Je suis un visiteur "occasionnel" de ce forum, je me contente de lire quelques post de temps en temps mais ne participe que très rarement...
Ce qui m’amène à créer ce topic est mon projet d'évolution de mon système Hifi.
Pour vous situer ma configuration actuelle :
- - Enceintes JBL L36
- Préampli Naim NAC92 (avec carte phono)
- Ampli Naim NAP 90
- Lecteur CD Phillips CB
- Platine vinyle Project
Je trouve mon "petit" système d'une grande homogénéité, et c'est pourquoi je n'ai rien changé depuis bientôt 3 ans !
Toutefois, le petite voix qui sommeillait en moi depuis quelques temps commence à se faire entendre de nouveau.
Dans un coin de ma tête débute une réflexion :
- - Quels éléments remplacer ?
- Par quoi ?
- Prise en compte des nouvelles contraintes familiales (un bébé çà bouffe !)
- Gestion des priorités (upgrade de la moto ou de la Hifi)
Rien n'est encore décidé, mais je suis bougrement tenté par les nouvelles JBL 4312E qui viennent de sortir, la mode rétro a du bon quelques fois... (Pour info : http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... d948800329)
Mais du coup, mon "petit" couple Naim sera un peu juste... Même si ces enceintes ont un bon rendement (93 bd) et que l'ampli a quand même la patate !
Voici donc le cœur de ma question :
Vous qui connaissez la gamme Naim sur le bout des doigts, quel serait le couple ampli/préampli adéquat dans cette configuration ?
D'après mes recherches, je dois viser au minimum un NAP 180 (il sort environ 70W c'est çà ?)
Que vaut le NAC92 dans l'absolu ? Puis-je envisager de ne changer que l'ampli dans un 1er temps pour étaler les frais ?
A la louche, quel budget dois-je prévoir pour l'ampli et le préampli sachant que je souhaite rester dans la série "olive" ?
Quel est le gain des alimentations externes ? Sans doute moindre que de monter en gamme, non ?
Pour résumer, je sollicite des conseils avisés pour le choix de ma futur alimentation, en partant de l'hypothèse que mes futures enceintes seront des JBL et probablement des 4312.
J'espère avoir été clair à défaut d'avoir été concis.
Merci d'avance.