VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: VTT

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :
PascalB a écrit :
Bruno legast a écrit :la lefty est la meilleure fourche que je n'ai jamais eu, rigidité et confort inégalées.
Je dois changer mon VTT un de ces 4, et il y a une expo Cannondale à mon boulot ce mois-ci. C'est pas trop perturbant la lefty au début ? Je suis monté sur le modèle qui m'intéressait et j'avait du mal à me voir en descente avec ça :(
héhé... attention Pascal, c'est un peu comme les SSD... la lefty,
c'est bon que pour les Geeks et autres guenilles (crotte, j'en suis encore !!!)
C'est vrai, 18 ans de triathlon, là encore je suis mal placé pour parler vélo, je n'ai du faire en tout et pour tout que 20 fois le tour de la terre en pédalant :mrgreen:

Bon, je vous laisse entre pros :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Whaaoouuu !!!! tu as certainement la plus grosse*, je m'incline...respect... 20 fois !!!

Mais sinon (si tu relis bien) je ne remettais pas du tout en cause tes connaissances, j'imagine, très documentées sur le vélo... mais te titillais sur ton (très léger) penchant pour les préjugés et la caricature (sujet voisin MAC...) mais c'était sans doute mal venu, ayant, pour ma part, une petite
palette bien fournie de drôles défauts mais bon...

... vive le vélo et les bons bourrins qui le pratiquent !!!

*expérience
RV
Membre émérite

VTT

Message par RV »

PascalB a écrit :C'est vrai, 18 ans de triathlon, là encore je suis mal placé pour parler vélo, je n'ai du faire en tout et pour tout que 20 fois le tour de la terre en pédalant :mrgreen:

CD ou LD ou les 2 ?

As-tu fait celui de Londres ? il parait qu'il est chouette avec le passage sur les docks.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :C'est vrai, 18 ans de triathlon, là encore je suis mal placé pour parler vélo, je n'ai du faire en tout et pour tout que 20 fois le tour de la terre en pédalant :mrgreen:

CD ou LD ou les 2 ?
Beaucoup de CD, quelques LD et des sprints. Pas d'Ironman, j'ai jamais eu le courage de m'y frotter :gene3:
As-tu fait celui de Londres ? il parait qu'il est chouette avec le passage sur les docks.
Non, j'aurais aimé... Je crois que le parcours est complètement changé pour 2012 :(
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Le rêve de mon père était de pouvoir être sélectionnné (enfin) pour l'Ironman d'Hawaï,
il l'a réalisé, il y a qq années et cela reste un de ces plus beaux souvenirs de sport.

Lui aussi est tombé dedans relativement jeune, et moi avec, depuis je me suis guéri
mais pas lui et à 67 printemps, il est tjs à fond... et tous les jours, un vrai truc de dingue !!!
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Le rêve de mon père était de pouvoir être sélectionnné (enfin) pour l'Ironman d'Hawaï,
il l'a réalisé, il y a qq années et cela reste un de ces plus beaux souvenirs de sport.

Lui aussi est tombé dedans relativement jeune, et moi avec, depuis je me suis guéri
mais pas lui et à 67 printemps, il est tjs à fond... et tous les jours, un vrai truc de dingue !!!
C'est bon, à 67 ans, la qualif' est plus facile à obtenir :mrgreen:
Quand tu es dans les 25-30 c'est plus difficile :(

Moi aussi je suis guéri, trop de temps passé en dehors de la maison et un peu fatigué de l'effort constant que ça demande. Mais j'y reviendrais peut-être un jour :coeur:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Un Ironman, j'en rêve bien sûr, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y préparer un jour....

Pour l'heure le tri du Verdon début octobre me paraît déjà "costaud" mais je pense qu'il va être très beau...

http://www.triathlon-verdon.com/

à+
Hervé.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Un Ironman, j'en rêve bien sûr, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y préparer un jour....

Pour l'heure le tri du Verdon début octobre me paraît déjà "costaud" mais je pense qu'il va être très beau...

http://www.triathlon-verdon.com/

à+
Hervé.
Le parcours vélo risque d'être sympa avec un passage à 16% :
Image
mais le décors va être fantastique :super:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Cette "petite" portion 16% m'inquiète un peu :rouge:

Je regrette de ne pas être équipé en campa ou en sram pour avoir un peu plus de dents à l'arrière...

autre alternative, j'abandonne l'idée du vtt et à la place un super record EPS :cote: Les roues pour ce type de parcours je les ai déjà : des Mavic R-Sys SL et elles sont plutôt efficaces sauf si le parcours est très roulant.

à+
Hervé.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :Cette "petite" portion 16% m'inquiète un peu :rouge:

Je regrette de ne pas être équipé en campa ou en sram pour avoir un peu plus de dents à l'arrière...

autre alternative, j'abandonne l'idée du vtt et à la place un super record EPS :cote: Les roues pour ce type de parcours je les ai déjà : des Mavic R-Sys SL et elles sont plutôt efficaces sauf si le parcours est très roulant.

à+
Hervé.
Tu comptes le faire en VTT ?
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Nous dans le sud, on a pour habitude de reconfigurer un peu la logistique et du coup plus rien ne nous fait peur.
On passe même des côtes à 20% les doigts dans le nez (*)

Juste un peu d'eau à la fin, histoire de faire comme tout le monde :mrgreen:
1denivelevlook.jpg
(*) Pas tous les doigts en même temps, sinon on ne peut plus tenir le guidon :perv:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit :Tu comptes le faire en VTT ?
Non bien sûr (encore j'ai vu certains faire le tristar de Lyon en VTT l'année dernière), je ne parlais que de budget. Un groupe SuperRecord EPS à la place du VTT. :mrgreen: Pour aller jusqu'au 29 dents et descendre tous les pignons d'un coup d'une simple pression.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Naitssance a écrit :Nous dans le sud, on a pour habitude de reconfigurer un peu la logistique et du coup plus rien ne nous fait peur.
On passe même des côtes à 20% les doigts dans le nez (*)

Juste un peu d'eau à la fin, histoire de faire comme tout le monde :mrgreen:
1denivelevlook.jpg
(*) Pas tous les doigts en même temps, sinon on ne peut plus tenir le guidon :perv:
:1010: :super:

Au fait comme c'est à coté de chez toi, ne pourrais-tu faire une petite reco ?
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :Tu comptes le faire en VTT ?
Non bien sûr (encore j'ai vu certains faire le tristar de Lyon en VTT l'année dernière), je ne parlais que de budget. Un groupe SuperRecord EPS à la place du VTT. :mrgreen: Pour aller jusqu'au 29 dents et descendre tous les pignons d'un coup d'une simple pression.

à+
Hervé.
Ah OK !
Sinon au pire tu montes en diagonale pour réduire la pente :mrgreen:
RV
Membre émérite

VTT

Message par RV »

En tri la circulation est rarement bloquée, mais je retiens l'idée.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre