Premières écoutes de l'ensemble CD5XS/155XS/152XS/FCXS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Alexvelocet
Membre minime

Re: Premières écoutes de l'ensemble CD5XS/155XS/152XS

Message par Alexvelocet »

Alimentation flatcapxs apporté à mes naims :)
actuellement en chauffe avant de nouvelles écoutes :)
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Alexvelocet a écrit :Alimentation flatcapxs apporté à mes naims :)
actuellement en chauffe avant de nouvelles écoutes :)
Alors cette Flatcap ? ;)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Alexvelocet
Membre minime

Hello Laurent <:)

Aprés une semaine d'utilisation et de chauffe régulière ( la Flatcap XS connectée avec ma CD5XS); son apport est un heureux bénéfice.
Le message musicale est désormais plus intelligible avec un meilleur étagements des regitres.
c'est nottament trés palpable dans les enregistrements avec voix relativements complexes (Moulinié Cantique de Moyse, Purcell Welcome To All The pleasures,Marenzio madrigaux ,Chant Grégorien) ou les pièces de Viole( Marin Marais,Monsieur de sainte Colombes le fils , Forqueray Pièces de viole .
Je suis dans l'attente de mes Rogers et là l'écoute sera d'un tout autre niveau :)
bref que du bonheur depuis son arrivée :)
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

Alexvelocet a écrit :Hello Laurent <:)

Aprés une semaine d'utilisation et de chauffe régulière ( la Flatcap XS connectée avec ma CD5XS); son apport est un heureux bénéfice.
Le message musicale est désormais plus intelligible avec un meilleur étagements des regitres.
c'est nottament trés palpable dans les enregistrements avec voix relativements complexes (Moulinié Cantique de Moyse, Purcell Welcome To All The pleasures,Marenzio madrigaux ,Chant Grégorien) ou les pièces de Viole( Marin Marais,Monsieur de sainte Colombes le fils , Forqueray Pièces de viole .
Je suis dans l'attente de mes Rogers et là l'écoute sera d'un tout autre niveau :)
bref que du bonheur depuis son arrivée :)
Bonjour Alexvelocet,

Depuis que la Flatcap XS est partie j’ai effectivement ressentie une différence mais en partie compensée par l’apport du « powerline »
Mais l’apport d’un futur nDAC devrait combler sa disparition :ange: .
Essais tout de même de brancher la Flatcap XS sur ton préampli, l’apport n’est pas négligeable :super: (mais moins qu’une Hicap).

Dans l’attente maintenant de vendre mon Nait XS dans les PA, si tu connais quelqu’un intéressé par cet intégré en super état (comme la Flatcap XS :1010: )

Bonnes écoutes
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Alexvelocet
Membre minime

Hello Laurent, ;)
Je vais voir effectivement le plus apporté avec un snaic 4 pour mon NAC 152XS.
maintenant ou l'acheter?
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
Alexvelocet
Membre minime

Re: Premières écoutes de l'ensemble CD5XS/155XS/152XS/FCXS

je vous livre le Cr de mes écoutes avec mes Rogers JR149 et mon système NaimXS ;)

Depuis hier différents cd trés variés ont tournés sur mes Naims. (miles Davis ,diana Krall, charlie Mingus,chick Corea,vivaldi,js Bach,Purcell,Lully)et quelques CD dont l'enregistrement est bien conçus: Miles Davis(kind of Blue) , Helen Merrill +Ron Carter (duets)Radka Toneff +steve Dobrogosz (Fairytales)ainsi Cantates Domino (label proprius) Marin Marais (Aliavox)

Sur ces differents albums le pressage offre un message musicale d'une grande clarté et les JR149 font ressortir les tessitures des voix des interprétes (notament sur les voix d'H.Merill,radka Toneff,ou de Mariann Mellnas sang) de façon remarquable

Les instruments acoustics anciens ou modernes ont une réalité et une présence remarquable ,le repect des timbres et omni
present, aucune dureté dans la restitution du message musicale, les graves sont presents bien détourés je n'ai ressenti aucun
manque les aigus filent haut sans crispation.

Cela prouve que sur des label offrants des enregistrements bien maitrisés les Rogers JR149 MKII sont parfaitement capable de nous enchanter et je le suis :)
Rogers+Naim = Match point
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
Alexvelocet
Membre minime

effectivement l'on peut le voir comme cela :)
sinon toujours beaucoup de plaisir à l'écoute avec mon système et toi comment cela tourne chez toi :]
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Mehez a écrit : je comprends toujours pas pourquoi j'ai perdu autant de temps et d'argent dans le Home Cinéma
Rassures toi, tu n'est pas le seul dans ce cas!!
:aille:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Alexvelocet
Membre minime

je comprends toujours pas pourquoi j'ai perdu autant de temps et d'argent dans le Home Cinéma
moi je suis encore partagé entre le graal et le geek HD :mrgreen:
mais effectivement lorsque j'ai découvert Naim aprés le so british Cyrus cela a a été merveilleux 1 an déja :super:
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
Alexvelocet
Membre minime

Hello BruNaim ,
je sépare les systéme HIFI et Home cinéma depuis toujours et mes Naim ne chantent qu'avec des cd et c'est vraiment le bonheur...

je vais acquèrir sous peu un power line et un câble HI Line pour mes précieux Naim ;)

Bonne et Heureuse année 2012 :)
HIFI NAIM AUDIO:
NorStone Bergen 2

Home Cinema:
Répondre