Amélioration CD5XS/NAITXS2 : hiline ou alimentation ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Amélioration CD5XS/NAITXS2 : hiline ou alimentation ?

Message par GVTahiti »

+1
C'était aussi ce sentiment - dans le cadre uniquement de mon installation physique ! - qui m'a poussé à en faire profiter très vite un autre forumeur ! :hello:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

hiline ou alimentation ? telle est la question, lorsque l'on a franchi le cap du nait xs et du cd5xs...
En parcourant ce forum, je me suis lancé sur l'alim. Une dual teddycap comme ca ca evite à avoir à choisir quel element priviliegier: ampli ou cd?... Bon une fois recu, faut encore être patient... il faut que madame se rode la voix... Pendant que ca tourne (au moins 15 jours selon ce forum), on continue à parcourir le fofo... ah tiens tous ceux qui ont une alim parlent d'un cable interconnect: le hiline... c'est vrai qu'après avoir upgradé tout ca (ampli alim cd), c'est dommage de garder le cable standard. Combien? ah ca fait un peu cher. Mince, il en traine meme sur les petites annonces! :diable:
Aller je me lance... ce forum (et cette marque), c'est du poison pour le compte en banque... pouah!!! :erk:
Bon au final, pas de surpise sur mes impressions par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.
C'est plus précis, les impacts sont plus nettes, et la localisation beaucoup plus précise, la scène plus aérée... bref plus audiophile, plus hifiesque, plus impressionant/demonstratif. J'en suis à la phase, je repasse rapidement des essais de plein de cd pour constater la différence. Meme les cds que je jugeais comme pas terrible au niveau enregistrement s'en tirent relativement bien (je decouvre plus de subtilités dans l'enregistrement).
Donc en écoute attentive, ca vaut vraiement le coup (je ne sais pas par rapport au prix, mais l'évolution est là). En easy listening/musique d'ambiance... je ne sais pas. C'est peut être un peu plus fatiguant. A voir à la longue. Je n'ai pas encore d'avis. Ca rend le couple je dirais moins sobre, integre (on se focalise plus sur les détails que l'on ne se laisse entrainer par la musique).
Mais l'alim n'est peut être pas finie de roder... soyons patient.
En attendant, je continue de parcourir ce forum... mais au fait, ce cordon d'alim, il parait un peu cheap non? cable ordinaire alors que j'ai mis des cables améliorés sur mes 2 autres boites. Est ce que je ne bride pas un peu mon systeme? Vu le prix mis dans mon instal (toute proportion gardée par rapport à ceux qui parcourent ce forum), c'est peut être dommage d'en rester là... il ne "reste plus" que ça pour avoir un systeme naim accompli :( (avant toutefois peut être un jour de passer au dac... :pleur4: ).
Bon pour l'instant je vais en rester la, mais pourvu qu'il n'y ait pas un power line qui passe sur les PA X(
Vos avis (objectifs si c'est encore possible sur ce forum ;-) ), ca vaut le coup de changer le cable? mettre un PL ou l'evolution sera mineure? Ou un MPC melodie?
Merci à tous! :merci:
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Lee a écrit :hiline ou alimentation ? telle est la question, lorsque l'on a franchi le cap du nait xs et du cd5xs...

Vos avis (objectifs si c'est encore possible sur ce forum ;-) ), ca vaut le coup de changer le cable? mettre un PL ou l'evolution sera mineure? Ou un MPC melodie?
Merci à tous! :merci:
Voir dans ma présentation... je suis passé à la barrette MPC Mélodie avant Alim et Hiline et le résultat a été assez étonnant de qualité (disons qu'il y a une nette différence avec une barrette à 5 euros...). ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

La barret mélodie a fait carton plein pour le moment (sauf chez Gnus qui n'a aps vu de réelle amélioration sur son système).

Pour les cables secteurs je dirais que l PL est meilleur sur les amplis et lecteurs. J'ai préféré les MPC sur les prés uniquement.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

Bjr
Meme conclusion
Je suis très content de la barette MPC "mélodie"
Pour les cables secteurs PL sur amplis et lecteur.
J'ai préféré mettre un cable secteur MPC sur le pré-ampli uniquement.
A bientot
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Précisons: MPC source ou mélodie sont mieux que le power dans ce cas.

Le power s'en sort mieux sur les sources finalement.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

J'avais demandé coseil à Mario Ricci concernant les meilleurs câbles pour mes 2 Hicap (Hicap sur 202 et Hicap sur Stageline) il m'a conseillé les Power ...
Le modèle Mélodie étant plutôt à mettre sur les lecteurs.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Bonsoir, merci pour vos reponses, c'est clair. Par contre j'hesitais entre 2 cables et finalement, ce serait plutot 2 cables et une multiprise... c'est la philo meme de naim: qd il n'y en a plus, il y en a encore :grr:
Je crois que je vais prioriser lee pl a court terme: j'ai deja une barrette amelioree diy avec prise shucko et cordon lorad. Merci

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Je remonte un peu le sujet...

A propos de l'alimentation sur le couple CD5XS / XS2... 2 avis pour le moment assez "contradictoires" sur la Hicap... elle en fait trop ou pas sur le couple ? :rouge:

Est-ce qu'il y a d'autres avis, en particulier des utilisateurs satisfaits de l'alim Hicap sur le XS2 ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
laurent76
Membre cadet

Amélioration CD5XS/NAITXS2 : hiline ou alimentation ?

Message par laurent76 »

Il te faut tester si tu peux... Moi mon revendeur n'a jamais pu me prêter une hicap ou une flatcap et encore moins le dac naim. Du coup, je me suis tourné vers Teddy Pardo. La teddycap est vraiment impressionnante même si le résultat est moins foot taping que le système nu. Mais ce qui me surprend tous les jours, c'est le teddy dac qui a un son très "analogique" et qui du coup contrebalance l'effet un peu "aseptisant" de la teddycap. Le son reste précis, détaillé, la scène sonore plus large, tout en redonnant de la chaleur et du peps au système, sans tomber dans la caricature du "tube".
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Question: j'ai desormais une teddycap branchee sur l'ampli et le cd. Comment se fait il qu'il faille conserver egalement les cables secteur branches de l'ampli+cd? qu'alimente la td et qu'alimente les prises secteur de chaque boite?. J'attends un pl et me demande si il faut le brancher sur la tc ou sur l'ampli directement. Merci

Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Réponse (si j'ai bien pigé...) : ta Dual TeddyCap alimente (théoriquement) la partie analogique de ton CD5 XS, la partie numérique et l'affichage continuent d'être alimentés par le câble secteur ; elle alimente aussi la partie préampli de ton intégré, la partie ampli (et l'affichage) demeurent alimentés par le secteur.
Quant au choix de branchement de ton PL, c'est sans doute à l'écoute que tu trouveras la solution qui te convient le mieux : certains, je crois, préfèrent sur l'intégré directement, d'autres sur l'alimentation (mais Teddy Pardo pense que l'apport d'un tel câble secteur sur ses alimentations est discutable...).

Bonnes écoutes ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

Ok merci

Répondre