Je communique avec lui parfois, car c'est l'ami proche d'un de mes proches amis en uk

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 334/page/1
filip-63 a écrit :C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...
Philippe,C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...
filip-63 a écrit :C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...
C'est en suivant un peu ce raisonnement que je retarde un éventuel investissement dans autre chose que mon DAC (NAS, NDX et autres matos "numériques").
c'est ça ouai..BruNaim a écrit :Le CD à de beaux jours devant lui pour l'occaz et les marchés dédiés
En revanche niveau commercial il est cuit...
Mais bon l'ère du numérique n'empêche pas au vinyle de subsister non plus
si...BruNaim a écrit :Tu pense pas? Avec tous les cd qui se sont vendu depuis fin des années 80 va y'en avoir un paquet dans les brocantes quand les gens passeront au demat'
Nan?
VMBS83 a écrit :Merci pour ce très intéressant article qui m'interpelle d'autant plus que je suis aussi un de ceux qui ont accumulé les boîtes noires, et que je m'intéresse à la démat pour le futur sans délaisser pour autant le CD!
En le lisant, je ne peux m'empêcher de penser, sans être un connaisseur très pointu, que la politique de Linn a été avant-gardiste par rapport à celle de NAIM et que ces derniers ont fait une évolution très rapide ces dernières années pour combler leur retard. Je crois donc qu'à la différence de la politique de l'autruche de Kodak, les dirigeants de NAIM se sont peut-être aperçus juste à temps de
leur(s) erreur(s). potentielle(s) pour assurer leur bon avenir, développer aujourd'hui des produits qui leur offrent encore de belles marges, et qu'ils sauront rebondir avec des produits numériques sans doute déjà dans les tiroirs. Enfin, j'espère pour eux.
Patrick
Entierement d'accordWallace a écrit :filip-63 a écrit :C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...
C'est en suivant un peu ce raisonnement que je retarde un éventuel investissement dans autre chose que mon DAC (NAS, NDX et autres matos "numériques").
tu as raison, le format numérique n'est pas nouveau, peu l'utilisent en hifi, le cd n'est pas obsolète du tout et ce mec se trompe .
le block de savon et la roue existeront toujours, car c'est pratique et pas cher, comme le cd!
par contre les formats Raw de type flac Ape eux vont supplanter le mp3, car c'est une question de capacité ..
C'est juste, le terme est un peu fort.yijing a écrit :VMBS83 a écrit :... Je crois donc qu'à la différence de la politique de l'autruche de Kodak, les dirigeants de NAIM se sont peut-être aperçus juste à temps de
leur(s) erreur(s). potentielle(s) pour assurer leur bon avenir, développer aujourd'hui des produits qui leur offrent encore de belles marges, et qu'ils sauront rebondir avec des produits numériques sans doute déjà dans les tiroirs. Enfin, j'espère pour eux.
Patrick
Pourquoi de leurs "erreurs potentielles ". Ce concept a très bien marché pendant trente voire quarante ans : pourquoi parler d'erreur ?
En revanche, sur leur virage, et je te rejoins sur leur intelligence pragmatisme.......Ce qui a marché hier, ne fonctionne plus ou moins bien aujourd'hui : dont acte...
En fait ce qui rebute, ce n'est pas toujours l'empillement des boites, mais la redondance de ce qu'il y a dans une boite une fois l'upgrade prévu par Naiml réalisé. Ainsi une alim, un Dac, un ampli devient redondant dans un appareil, tout cela à bien sûr un coût, sans compter celui du boitier...Pour ce qui est de l'empilement des boîtes je comprends tout à fait que ça en rebute plus d'1