Des idées pour une voie centrale et un caisson de basse ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Avez-vous des suggestions sur un modèle d'enceinte voie centrale et un caisson de basse à "petit budget" (finalement la priorité est à la Hi-fi... :rouge: ) ? Disons entre 500 et 1000 euros pour les 2, en neuf ou d'occasion ?

Et en terme de "qualité", vaut-il mieux brancher le caisson sur l'ampli HC ou sur l'ampli Hifi (XS2) ?

Merci. <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
moirasc
Membre émérite

Re: Des idées pour une voie centrale et un caisson de basse

Message par moirasc »

Si tu as de bonnes voies avant, tu peux aisément te passer de caisson.
Pour les voies centrales, autour de 500€, tu peux déjà regarder chez Cabasse, Dynaudio,... (voire Naim, mais il est rarissime d'en voir passer en occase).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Pour moins de 1000€ on arrive à trouver des ensembles complets 5.1 Jamo THX, le D6 par exemple.
Je viens de m'en offrir un et je peux t'assurer qu'en home cinéma c'est énorme!!! Rien que le caisson de basses valait plus de 1000€ neuf...

Je te déconseille de mélanger les marques pour tes enceintes, et même de mélanger hifi et home cinéma.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

maxwell a écrit :Pour moins de 1000€ on arrive à trouver des ensembles complets 5.1 Jamo THX, le D6 par exemple.
Je viens de m'en offrir un et je peux t'assurer qu'en home cinéma c'est énorme!!! Rien que le caisson de basses valait plus de 1000€ neuf...

Je te déconseille de mélanger les marques pour tes enceintes, et même de mélanger hifi et home cinéma.
En effet, j'ai déjà vu (et eu) le débat... mais je ne souhaite pas de 5.1 à cause des voies arrières et des fils qui parcourent le salon. :/

Le 3.1 sera suffisant tout en utilisant mes enceintes Hifi avec l'ampli XS2 en bypass. Pour le moment, ça marche bien en 2.0 mais je voudrais aller jusqu'au 3.1.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon / Collection : Discogs
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

[quote="maxwell"]Pour moins de 1000€ on arrive à trouver des ensembles complets 5.1 Jamo THX, le D6 par exemple.
quote]

Moins de 1000 € ... en occasion, c'est bien ça ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ricou44 a écrit :
maxwell a écrit :Pour moins de 1000€ on arrive à trouver des ensembles complets 5.1 Jamo THX, le D6 par exemple.
quote]

Moins de 1000 € ... en occasion, c'est bien ça ?
j'ai acheté le mien 900€ la semaine dernière, en occasion bien-sûr.
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Ricou44 a écrit :Avez-vous des suggestions sur un modèle d'enceinte voie centrale et un caisson de basse à "petit budget" (finalement la priorité est à la Hi-fi... :rouge: ) ? Disons entre 500 et 1000 euros pour les 2, en neuf ou d'occasion ?

Et en terme de "qualité", vaut-il mieux brancher le caisson sur l'ampli HC ou sur l'ampli Hifi (XS2) ?

Caisson : Vélodyne (d'occasion de préférence plutôt que la série d'entrée de gamme CHT en neuf)
A brancher sur l'ampli HC.

Choix de l'enceinte centrale : ça dépend de la marque de tes frontales
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Ha-Dê a écrit :
Ricou44 a écrit :Avez-vous des suggestions sur un modèle d'enceinte voie centrale et un caisson de basse à "petit budget" (finalement la priorité est à la Hi-fi... :rouge: ) ? Disons entre 500 et 1000 euros pour les 2, en neuf ou d'occasion ?

Caisson : Vélodyne (d'occasion de préférence plutôt que la série d'entrée de gamme CHT en neuf)
A brancher sur l'ampli HC.
Un modèle d'occasion à recommander (dans un budget raisonnable) ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon / Collection : Discogs
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Ricou44,

J'espère que tu as déjà plongé sur le lien de Love_Leeloo pour faire affaire ...
Et pour le caisson, va vite voir !
D'accord, un tout petit peu hors budget, mais cela le vaut bien !!
Et de toutes façons, quand on naim, on ne compte pas !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

GVTahiti a écrit :Salut Ricou44,

J'espère que tu as déjà plongé sur le lien de Love_Leeloo pour faire affaire ...
Et pour le caisson, va vite voir !
D'accord, un tout petit peu hors budget, mais cela le vaut bien !!
Et de toutes façons, quand on naim, on ne compte pas !

Hello Gérald,

En effet, on est tout de même un peu "hors budget"... :ange: on est un peu loin de la demande initiale d'avoir un bon rapport Q/P pour une voie centrale et un caisson de basse à 500 euros en occasion (voire 1000)... ;)

Mon souhait n'est pas d'investir dans un HC performant (sinon en effet, j'y mettrai un autre budget) mais d'avoir des éléments qui "tiennent la route" pour un budget modeste.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Ricou44,

Je comprends ... alors si vraiment tu veux un caisson d'appoint décent à petit prix, cherche un Velodyne Impact mini ... je l'avais avant mon B&W, et c'était quand même très correct, même si j'ai ensuite découvert un autre monde en passant au B&W ... mais c'est une autre gamme de prix aussi !!

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

il y a aussi B&W modèle PV1 (je n'ai pas relu tout le post, je ne sais pas si je suis hors sujet avec ce type de matériel), qui fonctionne très bien, qui doit se trouver entre 800 et 900 € d'occasion.
facile à intégrer (au sens WAF) et efficace.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Prisme71
Membre poussin

Message par Prisme71 »

maxwell a écrit :
Bonjour Maxwell,
Peux tu préciser pourquoi il ne faut pas mélanger considérant que les enceintes arrières ne sont présentes que pour les effets et que l'on peut facilement corriger les écarts de DB avec la balance avant/arrière.

Merci de de ta réponse car j'ai l'intention de faire un achat futur tout en gardant mes enceintes HI-FI.

Cordialement :merci:
Plus de Naim
Mais reste lecteur de ce forum ;)
Répondre