Avez-vous des suggestions sur un modèle d'enceinte voie centrale et un caisson de basse à "petit budget" (finalement la priorité est à la Hi-fi... ) ? Disons entre 500 et 1000 euros pour les 2, en neuf ou d'occasion ?
Et en terme de "qualité", vaut-il mieux brancher le caisson sur l'ampli HC ou sur l'ampli Hifi (XS2) ?
Si tu as de bonnes voies avant, tu peux aisément te passer de caisson.
Pour les voies centrales, autour de 500€, tu peux déjà regarder chez Cabasse, Dynaudio,... (voire Naim, mais il est rarissime d'en voir passer en occase).
Pour moins de 1000€ on arrive à trouver des ensembles complets 5.1 Jamo THX, le D6 par exemple.
Je viens de m'en offrir un et je peux t'assurer qu'en home cinéma c'est énorme!!! Rien que le caisson de basses valait plus de 1000€ neuf...
Je te déconseille de mélanger les marques pour tes enceintes, et même de mélanger hifi et home cinéma.
maxwell a écrit :Pour moins de 1000€ on arrive à trouver des ensembles complets 5.1 Jamo THX, le D6 par exemple.
Je viens de m'en offrir un et je peux t'assurer qu'en home cinéma c'est énorme!!! Rien que le caisson de basses valait plus de 1000€ neuf...
Je te déconseille de mélanger les marques pour tes enceintes, et même de mélanger hifi et home cinéma.
En effet, j'ai déjà vu (et eu) le débat... mais je ne souhaite pas de 5.1 à cause des voies arrières et des fils qui parcourent le salon.
Le 3.1 sera suffisant tout en utilisant mes enceintes Hifi avec l'ampli XS2 en bypass. Pour le moment, ça marche bien en 2.0 mais je voudrais aller jusqu'au 3.1.
Ricou44 a écrit :Avez-vous des suggestions sur un modèle d'enceinte voie centrale et un caisson de basse à "petit budget" (finalement la priorité est à la Hi-fi... ) ? Disons entre 500 et 1000 euros pour les 2, en neuf ou d'occasion ?
Et en terme de "qualité", vaut-il mieux brancher le caisson sur l'ampli HC ou sur l'ampli Hifi (XS2) ?
Merci.
Caisson : Vélodyne (d'occasion de préférence plutôt que la série d'entrée de gamme CHT en neuf)
A brancher sur l'ampli HC.
Choix de l'enceinte centrale : ça dépend de la marque de tes frontales
Ricou44 a écrit :Avez-vous des suggestions sur un modèle d'enceinte voie centrale et un caisson de basse à "petit budget" (finalement la priorité est à la Hi-fi... ) ? Disons entre 500 et 1000 euros pour les 2, en neuf ou d'occasion ?
Merci.
Caisson : Vélodyne (d'occasion de préférence plutôt que la série d'entrée de gamme CHT en neuf)
A brancher sur l'ampli HC.
Un modèle d'occasion à recommander (dans un budget raisonnable) ?
J'espère que tu as déjà plongé sur le lien de Love_Leeloo pour faire affaire ...
Et pour le caisson, va vite voir là !
D'accord, un tout petit peu hors budget, mais cela le vaut bien !!
Et de toutes façons, quand on naim, on ne compte pas !
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'espère que tu as déjà plongé sur le lien de Love_Leeloo pour faire affaire ...
Et pour le caisson, va vite voir là !
D'accord, un tout petit peu hors budget, mais cela le vaut bien !!
Et de toutes façons, quand on naim, on ne compte pas !
Gérald
Hello Gérald,
En effet, on est tout de même un peu "hors budget"... on est un peu loin de la demande initiale d'avoir un bon rapport Q/P pour une voie centrale et un caisson de basse à 500 euros en occasion (voire 1000)...
Mon souhait n'est pas d'investir dans un HC performant (sinon en effet, j'y mettrai un autre budget) mais d'avoir des éléments qui "tiennent la route" pour un budget modeste.
Je comprends ... alors si vraiment tu veux un caisson d'appoint décent à petit prix, cherche un Velodyne Impact mini ... je l'avais avant mon B&W, et c'était quand même très correct, même si j'ai ensuite découvert un autre monde en passant au B&W ... mais c'est une autre gamme de prix aussi !!
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
il y a aussi B&W modèle PV1 (je n'ai pas relu tout le post, je ne sais pas si je suis hors sujet avec ce type de matériel), qui fonctionne très bien, qui doit se trouver entre 800 et 900 € d'occasion.
facile à intégrer (au sens WAF) et efficace.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
maxwell a écrit :
Bonjour Maxwell,
Peux tu préciser pourquoi il ne faut pas mélanger considérant que les enceintes arrières ne sont présentes que pour les effets et que l'on peut facilement corriger les écarts de DB avec la balance avant/arrière.
Merci de de ta réponse car j'ai l'intention de faire un achat futur tout en gardant mes enceintes HI-FI.