niveau.
Mais en tout cas, merci pour ta mise en garde, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop se tromper. Et avec les différents stageline, c'est vite fait...
A limite le Stageline E conviendrait beaucoup mieux qu'un S dont le gain d'élévation est le plus extrême pour les cellules MC de 0,15mV à 0,5mV/0,6mV; au delà le E est plus équilibré avec des cellules de 0,6mV à 1,5mV. Pour des cellules de 2,5mV le Stageline N parait correspondre le mieux; bien que le besoin en volume sera souvent entre 11h et 15h; le rendement des enceintes peut aussi apporter sa contribution.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Juste de passage, pour le gain ça dépend, le superline par exemple a plus de gain que le stageline et l'idée d'apporter beaucoup de gain n'est pas nouvelle. Certain rajoutaient un transfo sur des cellules mc haut niveau qui n'en avaient théoriquement pas besoin. Après tout dépend de la compétence du revendeur, faut savoir si, son conseil est donné parce qu'il a essayé toutes les combinaisons et a beaucoup d'expérience ou parce que c'est un débutant qui n'y connais rien...
C'est un vendeur très expérimenté, tant en matériel Naim qu'en platine vinyles, qui a essayé beaucoup de combinaisons, notamment le stageline N et la sumiko...et le meilleur résultat est obtenu avec le "S".
Je n'ai jamais dépassé 10 hres avec le potentiomètre de volume en écoute phono, mm ou mc! Je n'ose imaginer ce que cela donnerait, à 15 hres, lors d'un changement de source intempestif...en tout cas beaucoup de bruit
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Klingsor a écrit :C'est un vendeur très expérimenté, tant en matériel Naim qu'en platine vinyles, qui a essayé beaucoup de combinaisons, notamment le stageline N et la sumiko...et le meilleur résultat est obtenu avec le "S".
Perso, si le N niveau gain est un peu juste, j'aurai opté pour le E, malgré les qualités du Stageline S qui est d'abord prévu pour les MC très faible niveau.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ta Hicap alimente le préampli uniquement. Et ton préampli alimente la Stageline. Je ne sais pas si ta version peut être alimentée par une Hicap, la mienne oui, elle est de 2010 et possède 2 prises Din à l'arrière et il faut un Snaic 5 (livré avec) et un câble Din 4 > Din 5 entre la Hicap et le préampli. Et si tu changes de Stageline, il te faudra acquérir une 2ème Hicap (ou autre alimentation...) Voilou
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Je pense que ta Stageline, alimentée par ton Nac 202 est déjà une superbe solution! Ne te prends pas trop la tête avec ça! Qu'as-tu comme platine, bras et cellule?
Il faut que les divers maillons de ta chaîne soient homogènes en niveau qualité. C'est toujours le maillon le plus faible qui détermine la qualité de restitution, même si tu en as un qui sort du lot!
Ah, cellule MM donc. As-tu écouté une Exakt?
J'ai aussi une P25 avec alim. Heed Orbit. J'ai fait des écoutes avec Rega et Benz Micro Ace L et LS. On monte d'un cran là...mais c'est du MC et il faut rehausser le bras (facile). N'oublie pas que tu as une excellente platine et que ce sera dans la cellule qu'il faudra upgrader un jour!
je remonte ce post pour confirmer que le stageline S fonctionne vraiment super bien avec la Sumiko Blue point evo III. Premiers tours de galettes cet après midi et on peut dire que çà envoie déjà pas mal...