Bruno legast a écrit :la lefty est la meilleure fourche que je n'ai jamais eu, rigidité et confort inégalées.
Je dois changer mon VTT un de ces 4, et il y a une expo Cannondale à mon boulot ce mois-ci. C'est pas trop perturbant la lefty au début ? Je suis monté sur le modèle qui m'intéressait et j'avait du mal à me voir en descente avec ça
héhé... attention Pascal, c'est un peu comme les SSD... la lefty,
c'est bon que pour les Geeks et autres guenilles (crotte, j'en suis encore !!!)
C'est vrai, 18 ans de triathlon, là encore je suis mal placé pour parler vélo, je n'ai du faire en tout et pour tout que 20 fois le tour de la terre en pédalant
Bon, je vous laisse entre pros
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Whaaoouuu !!!! tu as certainement la plus grosse*, je m'incline...respect... 20 fois !!!
Mais sinon (si tu relis bien) je ne remettais pas du tout en cause tes connaissances, j'imagine, très documentées sur le vélo... mais te titillais sur ton (très léger) penchant pour les préjugés et la caricature (sujet voisin MAC...) mais c'était sans doute mal venu, ayant, pour ma part, une petite
palette bien fournie de drôles défauts mais bon...
... vive le vélo et les bons bourrins qui le pratiquent !!!
PascalB a écrit :C'est vrai, 18 ans de triathlon, là encore je suis mal placé pour parler vélo, je n'ai du faire en tout et pour tout que 20 fois le tour de la terre en pédalant
CD ou LD ou les 2 ?
As-tu fait celui de Londres ? il parait qu'il est chouette avec le passage sur les docks.
PascalB a écrit :C'est vrai, 18 ans de triathlon, là encore je suis mal placé pour parler vélo, je n'ai du faire en tout et pour tout que 20 fois le tour de la terre en pédalant
CD ou LD ou les 2 ?
Beaucoup de CD, quelques LD et des sprints. Pas d'Ironman, j'ai jamais eu le courage de m'y frotter
As-tu fait celui de Londres ? il parait qu'il est chouette avec le passage sur les docks.
Non, j'aurais aimé... Je crois que le parcours est complètement changé pour 2012
Le rêve de mon père était de pouvoir être sélectionnné (enfin) pour l'Ironman d'Hawaï,
il l'a réalisé, il y a qq années et cela reste un de ces plus beaux souvenirs de sport.
Lui aussi est tombé dedans relativement jeune, et moi avec, depuis je me suis guéri
mais pas lui et à 67 printemps, il est tjs à fond... et tous les jours, un vrai truc de dingue !!!
Bruno legast a écrit :Le rêve de mon père était de pouvoir être sélectionnné (enfin) pour l'Ironman d'Hawaï,
il l'a réalisé, il y a qq années et cela reste un de ces plus beaux souvenirs de sport.
Lui aussi est tombé dedans relativement jeune, et moi avec, depuis je me suis guéri
mais pas lui et à 67 printemps, il est tjs à fond... et tous les jours, un vrai truc de dingue !!!
C'est bon, à 67 ans, la qualif' est plus facile à obtenir
Quand tu es dans les 25-30 c'est plus difficile
Moi aussi je suis guéri, trop de temps passé en dehors de la maison et un peu fatigué de l'effort constant que ça demande. Mais j'y reviendrais peut-être un jour
Je regrette de ne pas être équipé en campa ou en sram pour avoir un peu plus de dents à l'arrière...
autre alternative, j'abandonne l'idée du vtt et à la place un super record EPS Les roues pour ce type de parcours je les ai déjà : des Mavic R-Sys SL et elles sont plutôt efficaces sauf si le parcours est très roulant.
RV a écrit :Cette "petite" portion 16% m'inquiète un peu
Je regrette de ne pas être équipé en campa ou en sram pour avoir un peu plus de dents à l'arrière...
autre alternative, j'abandonne l'idée du vtt et à la place un super record EPS Les roues pour ce type de parcours je les ai déjà : des Mavic R-Sys SL et elles sont plutôt efficaces sauf si le parcours est très roulant.
à+
Hervé.
Tu comptes le faire en VTT ?
Nous dans le sud, on a pour habitude de reconfigurer un peu la logistique et du coup plus rien ne nous fait peur.
On passe même des côtes à 20% les doigts dans le nez (*)
Juste un peu d'eau à la fin, histoire de faire comme tout le monde
1denivelevlook.jpg
(*) Pas tous les doigts en même temps, sinon on ne peut plus tenir le guidon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non bien sûr (encore j'ai vu certains faire le tristar de Lyon en VTT l'année dernière), je ne parlais que de budget. Un groupe SuperRecord EPS à la place du VTT. Pour aller jusqu'au 29 dents et descendre tous les pignons d'un coup d'une simple pression.
Naitssance a écrit :Nous dans le sud, on a pour habitude de reconfigurer un peu la logistique et du coup plus rien ne nous fait peur.
On passe même des côtes à 20% les doigts dans le nez (*)
Juste un peu d'eau à la fin, histoire de faire comme tout le monde
1denivelevlook.jpg
(*) Pas tous les doigts en même temps, sinon on ne peut plus tenir le guidon
Au fait comme c'est à coté de chez toi, ne pourrais-tu faire une petite reco ?
Non bien sûr (encore j'ai vu certains faire le tristar de Lyon en VTT l'année dernière), je ne parlais que de budget. Un groupe SuperRecord EPS à la place du VTT. Pour aller jusqu'au 29 dents et descendre tous les pignons d'un coup d'une simple pression.
à+
Hervé.
Ah OK !
Sinon au pire tu montes en diagonale pour réduire la pente