S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Gnus
Membre vétéran

Re: S'équiper NAIM pour la 1ère fois...

Message par Gnus »

Pfff ! Trop facile !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

auronlepabon a écrit :Si il me reste 400€ pour un cable dim/dim + un cable coax si celui que j'ai ne suffit pas!
C'est fou ça : depuis que Sarkosette et les deux François agitent le "produire en France", même chez DIM, ils ont lancé une ligne de câbles audiophiles compatibles "Naim" ... :mdr3:

Cela va nous faire une belle jambe, sinon de la belle musique ... :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
auronlepabon
Membre poussin

Message par auronlepabon »

Cable din pardon :roule:

Donc personne n'a d'idée pour un cable din et un coax ?
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

auronlepabon a écrit :...
Donc personne n'a d'idée pour un cable din et un coax ?
Pour les câbles à marier avec Naim le choix est vaste, mais on peut dire qu'avec la gamme étendue de Chord on ne fait pas de faute de goût et il y a tous les tarifs (http://www.chord.co.uk/products.php).
Sinon voir aussi chez Flashback Sales en uk (http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... index.html).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Pour le câble numérique, il y en a de très bons chez Stereolab/Stereovox. Pour environ 160 euros, tu as le modèle Black Cat. Après, achète une rampe à prise Shuko pour pouvoir mettre ton système en phase plutôt qu'un câble de modulation. Choisir un bon câble de modulation est un exercice difficile. Il faut être habitué à son système et pouvoir mettre le doigt sur le manque qu'on peut ressentir, hors le tiens est tout nouveau. Bien souvent, on achète un câble bien cher. Ce dernier fait beaucoup d'effets et fini par casser les oreilles plus qu'autre chose. Le câble de base Naim fait un travail honnête et ne coûte rien. C'est très bien pour découvrir son système.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Yovini a écrit :.... Le câble de base Naim fait un travail honnête et ne coûte rien. C'est très bien pour découvrir son système.
c'est ben vrai ça !

Mes suggestions concernaient les cas où on ne dispose pas du câble d'origine ou que l'on a besoin d'autre chose que d'un interconnect DIN/DIN.

auronlepabon
Membre poussin

Yovini a écrit :Pour le câble numérique, il y en a de très bons chez Stereolab/Stereovox. Pour environ 160 euros, tu as le modèle Black Cat. Après, achète une rampe à prise Shuko pour pouvoir mettre ton système en phase plutôt qu'un câble de modulation. Choisir un bon câble de modulation est un exercice difficile. Il faut être habitué à son système et pouvoir mettre le doigt sur le manque qu'on peut ressentir, hors le tiens est tout nouveau. Bien souvent, on achète un câble bien cher. Ce dernier fait beaucoup d'effets et fini par casser les oreilles plus qu'autre chose. Le câble de base Naim fait un travail honnête et ne coûte rien. C'est très bien pour découvrir son système.
Je vais peut-être suivre ton conseil soit garder mon cable coax qui je pense reste correct, faire un essai avec le cable din fourni et inverstir dans une rampe.

As-tu un lien pour acheter ce genre de rampe ?

Cordialement.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

C'est de bon qualité les câbles Flashback Sales ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Micky89 a écrit :<:)

C'est de bonne qualité les câbles Flashback Sales ?
C'est d'un rapport Q/P très correct.

Yovini
Membre poussin

Message par Yovini »

Le principe est simple : le plus beau et le plus cher des câbles ne fera rien sur un système hors phase. Au contraire, il accentuera les défauts. Maintenant, pour être en phase, vu nos prises françaises avec tétine de terre qui empêche le retournement, à moins de faire l'électricien, il faut une rampe shuko. Une rampe bien qui casse pas les oreilles, c'est une rampe Naim, tout simplement. En plus, elle est pas chère.

Pour les histoires de câble de modulation et autres, quand on débute, on est vite séduit par les câbles qui font de l'effet. Et on se dit :

- Waow, c'est super détaillé et piqué dans l'aigu !
- Purée, ça fait un grave d'enfer !

Puis, après un certain temps, ça casse les oreilles. On revient donc à des basiques qui permettent d'écouter dans la durée avec sérénité.

