ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Belgianchocolate
Membre poussin

Re: ND5XS network player

Message par Belgianchocolate »

timusch a écrit :
Belgianchocolate a écrit :
BruNaim a écrit :Je me dis exactement la même chose au sujet des ND5xs, c'est fou ça!

si ce n'est ... donc c'est un soucis malgré tout ....

dur dur en effet une petite régression linéaire donne à penser que le suivant à 80% de chances d'avoir un soucis ... sauf s'il prévoit une utilisation de l'utiliser en tant que DAC et comme cette fonctionalité fait partie de celles qui sont upgratable .... atant passer à l'upgrate sans le point de départ .... et de laisser les marque informatique s'occuper d'informatique .... comme Apple par exemple.
Je dis celà car ma réflexion de prendre ou pas un nd(5)x est motivée uniquement par le 24/192 ....
Juste que pour l'instant le 24/192 passe sans soucis via le réseau (même Disque qui ne passait pas il y a quelques jours !)... C'est très bizarre...

Je ne sais pas si c'est lié au ND5 XS car comme également mentionné, je suis en CPL entre le NAS et le switch coté streamer. Quant je branche le NAS sur le switch coté ND5, pas de soucis. Mais là NAS un peu trop bruyant à mon goût...
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

BruNaim a écrit :Bizarre tu as testé plusieurs câbles Apple?
L'entrée USB est activée?
Oui aux deux: 3 câbles Apple, entrée USB activée (elle l'est par défaut).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Pour ma part, comme déjà relaté récemment, pas de soucis avec le ND5 XS si ce n'est la lecture 24/192 en réseau :) Vincent[/quote]

si ce n'est ... donc c'est un soucis malgré tout ....

dur dur en effet une petite régression linéaire donne à penser que le suivant à 80% de chances d'avoir un soucis ... sauf s'il prévoit une utilisation de l'utiliser en tant que DAC et comme cette fonctionalité fait partie de celles qui sont upgratable .... atant passer à l'upgrate sans le point de départ .... et de laisser les marque informatique s'occuper d'informatique .... comme Apple par exemple.
Je dis celà car ma réflexion de prendre ou pas un nd(5)x est motivée uniquement par le 24/192 ....[/quote]
Je me demande aussi si je n'aurais pas mieux fait de prendre directement le nDac pour y connecter mon MacBook et mon iPod (en Toslink pour le premier, en USB pour le second).
RV
Membre émérite

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : Je me demande aussi si je n'aurais pas mieux fait de prendre directement le nDac pour y connecter mon MacBook et mon iPod (en Toslink pour le premier, en USB pour le second).
Ce genre de doute confirme mon avis que nombre d'utilisateurs se sont équipés ou songent s'équiper d'un lecteur réseau sans vraiment cerner leurs besoins et leurs envies.

Je reste convaincu que sauf à faire du multi-room ou d'envisager le stream, l'acquisition d'un lecteur réseau risque de présenter plus d'inconvénient que d'avantages

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
pasadena

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :C'est affolant le nombre de problèmes rencontrés à la mise en route, ne serait-ce pas des incompréhensions plus que des problèmes produit?
N'est-ce pas toi qui hésitait à te lancer dans le vinyle par peur de la complexité?
Je peux te dire que cela n'a rien à voir. Quand c'est réglé, on ne touche plus jamais à rien. :)
Je crois aussi que tu as dis quelque chose en substance : "chacun son métier", l'informatique pour les uns (comme Apple), la Hifi pour les autres (comme Naim).

Le virage de Naim s'est pris sans recul, semble-t-il. Précipitation? Loi du marché? Concurrence? Changement de direction? Nouvelles équipes?

Tant que la situation des nouveaux produits Naim n'évoluera pas dans le sens de la simplicité et de la fiabilité (ancienne et légendaire), je ne prendrai pas ce virage avec eux. Heureusement que ce n'est pas encore un besoin. A moins que la société informatique qui gère mes appareils professionnels ne soit fan de Naim, et apte à en assurer la télémaintenance. ;)

Que de temps perdu à ne pas écouter de la musique... 8/
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je n'ai eu aucun souci à la mise en route. peut-être que le fait d'avoir eu un uniti auparavant m'y a aidé, mais c'est d'une grande facilité.
je ne vois pas d'où peuvent venir tous ces soucis, mis à part une mauvaise pioche sur un composant, ou que Naim ait voulu approvisionner le plus possible en un temps très court et se soit en conséquence exposé à des problèmes de fabrication.
dommage qu'on soit si loin les uns des autres, parfois une petit heure permet de solutionner les problèmes simples.
je vais essayer dans pas trop longtemps de faire un petit CR suite à l'acquisition de mon ND5. pas facile parce que je n'ai eu quasi aucune vacances, et le peu que j'ai eu je ne l'ai pas passé chez moi. faudra attendre encore un peu ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
pasadena

