Un pavé dans la marre...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Un pavé dans la marre...

Message par Frederic »

Richard Lord qui initialise ce sujet tellement intéressant et d'actualité, est le créateur de la société REL (concepteur et fabriquant de subwoofer) il a maintenant pris sa retraite après avoir vendu sa société...
Je communique avec lui parfois, car c'est l'ami proche d'un de mes proches amis en uk :)

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 334/page/1
filip63
Administrateur

Re: Un pavé dans la marre...

Message par filip63 »

C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...

C'est en suivant un peu ce raisonnement que je retarde un éventuel investissement dans autre chose que mon DAC (NAS, NDX et autres matos "numériques").

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...

:hehe:

D'un autre côté je pense que cela n'est pas nouveau pour Naim et qu'il doit y avoir des pré-amplis avec partie digitale intégrée dans les cartons.
A la dernière High-End de Munich j'ai eu l'impression lors des discussions avec le staff Naim que les NAC252 / NAC552 étaient les derniers dans cette catégorie et que les prochains pré-amplis THG disposeraient d'une section digitale intégrée.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Merci, super intéressant je l'avais pas vu ce post. j'aime bien le forum naim (oui je vous fais des infidélités).
En même temps, je trouve la critique plutôt dur dans la mesure ou le SU est sans aucun doute l'évolution des ampli intégrés de la marque. Evuidement c'est pas l'évolution des éléments séparés et si tu lui colle un 250.2 c'est sur que c'est pas la même histoire mais bon naim n'est pas avare en possibilité montage et autres, le tout c'est de savoir ce que l'on veut et sur quelle support. Après si on veut tout sur tout faut pas s'étonner de l'empilement de boites.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est même curieux que cette filière reste ouverte ...
Philippe,

Pour moi qui suis d'assez près ce forum depuis bien des années, je ne suis guère étonné, car malgré ce que certains en disent ici, le forum Naim jouit de beaucoup de liberté d'expression et d'une étonnante ouverture :)
Il y a par contre une charte à respecter.
F.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Quel intérêt d'une partie digitale ? En ce qui me concerne la musique étant sur mon Nas et lue par mon Akurate en analogique, je n'en verrais pas l'intérêt. En revanche ce qui peut être intéressant est de n'avoir qu'une ou 2 boîtes au lieu de 6 comme évoqué. Raison pour laquelle un Devialet premier semble attractif si le résultat est à la hauteur.
Wallace

Message par Wallace »

C'est en suivant un peu ce raisonnement que je retarde un éventuel investissement dans autre chose que mon DAC (NAS, NDX et autres matos "numériques").

tu as raison, le format numérique n'est pas nouveau, peu l'utilisent en hifi, le cd n'est pas obsolète du tout et ce mec se trompe .

le block de savon et la roue existeront toujours, car c'est pratique et pas cher, comme le cd!

par contre les formats Raw de type flac Ape eux vont supplanter le mp3, car c'est une question de capacité ..
Wallace

Message par Wallace »

BruNaim a écrit :Le CD à de beaux jours devant lui pour l'occaz et les marchés dédiés
En revanche niveau commercial il est cuit...
Mais bon l'ère du numérique n'empêche pas au vinyle de subsister non plus ;)
c'est ça ouai.. :hehe:
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

BruNaim a écrit :Tu pense pas? Avec tous les cd qui se sont vendu depuis fin des années 80 va y'en avoir un paquet dans les brocantes quand les gens passeront au demat'
Nan?
si...
et des gars comme moi qui "régressent" même sur le vinyle....
pour ma part, j aime posséder l objet vinyle ou cd!!!
c est comme les livres, je me vois pas passer a la tablette...
c est un choix! et surtout la façon de consommer la musique...
et comme tu dis Bruno il y aura pleins d affaires a faire dans les brocantes!
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On réalise bien à la lecture du sujet et plus celui-ci avance, s'exprimer de plus en plus la lassitude de la multiplication systématique des boites chez Naim, avec la redondance qu'elles induisent automatiquerment defacto, celle-ci étant LA condition pour obtenir tout le potentiel de l'achat initial. Il est remarquable que bon nombre de ceux qui s'expriment ont justement accumulés ces boites jusqu'au sommet, particulièrement Geoff Philipps et Tonym, ce dernier ayant la totale avec un LP12/SuperLine/SuperCap/555/555PS/552/3X500/DBL et encore d'autres boites noires que je ne nommera pas tellement il y en a...
Geoff P quant à lui a troqué son CD555 pour revenir au CDS3, puis a finalement abandonné le CD en rippant ces derniers avec l'acquisition il y a 2 ans d'un AkurateDS, qu'il vient de changer pour un KlimaxDS, le tout connecté à son 552/500, il a aussi tout une instalation vinyl :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 févr. 2012, 16:18, modifié 2 fois.
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Merci pour ce très intéressant article qui m'interpelle d'autant plus que je suis aussi un de ceux qui ont accumulé les boîtes noires, et que je m'intéresse à la démat pour le futur sans délaisser pour autant le CD!
En le lisant, je ne peux m'empêcher de penser, sans être un connaisseur très pointu, que la politique de Linn a été avant-gardiste par rapport à celle de NAIM et que ces derniers ont fait une évolution très rapide ces dernières années pour combler leur retard. Je crois donc qu'à la différence de la politique de l'autruche de Kodak, les dirigeants de NAIM se sont peut-être aperçus juste à temps de
leur(s) erreur(s). potentielle(s) pour assurer leur bon avenir, développer aujourd'hui des produits qui leur offrent encore de belles marges, et qu'ils sauront rebondir avec des produits numériques sans doute déjà dans les tiroirs. Enfin, j'espère pour eux.
Patrick
yijing
Membre senior

