Petite pièce et puissance utile... 30 ou 50 W ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Petite pièce et puissance utile... 30 ou 50 W ?

Message par francoisb »

Merci à tous pour ces explications qui, il faut le dire, ne diminuent pas mes craintes :aille: ... surtout Pasadena :mrgreen: qui me confirme que nous n'en sommes plus à la hifi de ma jeunesse, celle qui était durable.

Car oui, un intégré de 2011 fera toujours la même chose dans 20 ans... mais voudrais je toujours en faire la même chose (si je le peux d'ailleurs vu les normes) ?

Après cela devient psychologique et comme il le dit, le plus sage est sans doute de prendre le minimum satisfaisant le besoin actuel (le Qute donc, juste assez puissant, avec toutes les fonctions du cahier des charges) sans se précipiter en sous-estimant ledit besoin (genre changement proche d'enceintes pour des plus gourmandes) qui rendrait nécessaire la puissance du Unity :aille2:

Sans oublier la solution alternative : ne pas prendre un tout en un mais un intégré d'occasion (voir garder le mien qui sera "meilleur" avec une bonne source) plus un tuner/serveur, d'un prix plus élevé mais je n'aurais pas besoin de tout "jeter" en cas d'évolution. Et là, je reviens au Qute car il coute moins cher qu'un bon tuner/serveur et on peut lui mettre un ampli de puissance en cas de besoin...

Bref, je vais attendre la prochaine commande (je ne peux pas participer à celle de Bruno, pourtant alléchante) en ripant mes CD (je regarde aussi les NAS en parallèle... j'allais me prendre un Syno et boom le prix des DD tandis que Syno commençait à renouveller sa gamme).

J'espère pouvoir vous tenir informé de l'évolution d'ici quelques mois :frime:

François <:)
Répondre