Vintage

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
philhifi
Membre vétéran

Re: Et le "vintage"?

Message par philhifi »

S5-Pro a écrit : ça c'était pour attirer l'attention sur mon nouvel avatar ... :]
Tu en avais pas besoin , il est assez "flashy" comme çà !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

philhifi a écrit :
S5-Pro a écrit : ça c'était pour attirer l'attention sur mon nouvel avatar ... :]
Tu en avais pas besoin , il est assez "flashy" comme çà !!! :hehe:
Vraiment, tu trouves :hehe:
Je viens d'essayer en N&B, ben c'est pas mal non plus ... je vais attendre un peu on verra si je me prends du bois vert :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah oui Olivier, pas mal du tout ton avatar :super:
Va falloir que j'en trouve un autre...le mien est un poil voyant, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

kaspalex a écrit :Bonjour Daniel, et merci,
Quels sont donc vos systèmes d'écoute messieurs?
Bonjour et bienvenue,
Ma signature pourrait se suffire à elle même.

Je passe les ordinateurs qui ne sont pas vintage. Sinon, tout le reste en fait partie.
Là où je fais mes restaurations de sources analogiques c'est LP12 de 1985, EKOS, TROIKA, 42.5/HC Chrome (en attente d'un coup de fil... l'intéressé comprendra), DELTA 200 24/4/2, 250 Chrome (idem 42.5 pour le coup de fil) et DMS. Il y a aussi des KAN1 de la même époque.
Pour la partie "no limit" et HC, c'est du DYI basé sur des élément PRO un chouia modifiés (QSC1700, LAZARE, 46 excitation, 421B modifiés, etc, etc).
Il y a plus ancien, certes, mais ces sons là me conviennent.
Ah, j'oubliais: quelques milliers de vinyles et autres sources analogiques.

Bonnes écoutes, même si les DITTON66 ne sont pas vraiment ma tasse de thé...
Naim21.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

S5-Pro a écrit : Je viens d'essayer en N&B, ben c'est pas mal non plus ...
Laisse les couleurs , c'est tout l'intérêt de cette pochette ... :mrgreen:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

kaspalex a écrit : Quels sont donc vos systèmes d'écoute messieurs?
Regarde les "Signatures" ... ;) Lorsqu'elles y sont ...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

philhifi a écrit :
S5-Pro a écrit : Je viens d'essayer en N&B, ben c'est pas mal non plus ...
Laisse les couleurs , c'est tout l'intérêt de cette pochette ... :mrgreen:
Oui, 40€ d'occaz :( mais bon si c'est pas du vintage ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

jeanpi a écrit : Va falloir que j'en trouve un autre...le mien est un poil voyant, non?
Non ! On te reconnais bien !!! :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah? Merci Phil :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour Alexandre et bienvenu chez les fadas.

j'adore cette question: est-ce qu'un vieux machin audio de trente ans d'age est au niveau d'un super top tout neuf, comme c'est écrit sur la pub????
voila mon point de vue:
pour ce qui est des sources, 33t et K7, c'est clair que seuls quelques références "vintage" ont survécu et méritent encore le détour. thorens, garrard, Linn lp12.... nakamichi, revox.... + quelques autres
pour le reste, à part la nostalgie. papa avait la même ou j'en rêvais... souvent vaut mieux oublier.
Pour les amplis, tout dépend de ce qu'il y a derrière Vintage. si la notion de vintage s'adresse auss aux années 1980, t'es bien tombé, même si ici on est un peu monomarqueniaques (mot qui caractérise le vieux naimeux convulsif fasciné par les couleurs chrome et olive et qui s'exprime avec un langage codé plein de NAC-NAP-CAP...à chaque phrase). :mrgreen: :mrgreen:
Pour les enceintes on est moins sectaire, euh quoique. on est quand même vachement anglophile (sauf les jours de tournoi des six nation - de world cup .....là il est hors de question de perdre contre contre ses :pan2: :pan3: :hurt5: de brittons ). je rigole. les anglais seront toujours nos meilleurs ennemis. c'est pour cela qu'on les haime. :alcool1:
pour les CDs, même si cette techno est condamnée à moyenne échéance, elle a encore quelques années devant elle. les gloires d'hier sont les valeurs sûres d'aujourd'hui.
j'ai été très étonné d'écouter comparativement chez un membre émérite de ce forum le lecteur Naim super HDG des années 1990 comparativement avec un ensemble presque tout neuf (Naim aussi) coutant le prix d'une petite voiture neuve.
parfois le vieux "machin" semblait plus agréable, meilleurs à mes oreilles, parfois, c'était le récent. il fallait cependant une écoute vraiment attentive pour relever les différences.
aujourd'hui, ce lecteur antique est dans mon salon. il représente une page d'histoire qui me plait bien.

J'ai aussi une paire de Ditton, très modestes, des Ditton 1. elles sont à moitié vintage, mais leur sonorité rappelle celle des Celestions des seventies. un top médium, pas de rendement, un peu molles parfois, mais je prend énormément de plaisir à les écouter le soir avant de m'endormir. elles me bercent. je les alimente avec une source dématérialisée, un pov' Ipod sur son dock.

ce que je trouve amusant, c'est d'alimenter des éléments de plus de 20 - 30 ans avec un ordinateur, un Ipod ou une source démat'. cela pour clore mon commentaire. neuf ou anciens, Diamonds are Forever.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Message par Bruno legast »

le vintage est souvent un fourre-tout nostalgique à merdouilles
et puis des fois... non. C'est comme dans tout, y'a du mythique, de l'intemporel
avec beaucoup de poussières autour.

et puis si la patine du temps (entre autre) ne flingue pas l'Objet, il est probable
qu'elle le rende plus beau, voir meilleur...
Répondre