Ben oui.RV a écrit :... pourtant à moins de faire du multiroom ou du stream, on n'a aucun besoin de réseau![]()
à+
Hervé.
Ou, "comment remplacer la qualité par la quantité."
Et ne répondez pas:" On peut avoir les deux.", car cela reste à prouver.

Ben oui.RV a écrit :... pourtant à moins de faire du multiroom ou du stream, on n'a aucun besoin de réseau![]()
à+
Hervé.
oui et toute les pollutions du réseau avec. pour le DD dans la machine je ne vois pas le problèmeLouison a écrit :Comparativement a un disque dur (non SSD) directement dans la machine, c'est clair.
Les players ont des mémoires tampon et lisent les bits depuis cette mémoire.
Sur le nDAC, la lecture sur une clé USB est moins bonne que le même fichier audio streamé par une SBtouch, cette dernière étant aller chercher le morceau sur un NAS par ethernet + CPL, et l'envoyant en fibre optique sur le nDAC (pas très réputée, la fibre optique ...).RV a écrit :que la lecture puisse être meilleure via le réseau qu'une liaison directe, là j'ai un gros doute !
à+
Hervé.
Si j'ai compris, mais sur le ndac la lecture du même fichier sur clé usb est moins bonne et de loin que celle faite par mon pc-transport relié en S/PDIF et qui a pourtant un DD (non SSD) intégré, mais un green et suspendu.viccos a écrit : Sur le nDAC, la lecture sur une clé USB est moins bonne que le même fichier audio streamé par une SBtouch, cette dernière étant aller chercher le morceau sur un NAS par ethernet + CPL, et l'envoyant en fibre optique sur le nDAC (pas très réputée, la fibre optique ...).
(heu ... pas sur d'être bien clair dans ma formulation, mais j'ai faim là. Si besoin je remets ça en français plus tard )
bien sur que c'est reparti...Louison a écrit :C'est reparti pour un tour![]()
![]()
![]()
Pour ce qui de la supériorité des appareils sans dd "classique" intégré, il suffit de lire ce qui dit des différences entre unitiserve avec et sans SSD.
Beaucoup de con... circulent sur les forums tu me dira et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire, je n’arrête pas de m'en plaindre![]()
Mais, o surprise! j'ai pu le tester par moi même et constater concrètement cette amélioration
Cela me parait censé.RV a écrit : J'arrête cette discussion avec toi sur ce sujet.
à+
Hervé.
c'est vrai qu'il devrait changer une de ses consonnesGnus a écrit : Cela me parait censé.
Le forum est "sans grand intérêt" et trop de c..s y interviennent, c'est bien connu.![]()
No comment
Donc l'expérience à faire serait :RV a écrit :Si j'ai compris, mais sur le ndac la lecture du même fichier sur clé usb est moins bonne et de loin que celle faite par mon pc-transport relié en S/PDIF et qui a pourtant un DD (non SSD) intégré, mais un green et suspendu.viccos a écrit : Sur le nDAC, la lecture sur une clé USB est moins bonne que le même fichier audio streamé par une SBtouch, cette dernière étant aller chercher le morceau sur un NAS par ethernet + CPL, et l'envoyant en fibre optique sur le nDAC (pas très réputée, la fibre optique ...).
(heu ... pas sur d'être bien clair dans ma formulation, mais j'ai faim là. Si besoin je remets ça en français plus tard )
mais là on parle de choses différentes je pense car dans le cas de la clé usb, c'est le player intégré du dac qu'il faut incriminer.
à+
Hervé.
viccos a écrit :Donc l'expérience à faire serait :RV a écrit :Si j'ai compris, mais sur le ndac la lecture du même fichier sur clé usb est moins bonne et de loin que celle faite par mon pc-transport relié en S/PDIF et qui a pourtant un DD (non SSD) intégré, mais un green et suspendu.viccos a écrit : Sur le nDAC, la lecture sur une clé USB est moins bonne que le même fichier audio streamé par une SBtouch, cette dernière étant aller chercher le morceau sur un NAS par ethernet + CPL, et l'envoyant en fibre optique sur le nDAC (pas très réputée, la fibre optique ...).
mais là on parle de choses différentes je pense car dans le cas de la clé usb, c'est le player intégré du dac qu'il faut incriminer.
à+
Hervé.
- Streamer un contenu sur le nDAC depuis un PC qui lirait le fichier en local sur son disque dur
- Streamer le même contenu depuis le même PC qui le lirait sur un NAS.
là par contre je ne suis pas certain de comprendre.viccos a écrit :
Donc l'expérience à faire serait :
- Streamer un contenu sur le nDAC depuis un PC qui lirait le fichier en local sur son disque dur
- Streamer le même contenu depuis le même PC qui le lirait sur un NAS.
Il y a de grosses différences, c'est certains, cf le sujet que j'ai ouvert entre AIFF et WAV, deux formats non compressés qui de prime abord ne devraient pas en avoir..viccos a écrit :Les deux se mélangent en cet ère de dématérialisation![]()
J'anticipe ma question suivante du coup :
Y a t'il un intérêt à faire ce genre de test ?
En l'occurrence, s'agit-il d'améliorations ou de pertes considérables, ou de l'ordre d'entendre ou non les murmures de la 25eme rangée de spectateurs sur un live ?