Problème placement enceintes pièce trop petite

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
franck0303

Re: Problème placement enceintes pièce trop petite

Message par franck0303 »

BruNaim a écrit :Bon je reviens à la charge avec le placement de mes ProAc D28
Y'a rien a faire ça ne me va pas, la faute à ma pièce d'écoute 5x3m environ, un poil au dessus de 15m2

Ce qui me pose problème c'est que je ne me sens pas a l'aise face aux enceintes, j'ai l'impression qu'il faudrait que je pousse les murs
Je suis trop dessus, trop de basses? Basses qui résonnent autour de moi?
Bref le côté punch bouffe le détail et l'écoute ne me satisfait pas

Je me dis qu'en reculant d'1 ou 2m je serai bien mieux mais pas possible ou alors je rachète la maison de la voisine et j'abat les murs... :diable:

Bref je me dis qu'avec une solution 252/300/DAC je devrais prendre mon pied et entendre plein de trucs et ba nan ça le fait pas, j'y arrive pas

Alors je pense que je vais me séparer des D28

Par quoi les remplacer?
Des biblios? Dans 15m2 on peut y mettre des colonnes?

J'ai pensé à des B&W 805Di avec les pieds dédiés
En admettant que je parte la dessus, un NAP300 serait compatible avec ces enceintes?
Je risque pas de tout exploser?
Il délivre pas trop de courant?
Qui peut le plus peut le moins?

Un ampli puissant peut être associé à des biblios ou c'est incompatible?

Merciiiii
Proac, B&W....Basses qui resonnent. Rien que du tres logique tout ça. Il faut que ca vive, il faut que ca bouge, que ça swing .... :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
Y'a rien a faire ça ne me va pas, la faute à ma pièce d'écoute 5x3m environ, un poil au dessus de 15m2

Ce qui me pose problème c'est que je ne me sens pas a l'aise face aux enceintes, j'ai l'impression qu'il faudrait que je pousse les murs

Je me dis qu'en reculant d'1 ou 2m je serai bien mieux mais pas possible ou alors je rachète la maison de la voisine et j'abat les murs... :diable:

Bref je me dis qu'avec une solution 252/300/DAC je devrais prendre mon pied et entendre plein de trucs et ba nan ça le fait pas, j'y arrive pas

Alors je pense que je vais me séparer des D28

Par quoi les remplacer?
Des biblios? Dans 15m2 on peut y mettre des colonnes?

J'ai pensé à des B&W 805Di avec les pieds dédiés
En admettant que je parte la dessus, un NAP300 serait compatible avec ces enceintes?
Je risque pas de tout exploser?
Il délivre pas trop de courant?
Qui peut le plus peut le moins?

Un ampli puissant peut être associé à des biblios ou c'est incompatible?

Merciiiii
Proac, B&W....Basses qui resonnent. Rien que du tres logique tout ça. Il faut que ca vive, il faut que ca bouge, que ça swing .... :mrgreen:

.......... SBLs :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

source first
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

BruNaim a écrit :C'est pas la source qui m'ennuie
C'est le fait d'associer un ampli qui délivre beaucoup de courant à des biblios

Habituellement on trouve plus fréquemment des amplis un poil juste avec les enceintes auxquelles il est associé
Que devrais-je dire avec un DMS dans 5m2 et un DIY avec des 46, 38, 31 et une triamplification dans moins de 15m2?

Il faut se rappeler cette pub de FILSON "Fermez les yeux et écoutez".
Si quelque chose ne te va pas (ou plus), change... soit.
Mais tout ce qui est devant tes HP s'adaptera sans souci.
Un 250 ou 2X135 sur des KANS, c'est un peu "beaucoup", du moins pour moi. Le 300 drivera tout. Il suffit de ne pas dépasser la limite de ce que supporteront les bobines et les filtres de tes futurs HP. Si tu n'es pas tranquille, des POLYSWITCH en série dans tes câbles feront le reste. Il y en a bien à l'intérieur de certaines enceintes...

Et encore, Bonnes écoutes.
Naim21
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

BruNaim a écrit :Quand on dit d'un ampli qu'il est capable de tout driver...c'est valable pour les petites aussi?
Au delà de tout driver, je pense qu'un ampli est également capable de tout griller :mrgreen:

Plus sérieusement, pour le peu que je connais les SBLs qu'on semble te conseiller plus haut, je pense qu'elles iraient très bien avec ton char d'assaut. Celles de Geojazz chantent à merveille avec son supernait.
Par contre, si le son Pro'Ac te plait vraiment, je ne suis pas sûr que tu accrocheras au son très vivant des SBLs ou autres enceintes NAIM (en as-tu déjà écouté ?). Le grave y est très tendu (mais finalement tellement réel) et cela ne peut pas plaire à tout le monde.

A mon avis, les biblio n'ont pas de bons rendements, du coup il faut donc les secouer. Je pense notamment à Dynaudio ou ATC par exemple, qui adorent les ampères. Donc, pourquoi pas des biblios.

Pour exemple, je suis certain que les enceintes à Shadrap serait parfaitement adaptées. Il les drive avec un 250.2 et je suis sûr (et lui aussi je pense :mrgreen:) qu'elles peuvent aller encore plus loin.