Message par yijing »

VMBS83 a écrit :Merci pour ce très intéressant article qui m'interpelle d'autant plus que je suis aussi un de ceux qui ont accumulé les boîtes noires, et que je m'intéresse à la démat pour le futur sans délaisser pour autant le CD!
En le lisant, je ne peux m'empêcher de penser, sans être un connaisseur très pointu, que la politique de Linn a été avant-gardiste par rapport à celle de NAIM et que ces derniers ont fait une évolution très rapide ces dernières années pour combler leur retard. Je crois donc qu'à la différence de la politique de l'autruche de Kodak, les dirigeants de NAIM se sont peut-être aperçus juste à temps de
leur(s) erreur(s). potentielle(s)
pour assurer leur bon avenir, développer aujourd'hui des produits qui leur offrent encore de belles marges, et qu'ils sauront rebondir avec des produits numériques sans doute déjà dans les tiroirs. Enfin, j'espère pour eux.
Patrick

8| Pourquoi de leurs "erreurs potentielles ". Ce concept a très bien marché pendant trente voire quarante ans : pourquoi parler d'erreur ?
En revanche, sur leur virage, et je te rejoins sur leur intelligence pragmatisme...cela me rappelle le parallèle qu'on pourrait faire avec Dell et ce que disait Mickaël DELL :

La vente sur mesure par internet c'était une "révolution" pas une "religion..."

(maintenant je crois que Dell a quelques magasins soit en propre soit par des intermédiaires qui exposent leurs produits...)

On peut saluer la remise en question profonde de ces deux sociétés qui ont su "réinterroger" leur concept/business model aussi profondément...

Ce qui a marché hier, ne fonctionne plus ou moins bien aujourd'hui : dont acte... :merci:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
franck0303

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :

tu as raison, le format numérique n'est pas nouveau, peu l'utilisent en hifi, le cd n'est pas obsolète du tout et ce mec se trompe .

le block de savon et la roue existeront toujours, car c'est pratique et pas cher, comme le cd!

par contre les formats Raw de type flac Ape eux vont supplanter le mp3, car c'est une question de capacité ..
Entierement d'accord :super:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

yijing a écrit :
VMBS83 a écrit :... Je crois donc qu'à la différence de la politique de l'autruche de Kodak, les dirigeants de NAIM se sont peut-être aperçus juste à temps de
leur(s) erreur(s). potentielle(s)
pour assurer leur bon avenir, développer aujourd'hui des produits qui leur offrent encore de belles marges, et qu'ils sauront rebondir avec des produits numériques sans doute déjà dans les tiroirs. Enfin, j'espère pour eux.
Patrick

8| Pourquoi de leurs "erreurs potentielles ". Ce concept a très bien marché pendant trente voire quarante ans : pourquoi parler d'erreur ?
En revanche, sur leur virage, et je te rejoins sur leur intelligence pragmatisme.......Ce qui a marché hier, ne fonctionne plus ou moins bien aujourd'hui : dont acte... :merci:
C'est juste, le terme est un peu fort.
De fait, je m'inscrivais dans la perspective de l'article, il aurait été plus juste de dire qu'à la différence de la politique de l'autruche de Kodak, les dirigeants de NAIM se sont rendus compte à temps qu'ils pourraient être dans l'erreur s'ils ne réagissaient pas rapidement, d'autant que certains de leurs concurrents semblaient avoir pris de l'avance.
Ils ont alors su réagir assez vite pour assurer leur bon avenir, développer aujourd'hui des produits qui leur offrent encore de belles marges, et je crois qu'ils sauront rebondir avec des produits numériques sans doute déjà dans les tiroirs.
Enfin, j'espère pour eux.
Patrick
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour ce qui est de l'empilement des boîtes je comprends tout à fait que ça en rebute plus d'1
En fait ce qui rebute, ce n'est pas toujours l'empillement des boites, mais la redondance de ce qu'il y a dans une boite une fois l'upgrade prévu par Naiml réalisé. Ainsi une alim, un Dac, un ampli devient redondant dans un appareil, tout cela à bien sûr un coût, sans compter celui du boitier...
Espérons que le NDS associé à ses boites complémentaires, alim peut-être, voir un Dac externe qui serait aussi un upgrade, on ne sait pas, soit du niveau ou surpasse le KlimaxDS qui avec une seule boite, est en terme de qualité musicale, au sommet de la dématerialisation si l'on se fie à tout ce qui s'écrit dessus. Il faudra aussi que le coût total des différentes boites noires ne soit pas non plus trop éloigné en prix du KDS, et je ne compte pas le coût en sus des étagères Fraim pour poser tout ça :mrgreen:
F.
Répondre