Terre Signal
-
- Membre minime
Terre Signal
Bonjour à tous
Je me demandais : à quoi sert le "Terre Signal" à l'arrière de mon préampli ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc et je n'y connais rien en électronique...
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci
Je me demandais : à quoi sert le "Terre Signal" à l'arrière de mon préampli ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc et je n'y connais rien en électronique...
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Terre Signal
Bonjour et bienvenue
C'est une particularité des préamplis Naim : ils permettent de communiquer avec d'éventuels extra-terrestres mélomanes.
Si, par chance, ceux existent, ils ont certainement une ouïe très fine et pourraient percevoir le signal envoyé depuis la Terre grâce aux préamplis de notre marque fétiche.
Ce "Terre signal" à l'arrière de ton pré ampli n'est ni plus ni moins qu'une formidable antenne qui émet ta musique vers l'espace infini, en quête d'oreilles ou autres appendices martiens ad hoc.....
Anecdote peu connue, le vert Olive a été choisi en référence à la couleur de l'épiderme de ces supposés mélomanes ( les bonhommes verts, donc)
Voilà .
C'est une particularité des préamplis Naim : ils permettent de communiquer avec d'éventuels extra-terrestres mélomanes.
Si, par chance, ceux existent, ils ont certainement une ouïe très fine et pourraient percevoir le signal envoyé depuis la Terre grâce aux préamplis de notre marque fétiche.
Ce "Terre signal" à l'arrière de ton pré ampli n'est ni plus ni moins qu'une formidable antenne qui émet ta musique vers l'espace infini, en quête d'oreilles ou autres appendices martiens ad hoc.....
Anecdote peu connue, le vert Olive a été choisi en référence à la couleur de l'épiderme de ces supposés mélomanes ( les bonhommes verts, donc)
Voilà .
-
- Membre minime
merci Nicolas pour cette réponse fort enrichissante !
Donc, si j'écoute Dark Side of The Moon, je risque de voir débarquer une flopée de mélomanes verdoyants dans mon salon, c'est bien ça ?
Pas sûr d'avoir l'apéro adapté pour les accueillir...
Donc, si j'écoute Dark Side of The Moon, je risque de voir débarquer une flopée de mélomanes verdoyants dans mon salon, c'est bien ça ?
- nicolas
- Membre vétéran
T'as tout compris !
En fait, le "Terre signal" sert à raccorder le fil de masse d'une platine vinyle.

En fait, le "Terre signal" sert à raccorder le fil de masse d'une platine vinyle.
-
- Membre minime
OK.
ça doit être pour ça que je n'en connaissais pas l'utilité...
Merci !
ça doit être pour ça que je n'en connaissais pas l'utilité...
Merci !
- S5-Pro
- Membre vétéran
Ils préfèrent le signal émit avec un pré-ampli alimenté par une Supercap paraît-il (le signal étant bien plus compréhensible) !Si, par chance, ceux existent, ils ont certainement une ouïe très fine et pourraient percevoir le signal envoyé depuis la Terre grâce aux préamplis de notre marque fétiche.
En tout cas, bravo à Nicolas pour avoir trouvé cette fonction cachée, voilà au moins quelqu'un qui lit les modes d'emplois

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- philhifi
- Membre vétéran
Ah , d'accord ! Et ils ont déjà un éclaireur sur place (du côté d' O...a !!!) ...nicolas a écrit :C'est une particularité des préamplis Naim : ils permettent de communiquer avec d'éventuels extra-terrestres mélomanes.

Tiens ! Tiens !!!S5-Pro a écrit : Ils préfèrent le signal émit avec un pré-ampli alimenté par une Supercap paraît-il (le signal étant bien plus compréhensible) !

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Naitssance
- Membre vétéran
Le Naimiste standard utilisera vraisemblablement un stageline pour sa platine vinyle mais après avoir connecté la masse du bras à ce pré-ampli phono, il se demandera toujours à quoi peut bien servir la borne de masse du NaitXS 

- Gagl
- Membre senior
Avant d'avoir la Pro-Ject en plastoc
que j'utilise aujourd'hui, j'avais une Debut III phono SB qui, comme son nom l'indique, embarquait son propre préampli phono en plus du sélecteur de vitesse. Du coup, la borne de masse du XS m'était bien utile.
D'ailleurs, ça me fait aussi penser à une question relative aux tuners. Par curiosité (je n'y connais rien, n'en ayant jamais possédé) : cette borne du XS peut-elle aussi servir à raccorder la masse d'un tuner ?

D'ailleurs, ça me fait aussi penser à une question relative aux tuners. Par curiosité (je n'y connais rien, n'en ayant jamais possédé) : cette borne du XS peut-elle aussi servir à raccorder la masse d'un tuner ?

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
- CME
- Membre émérite
Surtout vérifie bien le diamètre de leur câble secteur avant de les laisser entrer... pas qu'ils brouillent ton signal avec leurs interférences de tout ordre... car oui... le Marsien moderne est un Marsien.... électrique... car écologique... Vert... et Naimiste... on vient de l'apprendre !Stoof a écrit :merci Nicolas pour cette réponse fort enrichissante !

XULYDE NAIM TOTALDAC
- naimophile35
- Membre senior
Serieux les gars ! Les gens qui parcourent le forum vont nous prendre pour des illuminés ! Deja que nos boitiers qui font de la musique sont tres specifiques, formes et couleurs differentes, et illuminés couleur verte avec un nom comment deja ? Naim...
Je parle pas de l olive, du chrome, du black et de l olive deguise en black !
Ca fait du bien de ne pas etre comme les autres des fois , mais nous on se comprend n est-ce pas ?
Je parle pas de l olive, du chrome, du black et de l olive deguise en black !
Ca fait du bien de ne pas etre comme les autres des fois , mais nous on se comprend n est-ce pas ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
- nicolas
- Membre vétéran
A accrocher les guirlandes de noël.Naitssance a écrit :Le Naimiste standard utilisera vraisemblablement un stageline pour sa platine vinyle mais après avoir connecté la masse du bras à ce pré-ampli phono, il se demandera toujours à quoi peut bien servir la borne de masse du NaitXS