hiline ou alimentation ? telle est la question, lorsque l'on a franchi le cap du nait xs et du cd5xs...
En parcourant ce forum, je me suis lancé sur l'alim. Une dual teddycap comme ca ca evite à avoir à choisir quel element priviliegier: ampli ou cd?... Bon une fois recu, faut encore être patient... il faut que madame se rode la voix... Pendant que ca tourne (au moins 15 jours selon ce forum), on continue à parcourir le fofo... ah tiens tous ceux qui ont une alim parlent d'un cable interconnect: le hiline... c'est vrai qu'après avoir upgradé tout ca (ampli alim cd), c'est dommage de garder le cable standard. Combien? ah ca fait un peu cher. Mince, il en traine meme sur les petites annonces!
Aller je me lance... ce forum (et cette marque), c'est du poison pour le compte en banque... pouah!!!
Bon au final, pas de surpise sur mes impressions par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.
C'est plus précis, les impacts sont plus nettes, et la localisation beaucoup plus précise, la scène plus aérée... bref plus audiophile, plus hifiesque, plus impressionant/demonstratif. J'en suis à la phase, je repasse rapidement des essais de plein de cd pour constater la différence. Meme les cds que je jugeais comme pas terrible au niveau enregistrement s'en tirent relativement bien (je decouvre plus de subtilités dans l'enregistrement).
Donc en écoute attentive, ca vaut vraiement le coup (je ne sais pas par rapport au prix, mais l'évolution est là). En easy listening/musique d'ambiance... je ne sais pas. C'est peut être un peu plus fatiguant. A voir à la longue. Je n'ai pas encore d'avis. Ca rend le couple je dirais moins sobre, integre (on se focalise plus sur les détails que l'on ne se laisse entrainer par la musique).
Mais l'alim n'est peut être pas finie de roder... soyons patient.
En attendant, je continue de parcourir ce forum... mais au fait, ce cordon d'alim, il parait un peu cheap non? cable ordinaire alors que j'ai mis des cables améliorés sur mes 2 autres boites. Est ce que je ne bride pas un peu mon systeme? Vu le prix mis dans mon instal (toute proportion gardée par rapport à ceux qui parcourent ce forum), c'est peut être dommage d'en rester là... il ne "reste plus" que ça pour avoir un systeme naim accompli

(avant toutefois peut être un jour de passer au dac...

).
Bon pour l'instant je vais en rester la, mais pourvu qu'il n'y ait pas un power line qui passe sur les PA
Vos avis (objectifs si c'est encore possible sur ce forum

), ca vaut le coup de changer le cable? mettre un PL ou l'evolution sera mineure? Ou un MPC melodie?
Merci à tous!