Pour le coaxial numérique, tu as une squeezebox pour aller sur un DAC Naim. C'est un bon DAC et la squeezebox est un must niveau rapport/qualité prix. Ca mérite donc un bon câble numérique.

Un dernier investissement dont tu n'as pas parlé, c'est le câble HP. En bon rapport qualité/prix au mètre, il y a un modèle de chez QED exempt d'effets qu'on peut trouver au première abord un peu plat et le NACA 5 plus énergique, un peu dans le grave, mais très bon.

Phonosophie P3 // Naim P3PS // Clearaudio Unify // Benz LP12 // Naim Carte Phono // Naim HiCap DR // Accuphase DP-510 // Naim NAC 252 // Naim Supercap DR // Naim NAP 300 // Martin Logan Montis.
auronlepabon
Membre poussin

Yovini a écrit :Le principe est simple : le plus beau et le plus cher des câbles ne fera rien sur un système hors phase. Au contraire, il accentuera les défauts. Maintenant, pour être en phase, vu nos prises françaises avec tétine de terre qui empêche le retournement, à moins de faire l'électricien, il faut une rampe shuko. Une rampe bien qui casse pas les oreilles, c'est une rampe Naim, tout simplement. En plus, elle est pas chère.

Pour les histoires de câble de modulation et autres, quand on débute, on est vite séduit par les câbles qui font de l'effet. Et on se dit :

- Waow, c'est super détaillé et piqué dans l'aigu !
- Purée, ça fait un grave d'enfer !

Puis, après un certain temps, ça casse les oreilles. On revient donc à des basiques qui permettent d'écouter dans la durée avec sérénité.

Pour le coaxial numérique, tu as une squeezebox pour aller sur un DAC Naim. C'est un bon DAC et la squeezebox est un must niveau rapport/qualité prix. Ca mérite donc un bon câble numérique.

Un dernier investissement dont tu n'as pas parlé, c'est le câble HP. En bon rapport qualité/prix au mètre, il y a un modèle de chez QED exempt d'effets qu'on peut trouver au première abord un peu plat et le NACA 5 plus énergique, un peu dans le grave, mais très bon.
Merci pour ton explication, pour l'instant au niveau des cables hp, j'ai du cable cuivre/argent en 2,5mm non monté dont je ne connais pas la marque...

As-tu une idée de quel cable numérique utiliser pour mon système, celui que j'ai actuellement il est considéré comme un bon cable ?

Sinon concernant la rampe schunko naim et le cable d'enceinte, tu sais ou je peux acheter ça ? car je ne vois pas de naim dans beaucoup de magasin et même sur internet ! :(
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

correction

Modifié en dernier par love_leeloo le 14 févr. 2012, 17:07, modifié 1 fois.
Système : Salon
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Pour la barrette Naim tu as cela ici par exemple : http://elecson.com/naim-barrette-secteur.html

Pour le Naca5, tu peux en trouver d'occasion sur le site (voir les PA) ou sur lbc... ou alors en neuf chez un revendeur Naim... ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est je crois une barrette appelée NAIM mais non fabriquée par NAIM... qui permet d'inverser le sens de la prise mâle pour mettre l'appareil en phase... STP ne demande rien de plus sur la phase... le chef ne supporterait plus... après les câbles secteur déjà... :roule:... tu trouveras plein de réponses "phase" par la fonction recherche...

Le Naca5 est dispo en blanc et noir, généralement 3,5 ou 5m, avec fiches bananes ou plugs Naim. Il a un sens bien entendu (indiqué par une flèche blanche sur le Naca noir du moins). Et bien entendu utiliser une paire de même longueur... sur ma 1ère chaîne un câble faisait 3m et l'autre 7... juste ce qu'il fallait entre l'ampli et chaque enceinte... :roule:

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
auronlepabon
Membre poussin

Re: S'équiper Naim pour la 1ère fois...

Je suis allé voir mon revendeur, et il m'a conseillé de ne pas utiliser le connecteur din entre le dac et l'ampli mais plutot d'investir dans un rca de qualité honnête (100€).
Qu'en pensez-vous?
Répondre