Terre Signal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoof
Membre minime

Terre Signal

Message par Stoof »

Bonjour à tous

Je me demandais : à quoi sert le "Terre Signal" à l'arrière de mon préampli ?
Je n'ai rien trouvé dans la doc et je n'y connais rien en électronique...

Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
nicolas
Membre vétéran

Re: Terre Signal

Message par nicolas »

Bonjour et bienvenue

C'est une particularité des préamplis Naim : ils permettent de communiquer avec d'éventuels extra-terrestres mélomanes.

Si, par chance, ceux existent, ils ont certainement une ouïe très fine et pourraient percevoir le signal envoyé depuis la Terre grâce aux préamplis de notre marque fétiche.

Ce "Terre signal" à l'arrière de ton pré ampli n'est ni plus ni moins qu'une formidable antenne qui émet ta musique vers l'espace infini, en quête d'oreilles ou autres appendices martiens ad hoc.....

Anecdote peu connue, le vert Olive a été choisi en référence à la couleur de l'épiderme de ces supposés mélomanes ( les bonhommes verts, donc)

Voilà .
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

merci Nicolas pour cette réponse fort enrichissante !

Donc, si j'écoute Dark Side of The Moon, je risque de voir débarquer une flopée de mélomanes verdoyants dans mon salon, c'est bien ça ?

Pas sûr d'avoir l'apéro adapté pour les accueillir...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

T'as tout compris ! :mrgreen:

En fait, le "Terre signal" sert à raccorder le fil de masse d'une platine vinyle.
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

OK.
ça doit être pour ça que je n'en connaissais pas l'utilité...

Merci !
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Si, par chance, ceux existent, ils ont certainement une ouïe très fine et pourraient percevoir le signal envoyé depuis la Terre grâce aux préamplis de notre marque fétiche.
Ils préfèrent le signal émit avec un pré-ampli alimenté par une Supercap paraît-il (le signal étant bien plus compréhensible) !

En tout cas, bravo à Nicolas pour avoir trouvé cette fonction cachée, voilà au moins quelqu'un qui lit les modes d'emplois :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

nicolas a écrit :C'est une particularité des préamplis Naim : ils permettent de communiquer avec d'éventuels extra-terrestres mélomanes.
Ah , d'accord ! Et ils ont déjà un éclaireur sur place (du côté d' O...a !!!) ... :mrgreen: Je comprends mieux , maintenant ...
S5-Pro a écrit : Ils préfèrent le signal émit avec un pré-ampli alimenté par une Supercap paraît-il (le signal étant bien plus compréhensible) !
Tiens ! Tiens !!! :mrgreen: ça se confirme ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Le Naimiste standard utilisera vraisemblablement un stageline pour sa platine vinyle mais après avoir connecté la masse du bras à ce pré-ampli phono, il se demandera toujours à quoi peut bien servir la borne de masse du NaitXS :-|
Image Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Avant d'avoir la Pro-Ject en plastoc :happy1: que j'utilise aujourd'hui, j'avais une Debut III phono SB qui, comme son nom l'indique, embarquait son propre préampli phono en plus du sélecteur de vitesse. Du coup, la borne de masse du XS m'était bien utile.
D'ailleurs, ça me fait aussi penser à une question relative aux tuners. Par curiosité (je n'y connais rien, n'en ayant jamais possédé) : cette borne du XS peut-elle aussi servir à raccorder la masse d'un tuner ? :rouge:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
CME
Membre émérite

Message par CME »

Stoof a écrit :merci Nicolas pour cette réponse fort enrichissante !

Donc, si j'écoute Dark Side of The Moon, je risque de voir débarquer une flopée de mélomanes verdoyants dans mon salon, c'est bien ça ?

Pas sûr d'avoir l'apéro adapté pour les accueillir...
Surtout vérifie bien le diamètre de leur câble secteur avant de les laisser entrer... pas qu'ils brouillent ton signal avec leurs interférences de tout ordre... car oui... le Marsien moderne est un Marsien.... électrique... car écologique... Vert... et Naimiste... on vient de l'apprendre ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Serieux les gars ! Les gens qui parcourent le forum vont nous prendre pour des illuminés ! Deja que nos boitiers qui font de la musique sont tres specifiques, formes et couleurs differentes, et illuminés couleur verte avec un nom comment deja ? Naim...
Je parle pas de l olive, du chrome, du black et de l olive deguise en black !

Ca fait du bien de ne pas etre comme les autres des fois , mais nous on se comprend n est-ce pas ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :Le Naimiste standard utilisera vraisemblablement un stageline pour sa platine vinyle mais après avoir connecté la masse du bras à ce pré-ampli phono, il se demandera toujours à quoi peut bien servir la borne de masse du NaitXS :-|
A accrocher les guirlandes de noël.
Répondre