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Suis pas tellement ok avec ça.
Le Qute, l'Uniti, le SuperUniti, l'UnitiServe, l'HDX, le NDX..personne ne s'en plaint sur le fofo
Soit le parametrage du ND5xs n'est pas évident et alors les gars sont en galère soit il faut rapidement une MAJ système.
OK. En ce cas, je confirme donc sans honte que je suis incapable de paramétrer un appareil informatique.
Soit mon revendeur en sera capable, soit je m'abstiendrais d'acheter ce genre de produit.
Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas, non?
Ce qui nous ramène au point de départ: un achat au meilleur prix ne fait pas tout, s'il n'y a personne pour nous aider à mettre en oeuvre.
Le forum va probablement glisser d'un échange convivial sur Naim vers une entraide d'informaticiens amateurs, plus ou moins aptes à paramétrer et utiliser leur ordinateur au logo vert. Avec échange d'astuces secrètes à l'appui et de logiciels ou MAJ à télécharger.

Dans quelques années (Deux? Cinq?... ), la faille de San Andreas (vous savez, celle qui traverse la Silicon Valley) aura partagé le forum en deux berges: d'un côté les PA d'appareils (black et olive dans le même panier), de l'autre la dématérialisation, enfin bref, l'informatique, quoi... :gene2:

C'est la théorie de l'évolution :cote:. Il faut s'y plier ou résister en silence.
Belgianchocolate
Membre poussin

Message par Belgianchocolate »

Désolé, mais l'installation du ND5 XS est (très) simple et ne demande pas de paramétrage spécial surtout en filiaire (même via CPL) : il suffit de brancher le cable ethernet, assigner le Serveur UPNP et voilà, je ne me rappelle pas avoir fait beaucoup plus. Je n'ai pas testé l'Ipad via l'USB mais un clé USB, il a suffit de la connecter sans plus...

Ce n'est vraiment pas sorcier
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Aucun soucis de mon coté avec le ND5XS.

Je pense que le seul reproche que l'on puisse faire à la marque est le fait de ne pas être exhaustif dans les détails de mise en oeuvre nécessaire au streaming, à savoir les matériels, logiciels et réseaux.
Beaucoup de néophytes se lancent les yeux "mi-clos" dans l'achat d'un streamer, avec l'idée que la magie informatique opérera, et... ça déchante vite :hello:

Mais on ne peut pas leur en vouloir, il faut vendre des streamers, et des unitiserv pour ceux que le bricolage rebute, sinon c'est la clé sous la porte :/

Sur ce bonne année à tous, faites bien chauffer vos amplis pour ce réveillon !

edit : autant pour moi, seul soucis : c'est le bordel dans ma bibliothèque, faut faire le ménage !
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

de toutes façons l'informatique en général c'est compliqué et pas simple d'accès

va faire comprendre à un mec qui n'a jamais touché d'ordinateur de sa vie que pour faire monter à la verticale le petit curseur il faut pousser à l'horizontal un petit mulot ...

:diable:
Système : Salon
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Le club des laissés pour compte de la dématérialisation :merci:

Après ça peut aussi relever du rôle du revendeur, de venir aider à l'installation !
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Dans mon cas, je veux bien croire que l'impossibilité de streamer ma musique stockée sur MacBook soit un problème de paramètrage de mon réseau, encore que le ND5XS est bien relié au WiFi puisqu'il reçoit les iRadios, mais concernant l'entrée USB/iPod, je ne vois pas ce que cela pourrait être, à part une panne.
Le display n'indique en effet pas autre chose que le message "introuvable/connecter USB/iPod", et ce avec trois modèles différents d'iPod/iPhone, et avec 3 câbles Apple différents. Le problème persiste après un retour aux réglages d'usine.
Il va sans doute falloir que mon ND5X reparte en SAV.
benur
Membre poussin

Message par benur »

love_leeloo a écrit :y en a un de vous qui a eu un nouvel appareil Naim sans souci ?
putain ça fait peur ... au prix des bestioles
Ben moi j'attends tjrs une reponse de Sonor plus concernant mon pb de reseau.
Je les ai encore eu jeudi au tel ils devaient avoir la reponse de l'AD le lendemain matin et me rappeler en suivant...et tjrs rien :nono:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
love_leeloo
Membre émérite

BruNaim a écrit :une procédure à exécuter sur les appareils.
Ctrl+Alt+Suppr ?

:hehe:
love_leeloo
Membre émérite

plus exactement : Pomme + Alt + Esc
Répondre