BruNaim a écrit :Quand on dit d'un ampli qu'il est capable de tout driver...c'est valable pour les petites aussi?
Au delà de tout driver, je pense qu'un ampli est également capable de tout griller
Plus sérieusement, pour le peu que je connais les SBLs qu'on semble te conseiller plus haut, je pense qu'elles iraient très bien avec ton char d'assaut. Celles de Geojazz chantent à merveille avec son supernait.
Par contre, si le son Pro'Ac te plait vraiment, je ne suis pas sûr que tu accrocheras au son très vivant des SBLs ou autres enceintes NAIM (en as-tu déjà écouté ?). Le grave y est très tendu (mais finalement tellement réel) et cela ne peut pas plaire à tout le monde.
A mon avis, les biblio n'ont pas de bons rendements, du coup il faut donc les secouer. Je pense notamment à Dynaudio ou ATC par exemple, qui adorent les ampères. Donc, pourquoi pas des biblios.
Pour exemple, je suis certain que les enceintes à Shadrap serait parfaitement adaptées. Il les drive avec un 250.2 et je suis sûr (et lui aussi je pense

) qu'elles peuvent aller encore plus loin.
Et de mon avis, comme tu écoutes à volume modéré (

), si tu as des biblios "un peu difficiles", il leur faudra forcement du gros calibre aux fesses pour les faire fonctionner correctement à bas volume.