Et de mon avis, comme tu écoutes à volume modéré ( :super:), si tu as des biblios "un peu difficiles", il leur faudra forcement du gros calibre aux fesses pour les faire fonctionner correctement à bas volume.

<:)
Image Image
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Bruno,
Il existe de petites biblios incroyables qui ont besoin d'un jus dément pour fonctionner
Merveilleusement, Et y'a des armoires normandes de 2 mètres qui tourne Avec presque rien,
Les apparences sont parfois trompeuses... Bienvenue dans le monde des illusions.

Et Si tu n'es pas satisfait avec un tel matos, regardes, effectivement aux 2 extrémités,
De ton système, Source et enceintes...

Des biblios HDG avec de bons supports pourraient te surprendre,
Et tu pourrais même en redemander, en retrouvant la musique.
C'est tout le plaisir que je te souhaite.

A+B
Modifié en dernier par Bruno legast le 07 févr. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Bruno,

Ravi que tu penches vers B&W ... cela compensera ma (petite) défection ... (toute petite d'ailleurs : je viens d'acheter un petit intégré "vintage" de chez eux, "AURA" de 50w seulement mais qui a la réputation de sonner comme du tube) pour essayer de me faire un S2 avec les 805s justement ... mais il risque d'être peut être lui un peu léger pour elles quand même ! :roule:

Pas d'inquiétude pour le 300 sur des 805 ... y'en a qui mettent du beaucoup plus lourd ...
Va faire un tour chez elfbi, et aux alentours, et tu verras que l'artillerie lourde ne semble pas faire peur aux 805 ... et puis tu risque même d'y croiser ton pote Korben (Love_Leeloo, si tu nous lis :hello: ) ...

Cela dit, j'suis pas sûr du tout que passer à des biblios règle si peu que ce soit ton problème de recul insuffisant ...

Gérald <:)
Modifié en dernier par GVTahiti le 07 févr. 2012, 22:42, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

J'ai une question Bruno : as tu déjà écouté ton système dans une pièce à caractéristique identique mais bien plus grande cad > à 25 ou 30 m² ?
Je te demande cela car je ne suis pas certain que ton appréciation d'écoute soit très différente... même en doublant la surface... Si tu ressens un déséquilibre il faut alors revoir la coherence de l'ensemble...
Source ? Enceintes ?

Nova / P3ESR
Mu-So
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

<:)
Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Il faut vraiment que j'écoute ces D28. J'ai une pièce d'à peu près la même taille et c'est la deuxième fois que quelqu'un vend ces enceintes pour la même raison :(

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais ouvert un post sur les chiffres donnés par les constructeurs, la gamme de fréquence des D28 descendant curieusement beaucoup plus bas que les Sonus Faber ou les BW804D...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Hello
Passe en full Naim avec des nsats ! Ces enceintes sont fantastiques. Garde tes sources et remplace toutes tes autres boîtes par un nait.
Avec l'argent de la revente paie toi des centaines de cd sur amazon :cool:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oaauuiii ... t'as même une piste ... :super:
et t'auras du spare en plus ... :roule:
mais faut aller les chercher !! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zellig
Membre junior

Message par zellig »

SDG a écrit : Avec l'argent de la revente paie toi des centaines de cd sur amazon :cool:
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
PierreNo
Nouveau

Message par PierreNo »

Bonsoir,
Je viens de constituer une chaine pour une pièce de même gabarit qui me tient lieu de bureau, de penderie...et de bibliothèque ! (bah oui, Paris et les m2...)
La config NAP250 / NAC 32.5 et B&W CM1 me convient parfaitement. J'ai utilisé les bouchons mousse pour fermer les évents arrières pour limiter les graves. B&W CM1 en soldes à 650 roros chez Elekson.
Je suis en démat 100%. La HiFace sur port USB et le Dac Audio-GD 3.1 font un beau travail sur les fichiers Studio Masters. J'ai aussi pourvu le système en cables de bonne qualité qui ne coutent pas un bras.
En poussant un peu le son pour tester, je peux affirmer que les CM1 sont largement dimensionnées pour le volume de la pièce. A bas volume le son est charnu, la scène sonore bien rendue. Sur un triangle équilatéral de 2,5m de côtés, ce n'était a priori pas gagné.

Pierre

Code : Tout sélectionner

Foobar -> M2Tech Hiface -> Audio-GD NFB-3.1 -> NAC32-5 + TC -> NAP250 -> B&W CM1
Bruno legast

Message par Bruno legast »

C'est vrai que les Nsat sont excellentes, d'une précision incroyable
( charge close et caisse bois ultra rigide) Et sans doute qu'avec un caisson
de basses hyper rapide... Cela pourrait te plaire et je ne pense pas que le 300,lleur fasse peur,
Au contraire. Je regrette vraiment d'avoir vendu les miennes...trop vite.

Maintenant, y'a plein d'autres modèles déments et
Tu ne devrais pas te précipiter sur la première B&W qui passe...

Par exemple les Elac CL330, "drôle" de biblios en alu avec un pied
Intégré, je pense qu'elles jouent mieux que les dernieres 805, y'a même pas photo.
La aussi c'est du bas rendement 87 dB, et plus elles ont du jus, plus elles sont contentes.
Incroyables, elles sont là...

http://www.6moons.com/audioreviews/elac2/330.html
Répondre